Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
letsbrek
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nord
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/03/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Dim 12 Avr 2009 - 10:34
et voilà
fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1204010

de plus loin....

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1204011


vue d ensemble avec mes discus...

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1204015

c' est un bac de 580 l qui n 'en contient que 440.
Il est occupé par 4 discus dont 2 qui sont nés dans mon ancien bac.
Egalement occupé par un ancistrus deux otocinclus et un botia qui m'énerve un peu car trés agressif.
Le nenuphar existe depuis au moins 3 ans et c'est la premiere fois que je vois ça.
je ne manquerai sans doute pas de vous faire voir la fleur.
je crois qu'elle ne fleurie que deux jours....

et voilà le soir de la première nuit:

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1604010


le flash c'est pas top

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1604011


je sais pas pourquoi je suis content comme ça mais je suis super content pukel


fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1604012

et une dernière pour la fin

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1704010


Dernière édition par letsbrek le Ven 17 Avr 2009 - 16:55, édité 1 fois
jean-pierre 69
jean-pierre 69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : Millery, au sud de Lyon
Emploi : en terminale bep
Date d'inscription : 05/02/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Dim 12 Avr 2009 - 12:13
salut
ton bac est magnifique. peut tu me dire le nom de la plante qui est a gauche sur la derniere photo. et environ sa hauteur. STP
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Dim 12 Avr 2009 - 13:20
salut, très joli bac!!
dommage que tu sois envahi d'algues :##27:

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
avatar
letsbrek
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nord
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/03/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty reponse de letsbrek

Dim 12 Avr 2009 - 15:58
jean-pierre 69 a écrit:salut
ton bac est magnifique. peut tu me dire le nom de la plante qui est a gauche sur la derniere photo. et environ sa hauteur. STP
si tu parles des plantes en surface se sont des ceratopteris talychtroide .
Au depart c est une plante que tu dois planter et elle lance des jets en surface.
Par la suite le pied meurt et les jets de surface se multiplient au niveau des feuilles. Cela permet de moderer l eclairage de ton bac, ça fait naturel.
Sinon la grosse plante c est un pied mere d echinodorus.
avatar
letsbrek
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nord
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/03/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Lun 13 Avr 2009 - 12:44
choanell a écrit:salut, très joli bac!!
dommage que tu sois envahi d'algues :##27:

Alors là tu me fais mal au coeur c'est vrai que j 'ai toujours de fines et longues algues vertes qui poussent surtout en surface grace au nenuphar aux lentilles d eau et aux ceratopteris talychtroides qui font de l ombre dans le bac mais j arrive pas à m en debarrasser definitivement je suis oblige de les enlever mecaniquement tous les 7 jours, mais je veux pas trop reduire l eclairage. Y a beaucoup de personnes sur ce forum qui n ont visiblement pas ce problème dont toi il me semble. j aimerais connaitre votre secret...
nige
nige
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 772
Age : 54
Localisation : Mtx Suisse
Emploi : veilleuse
Date d'inscription : 10/09/2008

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Lun 13 Avr 2009 - 15:03
letsbrek a écrit:
Alors là tu me fais mal au coeur c'est vrai que j 'ai toujours de fines et longues algues vertes qui poussent surtout en surface grace au nenuphar aux lentilles d eau et aux ceratopteris talychtroides qui font de l ombre dans le bac mais j arrive pas à m en debarrasser definitivement je suis oblige de les enlever mecaniquement tous les 7 jours, mais je veux pas trop reduire l eclairage. Y a beaucoup de personnes sur ce forum qui n ont visiblement pas ce problème dont toi il me semble. j aimerais connaitre votre secret...



Un peut de Co2 peut-être ?

Joli bac !
avatar
letsbrek
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nord
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/03/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Lun 13 Avr 2009 - 16:17
bein je sais pas y a une bouteille de C0² 2kg qui permet aux plantes de mieux se defendre contre les envahisseurs...

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1304012

avec un controlleur de ph qui vient tout droit de hong kong sur ebay pour 70 euros
fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1304010


et une deuxieme petite pompe qui tourne au ralenti avec un anti phosphate qui n empeche les petites algues plumeau noires de se developper

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1304013


et si quelqu un a deja vu se genres de petites algues qui poussent a une vitesse phenomales qu il me le fasse savoir parce que ça j ai meme pas trouvé ce que c etait...

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1304015


par contre j ai les plus petites lentilles d eau qui existent, ça c 'est cool , je sais pas comment elles sont apparues, surement une plante...

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1304014

et le lotus qui a mis la tete hors de l eau... ça va pas assez vite :##17:

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1304017

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1304016

a plus ...
Cécile64
Cécile64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Pau (64)
Emploi : Professeur d'arts plastiques vacataire - étudiante
Date d'inscription : 18/12/2008

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Mer 15 Avr 2009 - 8:42
ça m'est arrivé une fois dans mon premier aquarium, un 60l brut.

Si tu laisse le nénuphar monter ses feuilles à la surface, ça peut arriver :##27: .

_________________
120 litres - Amérique du sud
1 ancistrus, 6 corydoras panda, 10 tetras flammes, 1 couple de ramirezis.
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">Mon bac
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Mer 15 Avr 2009 - 8:55
letsbrek a écrit:
choanell a écrit:salut, très joli bac!!
dommage que tu sois envahi d'algues :##27:

Alors là tu me fais mal au coeur c'est vrai que j 'ai toujours de fines et longues algues vertes qui poussent surtout en surface grace au nenuphar aux lentilles d eau et aux ceratopteris talychtroides qui font de l ombre dans le bac mais j arrive pas à m en debarrasser definitivement je suis oblige de les enlever mecaniquement tous les 7 jours, mais je veux pas trop reduire l eclairage. Y a beaucoup de personnes sur ce forum qui n ont visiblement pas ce problème dont toi il me semble. j aimerais connaitre votre secret...

malheureusement j'ai cette saloperie d'algue filamenteuse depuis debut mars et pourtant jamais je n'en ai eu avant ni meme dans mon ex 330L, je comprend ta peine car moi meme avant d'arriver à un stade trop haut , j'ai tout enlevé, traité les plantes au permanganate de potassium, plus d'eclairage et changement tous les 3 jours de l'eau.

Mon bac aujourd'hui n'a presque plus de plantes, mais je n'ai plus d'algues depuis 1 semaine...je ne crie pas trop victoire, mais j'espère car c'est enervant d'enlever ca avec la main :##11:

Mais je pense connaitre les (la) cause:
- néon sylvania trop vieux et noir aux extremités
- absence de changement d'eau regulier en fevrier à cause de souci perso couplé a l'ajout d'easy carbo tous les jours, donc forcement à un moment tout monte trop haut...

j'ai donc fait une 1ere fois :
- plantes pas trop infesté laissées dans le bac, l'autre partie enlevée et mise dans saladier à tremper dans la solution avec une partie des microbilles du sol raclées en surface mais j'ai laissé l'eclairage.
au final, ca recommencait encore.


puis 2eme fois:

- tout enlevé, jeter une partie des plantes trop infesté, traité l'autre partie avec une solution plus fortement dosée.
- eclairage eteind pdt 1 semaine
et maintenant : neons defectueux eteinds, le temps d'en racheter un nouveau.

Mon bac est un 60L, donc les changement d'eau y font pour beaucoup...contrairement à un gros bac ou l'equilibre se fait mieux...

courage

Courage

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Mer 15 Avr 2009 - 12:44
et si quelqu un a deja vu se genres de petites
algues qui poussent a une vitesse phenomales qu il me le fasse savoir
parce que ça j ai meme pas trouvé ce que c etait...

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS P1304015


Ce serait pas un début de ca par hasard ?:
fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Plasmo10
fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Plasmo11
A ce moment la c'est un champignon, pourriture qui se déplace pour chercher sa nourriture

Le lien de la page ou je l'ait trouvé !
http://www.ivanov.ch/nuisibles.html
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Mer 15 Avr 2009 - 12:45
Après réflection je ne pense pas du tout que ce soit ca car ton truc a des "petites feuilles" on dirait !!
avatar
letsbrek
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nord
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/03/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Jeu 16 Avr 2009 - 19:58
Andrep a écrit:Après réflexion je ne pense pas du tout que ce soit ca car ton truc a des "petites feuilles" on dirait !!
ton truc fou les boules j espere que ça m'arrivera jamais, en effet il y a comme des petites feuilles, j'arrive ni a trouver ce que c'est, ni a m'en debarasser
avatar
letsbrek
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nord
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/03/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Jeu 16 Avr 2009 - 20:49
je ne m'imagine pas faire ce que tu as fait. problème pour ce procurer tout ça et organisation... sinon chapeau bas. Mon explication à moi est la suivante même si je ne parvient pas à le résoudre pour autant. Le problème d algues vient semble t il d un probléme d 'éclairage. Mes neons ont 6mois ça ne peut pas etre qu 'ils soient usés. C'est donc plus probablement une durée d 'éclairage. Mais les miens sont allumés 8 h par jour avec une coupure le midi. aussi, j'ai souvent lu qu'une lumière filtrée, suffisaient aux plantes car le plus souvent c 'est le cas dans la nature,( elle sont soit à l ombre ou sous d 'autres feuilles plus prés qu'elles de la surface...) c'est pourquoi j 'ai essayé de trouver un maximum de plantes de surfaces, mais voilà ou je veux en venir, remarque que c'est en mars que ton problème est apparu, le moment ou les jours rallongent, si ta pièce est éclairée tôt par la lumière du jour, qu'ensuite tes néons s'allument et qu'ils s'éteignent avant que le jour ne soit tombé, et que ta pièce reste illuminée, cela ne peut t il pas être compté comme temps d 'éclairage? Ce qui expliquerait que notre bac réagisse comme s'il était sur-éclairé...
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Jeu 16 Avr 2009 - 21:03
oui c'est sur que avec toutes tes plantes, tu vas mettre du temps et je comprend que tu ne veuilles pas le faire Mr.Red ...même si c'est un mal pour un bien Razz

pour se procurer le permanganate, juste à la pharmacie Wink

@+ et au fait....quelle chance de voir dans ton bac une si jolie fleur de lotus cheers

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Jeu 16 Avr 2009 - 21:04
Oui ca pourrait ètre ca, ton bac est éclairé directement par la lumière du soleil ?
avatar
letsbrek
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nord
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/03/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Ven 17 Avr 2009 - 16:57
Andrep a écrit:Oui ca pourrait ètre ca, ton bac est éclairé directement par la lumière du soleil ?

pas vraiment peut être au lever du soleil c'est tout mais c'est vrai qu il y a une grande baie de 3,4 m à 2 m du bac mais j'ai pas pu faire autrement :##22:
avatar
letsbrek
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nord
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/03/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Ven 17 Avr 2009 - 16:59
@+ et au fait....quelle chance de voir dans ton bac une si jolie fleur de lotus cheers[/quote]

que tu peux maintenant voir plus haut... bounce
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 47
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Lun 28 Sep 2009 - 23:10
Salut

Je viens de voir la photo du "truc" considéré comme une algue qui pousse à une vitesse phénoménale dixit le proprio ^^

Ce n'est pas une algue, c'est simplement de l'Utricularia Gibba.
Elle pousse très vite dans de bonne condition, difficile à contenir.

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Utricularia%20gibba%20ssp%20exoleta%201
avatar
letsbrek
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nord
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/03/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty reponse

Lun 28 Sep 2009 - 23:31
merci pour l info mais c'est plus ce qui me tracasse en ce moment. Une vrai cochonnerie soit dit en passant. Peux tu me dire pourquoi depuis plus de trois semaines mon diffuseur de co2 ne s'est plus arreté. Il a toujours été parametré pareil, la sonde remplacée, le ph diminu le jour et augmente la nuit alors que ca a toujours été le contraire et on comprend pourquoi. J ai suivi la conversation ici:
https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/probleme-de-stabilite-ph-t28997.htm
mais pas de reponse. C'est surement un truc avec la capacité d absorbtion de l eau en oxygegne lié à la température de l eau mais ca me dépasse. (c'est vrai que les plantes ont beaucoup poussées)
Je ne met depuis que de leau osmosée, plus d engrais pour voir , plus de sels mineraux pour voir mais pas de changements significatfs.
l'eau est à 28°, 300 microsiemens , gh 8, KH sais pas mais je crois que gh= ph+kh donc pas élevé. et ph =6,73 à 23 heures , il sera environ à 6,8 au matin et redescendra à 6,65 mais pas moyen d aller en dessous en journée.
aquarium de 440l net et 2 bulles seconde...
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Mar 29 Sep 2009 - 10:43
salut
fais gaffe aux phmetres electroniques qui chez dennerle ou jbl qui ne sont
pas fiables ainsi le mien pourtant qui etait etalonné a commencé à me
donner des valeurs fantaisistes avec des yoyo j'en ai vu plein en panne dans les magasins et c'etait pas la sonde

deja je te conseille de prendre ta sonde de la rincer avec de l'eau
osmosée et tu la trempe dans ta solution ph 7 qui te sert à étalonner
tu regardes la valeur tu dois pas avoir plus de 5% d'ecart si elle te donne des valeurs fantaisistes c'est que ton boitier deconne
ensuite je te conseille de nettoyer ta sonde avec une solution d'HCL
(fais gaffe à la manip)car les algues en se collant sur le verre peuvent te donner une valeur erronée

si c'est pas l'apprareil c'est que t'as un probleme au niveau du kh
respecte à la lettre le tableau que je te donne c'est pour ca qu'il
faut que tu connaisses à tout prix ton kh : le ph ne change qu'avec une chose (et certainement pas avec la temperature) le kh plus il sera bas plus tu pourras le baissera s'il est haut t'auras beau envoyer des kilogs de co2 à un moment donné il bougera plus et tu vas saturer ton eau en co2 d'ou danger pour les poipoi
aprés pour faire baisser ton ph la solution c'est mettre des acides : le co2 qui avec l'eau donne du H2CO3 (acide faible), de la tourbe (acide aminés), hcl (la faut s'y connaitre car acide trés fort) etc.....

voila le lien http://aquafish.free.fr/co2/co2.htm qui t'expliquera
clairement quel ph tu dois mettre suivant ton kh et surtout essaie de stabiliser ton milieu car en ne mettant que de l'eau osmosée tu desequiulibres ton milieu c'est pour ca que tu commences à avoir plein d'algues
ton kh varie ton ph aussi à chaque changement d'eau, ca fait donc du yoyo avec ton ph
ne mets pas de sel la meilleure et la plus simple tu te fixes une valeur de ph que tu souhaites tu regardes le tableau tu veux 6.8 de ph il te faut donc un kh de 3 la tu te dis (à calculer en testant dans une bouteille d'eau avec test kh) qu'il te faut par exemple 75% d'eau osmosée et 25% d'eau de conduite donc à chaque changement d'eau tu mets cette valeur dans tes bidons et tu t'y tiens tout le temps

kibu
ChenG
ChenG
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 277
Localisation : Paris
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 09/02/2008

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Mar 29 Sep 2009 - 11:53
Waaa magnifique la fleur!! Félicitation ^^
J'espère que la mienne me fera ça un de ces jours! Smile
avatar
letsbrek
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : nord
Emploi : commercial
Date d'inscription : 30/03/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Mar 29 Sep 2009 - 20:26
kibu a écrit:salut
fais gaffe aux phmetres electroniques qui chez dennerle ou jbl qui ne sont
pas fiables ainsi le mien pourtant qui etait etalonné a commencé à me
donner des valeurs fantaisistes avec des yoyo j'en ai vu plein en panne dans les magasins et c'etait pas la sonde

deja je te conseille de prendre ta sonde de la rincer avec de l'eau
osmosée et tu la trempe dans ta solution ph 7 qui te sert à étalonner
tu regardes la valeur tu dois pas avoir plus de 5% d'ecart si elle te donne des valeurs fantaisistes c'est que ton boitier deconne
ensuite je te conseille de nettoyer ta sonde avec une solution d'HCL
(fais gaffe à la manip)car les algues en se collant sur le verre peuvent te donner une valeur erronée

si c'est pas l'apprareil c'est que t'as un probleme au niveau du kh
respecte à la lettre le tableau que je te donne c'est pour ca qu'il
faut que tu connaisses à tout prix ton kh : le ph ne change qu'avec une chose (et certainement pas avec la temperature) le kh plus il sera bas plus tu pourras le baissera s'il est haut t'auras beau envoyer des kilogs de co2 à un moment donné il bougera plus et tu vas saturer ton eau en co2 d'ou danger pour les poipoi
aprés pour faire baisser ton ph la solution c'est mettre des acides : le co2 qui avec l'eau donne du H2CO3 (acide faible), de la tourbe (acide aminés), hcl (la faut s'y connaitre car acide trés fort) etc.....

voila le lien http://aquafish.free.fr/co2/co2.htm qui t'expliquera
clairement quel ph tu dois mettre suivant ton kh et surtout essaie de stabiliser ton milieu car en ne mettant que de l'eau osmosée tu desequiulibres ton milieu c'est pour ca que tu commences à avoir plein d'algues
ton kh varie ton ph aussi à chaque changement d'eau, ca fait donc du yoyo avec ton ph
ne mets pas de sel la meilleure et la plus simple tu te fixes une valeur de ph que tu souhaites tu regardes le tableau tu veux 6.8 de ph il te faut donc un kh de 3 la tu te dis (à calculer en testant dans une bouteille d'eau avec test kh) qu'il te faut par exemple 75% d'eau osmosée et 25% d'eau de conduite donc à chaque changement d'eau tu mets cette valeur dans tes bidons et tu t'y tiens tout le temps

kibu


fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Icon_scratch euh... mettre des acides c'est agir sur la conséquence, pas la cause...
Les sels preis sont utilisés par de grands éleveurs, donc minéraliser son eau me semble une meilleure solution que l'eau du robinet...
J'aimerais trouver une réponse un peu plus scientifique mais comme je disais j'essaie de comprendre...a+
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Mar 29 Sep 2009 - 23:23
ecoute à lausanne il y a un magasin specialisé dans le discus ca fait 20 ans qu'ils font ca quand tu rentres dans leur magasin tu es ebahi par la beauté et la taille de leur discus leur conseil numero 1 ne pas mettre de sel preis ou d'autres sels et mettre une part d'eau du robinet soit à ton eau osmosée soit à ton eau cati ani car comme ils disent comment reconstituer la complexité chimique d'une molecule d'eau avec tous les oligos elements dedans ? tu crois que la main de l'homme peut y arriver completement avec quelques sels ? pourquoi te compliquer la vie !

au debut je faisais comme toi et puis je me rends compte avec le temps et comme m'ont conseillé des aquariophilistes chevronnés que simplifer les choses revenir à un peu de naturel permet de resoudre bien tes problemes

a toi de voir
pour l'explication scientifique je t'ai deja donné une ebauche de reponse avec la relation dureté carbonatée et ph et je t'ai dit de regarder ton ph metre electronique si je te dis ca c'est que je travaille dans la chimie j'en utilise tous les jours des phmetres electroniques donc commence à verifer deja ca avant de te prendre la tete avec une explication scientifique!
tchao

kibu
Contenu sponsorisé

fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS Empty Re: fleur de lotus arrive en surface SUITE EN PHOTOS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum