-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty "grands moments de solitude" des aquariophiles

Jeu 9 Avr 2009 - 8:32
Bonjour, Pour contrebalancer le poste sur "les perles des vendeurs en aquariophilie" et arrêter de taper toujours sur les mêmes, je vous propose de passer de l'autre côté du miroir... Il y a bien un moment dans notre vie ou on a sorti une bêtise plus grosse que nous :##17: , et puis un moment de honte est vite passé, alors :##21: ...

Je commence :

Au Jardiland, je demande conseil au vendeur, mais sur la pointe des pieds, (style: "je m'y connais un peu quand meme, tu vas pas me fourguer un bocal avec trois poissons rouges") sur une plante pour faire un petit gazon, et il m'en propose plusieurs, dont une qui ma parait joli, je lui demande comment elle s'appelle et il me montre l'étiquette, alors je lis tout fort aqua...(je me rapelle plus)...

Et la il me dit gentiment : non ça c'est la marque...... :##21: :##21: :##21:

Suivant !! (soyez sympa me laissez pas tout seul)
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Jeu 9 Avr 2009 - 8:38
:##17: excellent.

Rien ne me vient en tête pour le moment :##15:

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 64
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Jeu 9 Avr 2009 - 9:27
merci pour eux, pipo!!!
J'ai deux potes qui font ce boulot et c'est pas de la tarte!!!
Ciao!!!

_________________
"grands moments de solitude" des aquariophiles Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Ven 10 Avr 2009 - 23:51
Sa ne concerne pas l'aquario mais j'ai eu le droit a un gros moment de honte et de solitude récement au travail ! ! !

C'est une cliente qui est arrivé au comptoir avec sa copine en meme temp qu'une autre et la sa a été le gros cinéma genre "j'été la la premiere et tralali et tralala" !

Je leurs est dit gentiment qu'il y avait une autre caisse juste a coté ( a 10 centimetre lol ) jusque la j'avais le sourire puis voila que la fille qui me commande et sa cop commence a me dire que c'est choquant et que je ne devrait pas permettre cela que c'est du grand n'importe quoi bref elles me critique ouvertement tout en passant leurs commandes !

Sur ce je met ma fierté de coté et garde le sourire et la quand je me retourne elle sort "espece de connasse" illico je me suis retourné je lui est demandé si l'insulte été pour moi et que si sa lui plaisait pas je lui rend sa commande et elle dégage ! La colére commencant a monter je l'ai limite insulté et la ma collegue me dit "elle parlait a sa copine en rigolant"................. :##21: :##21: :##21: :##21: :##21:

Tout le monde riait et de mon coté je me senté trés trés seul ! ! ! mdrr

Grand moment de solitude snif ! ! !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Ven 10 Avr 2009 - 23:54
j'aurais fait pareil que toi .....
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 64
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Sam 11 Avr 2009 - 9:26
contente de te retrouver, Pompier du 14!!!
On vit dans un monde honteux...
On se fait traiter sans raison et personne ne réagit...
T'inquiète, un jour elle va le faire à quelqu'un qui pourra lui coller un beignet et ça la calmera!!!
Triste époque...
Ciao!!!

_________________
"grands moments de solitude" des aquariophiles Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Sam 11 Avr 2009 - 10:26
auxia a écrit:j'aurais fait pareil que toi .....


Moi pas, j'aurais fait mon Zidane :##06:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Dim 12 Avr 2009 - 10:04
J'aurai sans doute utilisé la méthode du C.B.R.P.C.

Coup de Boule Rotatif avec Perte de Cheveux....

C'est très efficace Twisted Evil Mr. Green
Mick26
Mick26
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Drôme (valence)
Emploi : Travaille saisonnier.
Date d'inscription : 13/12/2008

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty repoonce

Dim 12 Avr 2009 - 10:20
Salut ! ! !

"J'aurai sans doute utilisé la méthode du C.B.R.P.C.

Coup de Boule Rotatif avec Perte de Cheveux....

C'est très efficace :##11: :##17: "

Idem
De no jour rien ne va plus c'est l'anarchie je trouve!!!!!!!!
C'est honteux

@+

_________________
Eau douce:
- Aquarium 20L: Betta splendens.
Eau de Mer:
- Aquarium 300L: En cour
- Écumeur skimm 400.
- Pompe de brasage 2x 1500l/h.
- Filtration extérne 1200l/h
- Éclairage 6x 54w de JBL
https://www.forumaquario.org/divers-f24/mon-aqaurium-d-eau-de-mer--t27271.htm#325061
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 64
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Dim 12 Avr 2009 - 12:58
Parce que personne n'intervient pour défendre quand il se passe se genre de truc..
On a la société qu'on mérite...
Ciao!!!

_________________
"grands moments de solitude" des aquariophiles Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
pompier du 14
pompier du 14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : calvados
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 27/01/2008

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Mer 15 Avr 2009 - 20:37
Et trés contente d'etre de retour aussi juventino ! merci !

C'est clair que les gens de nos jours aurait parfois besoin d'une bonne leçon ! ! !

Encor hier j'été a la caisse du supermarché avec un énorme cadi de courses et pas trés bien ( parce que enceinte ! youppi lol ) ! Je voi un vieu bonhomme arriver a la caisse et lorsque je m'apprete a lui dire de passer devant plutot que d'atendre il se précipite devant moi comme un cinglé pour se glisser derriere la personne qui avait fait un pas en poussant le cadi sur moi parce que sa le géné !!!!!!!!!!! Je me suis contenté de lui demandé s'il connaissait la politesse et je lui est dit que je trouve qu'il n'est pas un exemple de respect ! Et voila qu'une dame a coté me dit que je pourrais etre un peu plus gentil parce qu'il est vieux ! La trés polie je lui est dit de s'ocupé de ses affaires et je l'ai ignoré !

Et ben la j'ai eu le droit a la total aloe qu'il été resté devant moi est que j'oré pu ( et du ) le dégager !!!!!! Pour moin de 20 euros de commandes 25 minutes pour payé !!!! et encor c'est quand j'en ai eu marre d'attendre que j'ai regardé l'heure en disant " eh ben c'est le ponpon " sa lui a pas plus c'est limite s'il m'as touché en faisait mine de me mettre une claque parce que je serais une "impertinente" !

Bref j'ai été honnete je lui est dit que s'il été moin vieux je l'aurais frappé et sa m'aurais fait plaisir ! Il arrivé pas a payé avec sa carte et quand le caissier lui a proposé de l'aide il l'a carément envoyé sur les roses en lui disant qu'il été de méche avec moi juste parce qu'il m'avait dit bonjour et qu'il été préssé de finir ses clients pour rentré vu que le magazin été un peu beaucoup en train de fermé !

La c'est pas un moment de honte pour moi mais pour lui ! Franchement MAIS OU VAS LE MONDE ???????????? Ou est l'intéré de f****** la m***** comme sa ? si quelqu'un a la réponse j'aimerais bien comprendre ! ! !
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Mer 15 Avr 2009 - 23:12
Ils sont graves ces vieux...

Ce sont toujours eux à tenter de vous doubler... ou qui font leur course le Samedi à 16h parce que les autres jours y a Derrick ou Les Feux de l'Amour...

En revanche moi une fois, à Ga** Vert, j'avais qu'un article (une cloche), et bien c'est un vieux qui m'a laissé passer en premier car il avait un caddie remplis d'articles.... ça m'a scotché.

Personnellement je le fais (laisser passer les gens qui ont un ou deux articles quand j'en ai 36), mais jamais j'aurais pensé qu'on me le fasse aussi un jour...
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 64
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Jeu 16 Avr 2009 - 8:59
Les gens deviennent carrément insupportables, grossiers, de mauvaise foi, paranos, malhonnêtes...
Des exemples tous les jours..;

Heureusement, il y a plein de gens super , agréables et gentils, ça fait passer le reste!!!
Gardons le moral!!!
Ciao!!!

_________________
"grands moments de solitude" des aquariophiles Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
taraa
taraa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 49
Localisation : essonne
Emploi : technicienne assurance maladie
Date d'inscription : 12/02/2007

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Jeu 16 Avr 2009 - 19:33
Hier, un chauffeur de taxi se trouve coincé derrière une voiture arrêtée sur le bord du trottoir.

Je vous fais don des noms d'oiseaux qui ont fusés contre la c....asse de feignasse qui aurai pu bouger son c... et faire trois mètres pour aller chercher son liquide au distributeur.

Il lui hurle : "maintenant tu dégages, ça va bien..."

La dame lui répond complètement en panique : "mais je suis en panne, elle démarre plus"

Et le gars toujours sur le même ton et ne voulant pas perdre la face : "ouai bon ben ça va, hein, excusez moi !"

Il avait vraiment l'air d'un crétin en insultant la femme mais alors à la fin, il en était minable...
:##06:
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Jeu 16 Avr 2009 - 19:44
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui vient d'être écrit sur ce post!

Je suis convaincu que l'immense majorité des "gens", des "vieux", des "autres" que l'on ne connait pas sont tout simplement des personnes gentilles avec un bon fond qui ne souhaitent qu'une chose comme nous tous : etre heureux.
mais que l'on voit autrement sur le moment, parce que leur préocupation immédiate va à l'encontre de la notre.

Combien d'exemples chacun de nous peut donner de gens auprès desquelles on a eu un a priori negatif et qui à la fin se révèlent tout simplement sympa ou mieux des amis.

Je ne connais pas grand chose de la vie, mais ce que je sais c'est qu'elle prend la couleur qu'on veut bien lui donner. On demande de la tolérance, mais c'est de la bienveillance qu'il faut donner pour etre quelqu'un, on demande du respect mais c'est la rencontre qui permet d'apprécier.

On a tous des moments dans notre vie ou on en a chié comme c'est pas permis, comme si chaque instant de vie était une douleur irrespirable, mais il ya un moment ou on doit se relever, juste parce que l'on est en vie :"vivre ne pas survivre, juste vivre".

Désolé pour ce coup de gueule, un peu déçu que le post qui devait faire sourire à la base soit devenu le mur des lamentations, un peu content aussi parce que j'y trouve de la richesse et de l'humanité dans chacun de vous.
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Jeu 16 Avr 2009 - 20:05
Pipo69: tu as des paroles et une pensée très philosophe,mes respects.
cela fait du bien d'entendre ca Wink :##06:

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 64
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Ven 17 Avr 2009 - 8:40
C'est vrai parfois, pas toujours...
Quand on est patient tolérant et compréhensif et qu'on se fait agresser just parce que la personne en face n'est pas dans son assiette, c'est pénible...
Sûr qu'on peut passer dessus, en la plaignant mais ça n'est malgré tout pas agréable...

Sinon, c'est certain, nous sommes entourés par beaucoup de personnes attentionnées , honnètes et compréhensives et c'est avant tout celles là qu'il faut calculer...

Car on ne peut nier que la politesse et le respect de l'autre soient en perte de vitesse dans nos sociétés "avancées"...
Ciao!!!

_________________
"grands moments de solitude" des aquariophiles Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

"grands moments de solitude" des aquariophiles Empty Re: "grands moments de solitude" des aquariophiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum