Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mick26

Membre : Habitué
Salut ! ! !

Voici une expérience qui intéressera plus d'un ! ! !

Voici une plante qui est éclairé avec un néon d'aquariophilie !

Est voici une qui est éclairé avec un néon t8 de maison!

2default repoonce le Dim 12 Avr 2009 - 10:09

Mick26

RE

Ma conclusion est que on ne peux pas remplacé un néon d'aquariophilie, par un néon classique de maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [b]

La différence entre les deux est frappante!

- Celle qui est éclairé avec le néon d'aquariophilie est en plein santé, les couleurs son vives, est fait des bonne pouce.

- Celle qui est éclairé par un néon de maison classique est loin d'avoir des couleur vive, elle n'a jamais fait de pouce, en claire elle survie.

@+

koubmi

qu\'elle etait l\'IRC de ton tube de maison ?

Parce qu\'il y a de tout en tube domestique, du 5xx au 8xx.

EDIT: apres tu as la couleur. En general les tubes maison font x27, x40, x65

Dernière édition par koubmi le Dim 12 Avr 2009 - 10:35, édité 1 fois

4default reponce le Dim 12 Avr 2009 - 10:35

Mick26

Re

J'en c rien!!!!!!!!!!!!
Ce son un peux tous le même !

@+

koubmi

donne nous ce qui est ecrit dessus

marc1

Membre : Accro
Membre : Accro
J'ai un ami qui utilise des Osram 865 et des Osram 840. SOn bac fonctionne très bien ,je compte bientôt essayer.
Tous les néons ne sont pas les même. Je pense que celui-là n'étais vraiment pas bon,...

tilho

Modérateur
Modérateur
Il n'y a pas de règle comme quoi les tubes aquariophiles sont mieux que les non aquariophiles.

Sa ne dépend ni de l'IRC (l'IRC en lui même n'a aucune importance sur les plantes !), ni de la température de couleur mais toute la différence se situe eu niveau du spectre.
Les fabriquants de tubes aquario font en sorte que dans le spectre du tube il y ai les longueur d'ondes que les plantes ont besoin, alors que les tubes non aquario il n'y a pas cette recherche (ce qui explique en partie le prix)

Perso, je préfèrerait avoir des tubes non aquariophiles sur mon bac que des actizoo par exemple.

Mais si on prends d'excellents tubes comme le JBL Solar Tropic, Dennerle Amazon Day... c'est incomparable avec n'importe quel tube non aquario : ils sont bien meilleurs.

On peut avoir des bons resultats avec des tubes non aquario (le biolux par exemple !) mais ce n'est pas non plus une règle (certaines personnes pensent que les tubes aquario ont rien de plus que les non aquario), certains donneront des resultats pourris.

8default reponce le Lun 13 Avr 2009 - 1:15

Mick26

Salut ! ! !

C'est sur a se niveaux la tout dépendra de l'avis de la personne.

Moi personnellement je préfère de loin les tube néon d'aquariophilie l'effet et des plus jolie dans tout le sens du terme.

@+

tilho

Modérateur
Modérateur
Moi aussi, et on prend pas trop de risque ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]