Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NATH86


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que ce poste ne va pas déclencher trop de foudres de votre part.

Voilà,je récupère ce samedi un aquarium acheté d'occasion avec son décor, son sable, 2 plantes et...3 poissons japonais.

La personne qui me vend le matériel n'a trouvé personne pour prendre les poissons.

Je récupère ce bac sur mon lieu de villégiature, voilà comment cela doit se passer :
- samedi je vais chercher le matériel,
- dimanche je reste sur place
- lundi je rentre chez moi (280 km - 2 h 45 de route).

Maintenant, je commence à avoir des regrets en me disant que je vais maintenir des conditions de vie plus que précaire à ces pauvres bêtes pendant 3 jours, d'un autre côté je fais une super affaire sur le matériel que j'achète.

- Comment dois-je procéder pour maintenir des conditions de vie acceptable pendant 3 jours. S'agissant, de poissons rouge puis-je les maintenir dans un bac (style bac à légume de frigo rempli d'eau mais pas remis dans le frigo ##24 )

Mon intention, une fois de retour chez moi, est de mettre les 3 poissons dans mon bassin.

Pour ce qui est du bac, pour la remise en cycle, devrais-je nettoyer les masses filtrantes, ou bien les conserver telles qu'elles m'auront été remise.

Tout est dit. Merci

Andrep


Membre : Accro
Membre : Accro
Tu peux pas essayer de conserver l'eau de la personne dans des bidons ??

NATH86


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
C'est prévu. J'espère seulement qu'elle n'aura pas "jetée" l'eau et simplement conservée quelques litres pour le transport des poissons dans des sacs plastiques. Je vais l'appeler ce soir.

thominou14


Membre : Accro
Membre : Accro
Alors de nouvelles ???

NATH86


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Ca y est j'ai mon nouvel aquarium. Tout c'est très bien passé, en fait le vendeur avait trouvé de nouveaux "maîtres" pour ces poissons japonais. Du coup, j'ai récupéré la cuve avec le sol nutritif et le sable de Loire, quelques "anubias nana", 2 boules de "cladophora" et une racine.
J'ai préféré me débarasser du sol qui dégageait une odeur nauséabonde d'eau croupie (les poissons rouges sont de gros pollueurs, et je pense que cela faisait quelques temps que l'aquarium n'était plus entretenu), j'ai conservé les plante dans une cuve dans de l'eau. Quand à la racine, je me demande si je dois, par précaution la faire bouillir, car l'eau de l'aquarium était d'une couleur très ambrée.
Pour ce qui est de la filtration externe , il y a de la ouate de perlon (blanche), une mousse de couleur bleue, un filtre au charbon, et une boîte avec des "nouilles" mais de couleur noire.
Pour ce qui est de la remise en route de l'auarium, pensez-vous qu'il est préférable que je reparte avec du matériel de filtration neuf (ouate, mouse...) ou bien puis-je réutiliser ceux qui se trouvent dans le filtre ?
Pouvez-vou me confirmer que pour une mise en route, il ne faut pas mettre le filtre au charbon ? Car sur la notice il est marqué qu'il faut faire tourner l'aquarium pendant 2 semaines avec ce filtre puis l'oter.
Je compte mettre un sol nutritif, puis du sable de Loire, dans la grande surface où j'ai l'habitude faire mes courses, ils vendent du sable de Loire pour filtre de piscine à 8.50 euros les 25 Kg, peut-on l'utiliser en auaqriophilie ?
Merci

Andrep


Membre : Accro
Membre : Accro
oui il faudrait que tu fasse bouillir ta racine pour enmever un max de tanin !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum