Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Convainquez moi! le Jeu 9 Avr 2009 - 0:37

drunkedsniper


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
SAlutation a tous!
Je m'appelle Matthieu, j'ai 20 ans et je suis serveur en restaurant. J'ai déja possédé un aquarium de 150L étant plus jeune composé de scalaires, guppys, plattys et mollys (les espèces les plus répandus quand je ne connaissais pas trop les noms).

Je suis en possession d'un bac carré de 300L et j'hésite grandement sur sa destinée. Etant passionné de reptiles, j'ai pour projet la fabrication d'un terrarium de 2mx1mx1m en mélaminé et donc le verre de cette cuve me servirait de vitres faciales. Je sais que le verre pour aquarium est beaucoup plus épais que le verre pour terra, mais je compte élever un tupinambis (espèce de varanidés) donc il faut du matos costaud!

Mais l'idée de me remonter un aquarium me trotte dans l'esprit, d'autant que je n'ai jamais eu de cuve ausi grande. Le seul hic qui me retient est que je ne dispose pas du matériel nécessaire, et que ce n'est vraiment pas donné en magasin spécialisé (peut etre que je me trompe et que j'ai vu un peu trop haut).

Et là la question fatidique: quelles espèces de poissons élever? j'ai vraiment eu un coup de coeur pour les scalaires, et l'idée de maintenir un banc de 7 ou 8 individus m'enchante mais j'aimerais avoir une composition de plusieurs espèces et je sais que le scalaire est un vrai chasseur!

Si vous avez des conseils sur le choix du matériel (éclairage, chauffage et filtrage) et sur le choix des poissons ainsi que sur le destin de ma cuve je suis preneur!

Merci

EDIT 1h27: bon ben il ne m'a meme pas fallu une heure pour m'apercevoir que mon bac est beaucoup trop petit pour des scalaires... que puis-je donc y faire vire pleinement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum