Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default néophyte le Dim 12 Avr 2009 - 1:22

mayalabelle21

Membre : Occasionnel
bonjour, je m'appelle karine, j'ai 37 ans je vis en seine maritime. j'adore les animaux et ça faisait longtemps que je rêvais d'avoir un aquarium. dans mon entourage plusieurs personnes en avait, et j'étais admirative, mais je n'avais jamais osé passer le cap, peur de ne pas savoir m'y prendre, de ne pas avoir assez de temps à m'y consacrer, que ça coûte trop cher...
enfin pour mon anniversaire cette année, en février, j'ai vu une promo, un petit bac, pour commencer, je me voyais mal prendre en un grand! il fait 20 litre, oui je sais maintenant que c'est trop petit, mais bon quand on est néophyte on se fait avoir par les vendeurs, surtout pour le peupler!
enfin bref, ils m'ont dit de ne pas mettre de poissons avant 3 voire 4 semaines, déjà ça refroidit ton enthousiasme! mais ils ont oublié de me dire de mettre des bactéries alors je l'ai laissé ce laps de temps juste avec mon eau, ha c'est sûr elle était à température ambiante... elle a aussi eu le temps de se stabiliser car j'avais rajouter une coque de bénitier et un morceau de corail mort ramassé en polynésie, blanchis dans l'eau bouillante et décrassé a la brosse, qui m'a transformé mon eau douce en eau moyennement dure, mais bon peu importe puisque je voulais mettre des guppy!
quand je suis allée à l'animalerie pour acheter mes poissons, il m'avait dit 10 de ce type, j'ai fait analyser mon eau et on m'a dit après avoir regardé la bandelette que c'était bon! il m'a demandé si j'avais eu le pic de nitrites!!!!! et là bug, j'étais pas au courant, mais ça l'a pas empeché de me laisser prendre mes poissons alors que j'avais pas mis de bactéries pour démarer mon bac!!!!!!!
bon je suis repartie avec 2 guppy et il m'a conseillé aussi des néons, j'en ai pris que 3, il m'a dit que je pourrai compléter dans une a deux semaines, une fois que ma pompe aura fait son travail! c'est donc ce que j'ai fait, j'ai rajouté des bactéries et mis un nouveau guppy! le vendeur nous a vendu les poissons sans détails sur leurs besoins en ph, sans nous dire que les néons préféraient l'eau douce, avaient besoin d'etre en banc et d'avoir de l'espace malgré leur petite taille! j'aurais du mieux me renseigner avant et ne pas faire confiance à un vendeur, qui de surcroit se plaignait, quand je lui ai posé des questions, sur le fait que les gens se renseignent maintenant davantage sur les forums d'aquariophilie plutot qu'en animalerie!!!!!!!
du coup mes néons sont derrière la plante en plastique d'un coté de mon bac, ils sortent pour manger et un peu plus quand la lumière est arretée, y'en a un sur les trois qui faisait sa loi et empêchait ses semblables de venir au milieu du bac, ça s'est un peu amélioré mais je sens bien qu'ils sont pas épanouis et ça m'ennuit!
je voulais pas en arriver à cet état de fait! de plus ce fameux pic de nitrites, je l'ai eu une a deux semaines après l'installation de mon dernier poisson, heureusement que j'avais acheté des tests et là, changements d'eau fréquents, bactéries pendant plusieurs jours et j'ai acheté une cloche pour les déchets! j'ai eu de la chance, je n'ai eu aucun décès!!!
j'espère que j'aurais du temps consacrer à ce site, de pouvoir aider éventuellement, avec le temps et mon expérience!
merci à tous ceux qui pourront me venir en aide, d'ailleurs je vais commencer dès maintenant je vais poster!

2default Re: néophyte le Dim 12 Avr 2009 - 2:36

Sarti47

Membre : Accro
Bienvenue^^

Je t'ai répondu sur ton autre sujet. ;-)

http://www.justbritney.fr

3default Re: néophyte le Dim 12 Avr 2009 - 11:36

bucaille fabienne

bienvenue à la normande, moi je suis d'étretat et je connais duclair et je crois me souvenir qu'il y a un bac pour traverser la seine!

http://mespetitsminets.skyrock.com

4default Re: néophyte le Dim 19 Avr 2009 - 10:52

Andrep

Bienvenue !!

5default Re: néophyte le Dim 19 Avr 2009 - 11:00

Constant

Bienvenue Karine!!! Wink Wink

Quelle épopée l'histoire de ton bac!!^^

6default Re: néophyte le Dim 19 Avr 2009 - 11:01

Flo811

Bienvenue à toi ##27

7default Re: néophyte le Sam 25 Juil 2009 - 23:51

mayalabelle21

merci de votre accueil!
aujh j'ai un de mes guppy qui est mort, j'ai fait un post parce que sa mort est inexpliquée!

8default Re: néophyte le Dim 26 Juil 2009 - 22:14

pouing

Membre : Régulier
bienvenue à toi

9default Re: néophyte le Dim 2 Aoû 2009 - 23:21

marie45310

##20 bienvenue

http://mescaniches.blog4ever.com/blog/index-110318.html

10default salut le Lun 3 Aoû 2009 - 11:23

Invité

Invité
bienvenue ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]