Aller en bas
avatar
potter
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/04/2009

Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ? Empty Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ?

Mer 8 Avr 2009 - 19:00
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un osmoseur acheté il y a environ 4 ans qui n'a pas été utilisé depuis 2 ans (je sais pas bien mais j'étais en travaux et il était dans les cartons)

Voilà le modèle :
Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ? Dsc00840evj



J'ai branché comme indiqué dessus au robinet, mais rien ne sort, j'ai laissé la pression pendant plusieurs minutes mais rien ne veut sortir. Je n'ai jamais réellement su quel tuyau correspondait à quoi.

Deux questions, à quoi correspondent ils ? (que je ne me trompe pas entre eau usée et eau osmosée)
Et mon osmoseur peut il se boucher ou est il hs ?
Que faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses, à bientôt. Romain.
avatar
potter
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/04/2009

Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ? Empty Re: Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ?

Mer 8 Avr 2009 - 19:13
Bon, du nouveau. J'ai fait des a-coups de pression en ouvrant et fermant le robinet. D'un coup de l'eau est sortie d'un tuyau mais pas du deuxieme. J'ai laisse couler un peu et j'ai coupé. Quand je reouvre doucement le robet ca ne sort plus il fzut ouvrir d'un coup pour faire un choc de pression. Bizzare. Comment expliquez vous cela et le fait que l'eau ne sorte que d'un côté ? Merci !
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ? Empty Re: Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ?

Mer 8 Avr 2009 - 19:46
Bonjour,

Ta membrane est foutue, elle doit toujours restée humide après la première utilisation :##27:

Donc l'osmoseur est bon à jeter en gros.

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
potter
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/04/2009

Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ? Empty Re: Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ?

Mer 8 Avr 2009 - 19:56
Salut Benji, merci pour la réponse.
Oui je me doute qu'il n'a pas apprécié le stockage, mais je crois que l'on peut changer les 2 "recharges" non ?
Ce sont elles qui filtrent il me semble.
Ai-je bien raison ?

Merci !

:##21:
avatar
tom69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 633
Localisation : 38
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ? Empty re

Mer 8 Avr 2009 - 19:58
bonjour,

il faut que tu change les 2 filtre et la menbrane.
avatar
potter
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/04/2009

Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ? Empty Re: Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ?

Mer 8 Avr 2009 - 20:05
Ok. Et ca se trouve où pour mon modèle d'osmoseur ? Je crois que ça coûte moins cher que d'acheter un osmoseur neuf ?
Merci !
avatar
tom69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 633
Localisation : 38
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ? Empty re

Mer 8 Avr 2009 - 20:08
oui je pense que le mieu est dans acheter un neuf car les recharge coute presque aussi cher que le neuf.


voila un osmoseur qui est tres bien et pas cher http://www.zone-aquatique.com/Osmoseur_Osmopur_75_-_280_l-j-p10126.html .
avatar
potter
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/04/2009

Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ? Empty a v

Mer 8 Avr 2009 - 20:12
Arf, pas cher oui, mais ça fait cher pour mon budget d'étudiant.
Une question, l'eau coule maintenant, ça veut dire que ça refonctionne ou bien la membrane s'est percée et l'eau coule du coup ?

Une autre question, les pièces de "rechange" que je pourrais trouver sont universelles ? Car je crois que plus vite ça filtre plus c'est cher, or je ne suis pas pressé du tout et je n'ai besoin que d'environ 5 litres par semaine donc si je mets les filtres et la membrane les moins chers ?

La membrane je peux peut être vérifier son état ? Elle est dans le "coeur" de l'appareil, au centre ??

merci !

EDIT : Et ça ?

http://cgi.ebay.fr/Osmoseur-aquarium-WATERTECH-demineralisation-100GPD_W0QQitemZ250402600948QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons?hash=item250402600948&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318

Ca va monter oui, mais peut être tant que ça ?

Sinon des cartouches ?

http://cgi.ebay.fr/filtre-pour-osmoseur-ECOWATER_W0QQitemZ320357250555QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Plomberie?hash=item320357250555&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318
Contenu sponsorisé

Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ? Empty Re: Mon osmoseur ne débite plus d'eau ? Bouché ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum