-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

+9
Andrep
guppy031
BiSBAR
LP59191
boubouh60
ned76570
tilho
Sychriscar
auxia
13 participants
Aller en bas
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Mar 14 Avr 2009 - 15:22
si je peux te donner un autre conseil ou avis plutot ca serait de mettre un fond (poster ) noir qui je trouve rendrait mieux avec la decantation , on la verra moin ...

et pour le choix des poissons donne nous tes parametres et tes preferences, l'ideal serait d'aller en animalerie de reperer et de noter les poissons que tu aimes apres on pourra te dire lesquels prendre.

Une autre decision à prendre aussi c'est se demander si tu te contente de l'eau du robinet et que tu prends ta population en fonction ou si tu es pret à t investir pour obtenir une autre eau pour y elever les especes que tu aimes le plus....

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
avatar
Invité
Invité

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Mar 14 Avr 2009 - 15:48
Là, sur l'instant, je suis fou de rage !

Mon eau était devenu translucide, j'ai mis ma main dans l'aquarium pour déplacer une plante et c'est reparti, un énorme nuage de poussière blanc !! L'eau est donc de nouveau complètement trouble... !

Je n'image donc pas lorsqu'un pléco serait sur le sable partira rapidement... Ni même les escargots qui sont souvent dessus !!

Ce genre de chose, ça m'énerve tant, me dire que j'ai passé dans de temps et d'argent ce week-end dessus pour arriver au fait qu'il faut tout recommencer que ça me donne envie d'arrêter...
LP59191
LP59191
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Nord ligny
Emploi : 1iere si
Date d'inscription : 05/03/2009

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Mar 14 Avr 2009 - 15:56
Re, tu n'as pas du bien laver le sable a la fin de ton pic de nitrite tu absorbera toutes ces poussieres avec une cloche en faisant siphon et
PAS DE PLECO LA DEDANS!
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Mar 14 Avr 2009 - 15:57
si de petits désagréments comme ça te donnent envie d'arreter , tu n'as pas fini d'etre découragé !!

l'aquariophilie demande un minimum de patience et de calme, (c'est bien pour les nerveux comme moi, ça leur apprends a se "zenifier" )mais ce n'est pas grave de voir l'eau se troubler...même si c'est pas tres beau...peut etre est-ce dû au sol nutritif qui ressort en petite quantité quand tu déracines , ou a ton gravier qui est encore sale


mais soit zeeeeeeennnnnnnnnnn !!!!!!! :##06:
avatar
Invité
Invité

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Mar 14 Avr 2009 - 16:24
Je viens de tester, ce n'est pas le sable mais le sol nutritif... Sad
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Mar 14 Avr 2009 - 16:34
tu n'as pas mis 5cm de sable par dessus ?? ???
avatar
Invité
Invité

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Mer 15 Avr 2009 - 9:37
auxia a écrit:tu n'as pas mis 5cm de sable par dessus ?? ???

Non non, environ 2cm...

Je suis passé ce matin à l'animalerie Smile

Voici tout ce que j'ai vu qui me plait... Reste plus qu'à écouter les pro pour savoir combien, avec qui, comment, pourquoi... Mr. Green

Je vous donne les noms tels qu'ils étaient...
Je met une petite étoile à côté de ceux pour qui j'ai quand même une petite préférence... Wink

- Nez rouge
- Apisto*
- Platy
- Guppy
- Tetra Fantome
- Moenkhausia Oligolepis*
- Neon rose
- Noto. Rachovii*
- Tropheus Moorii Bemba & Duboisi*

Et pour vous expliquer. J'ai fais en même temps que mes poissons rouges la bêtise de prendre un pleco. Donc, à ce jour, j'ai en ma possession :

- 1 pleco
- 1 autre poisson nettoyeur très très rapide et très très petit, toujours caché
- 3 escargots (jaunes si ça peut aider)

Merci par avance pour vos conseils Smile
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Mer 15 Avr 2009 - 10:55
Bonjour, je vais essayer d'apporter ma contribution mais mes connaissances sont peu étendues et demandent confirmation de la part des autres membres du fofo !!

- Nez rouge

On recommande très souvent une façade de 1m minimum donc pour ton 90 litres ca ne passe pas. (j'ai voulu en mettre dans mon 100 litres et on ma dit non ^^ avec 80 cm de façade)

- Apisto*

J'aime beaucoup ces poissons, ils sont très beau mais ont un petit caractère, il faut donc choisir des cohabitants en tenant compte de cela, niveau volume cava.

- Platy
- Guppy

Oui mais attention à la surpopulation avec ces espèces...

- Tetra Fantome

ok mais je connais pas plus que ca. niveau volume ca passe mais faut voir niveau paramètres avec qui les faire cohabiter.

- Moenkhausia Oligolepis*

connais pas...

- Neon rose

idem que pour tetra fantome

- Noto. Rachovii*

je connais pas non plus...

- Tropheus Moorii Bemba & Duboisi*

bac trop petit pour des tropheus



Voila, en espérant t'avoir aidé et ne pas avoir dit d'anneries ^^


Aurélien.



edit : pour tes escargots ca peut être des ampulaires gold. des photos peut être???
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Mer 15 Avr 2009 - 11:25
Il faut que tu rajoutes 3cm de sable, sinon tes remontées de sol nutritif n'arreteront pas !! c'est impératif !
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Mer 15 Avr 2009 - 11:30
- Platy
- Guppy

Oui mais attention à la surpopulation avec ces espèces...

Je confirme une seul espèce des ces deux la dans ton bac, si non c'est la surpop en 2 semaines :##06:


- Tetra Fantome

ok mais je connais pas plus que ca. niveau volume ca passe mais faut voir niveau paramètres avec qui les faire cohabiter.


100cm de façade serait plus raisonnable
avatar
Invité
Invité

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Mer 15 Avr 2009 - 11:44
Comment rajouter du sable si l'aquarium est déjà en eau ?? Smile

Les guppy se reproduisent beaucoup ?? :##27:
Mick26
Mick26
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Drôme (valence)
Emploi : Travaille saisonnier.
Date d'inscription : 13/12/2008

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty reponce

Mer 15 Avr 2009 - 11:49
Salut ! ! !

Si ton sable est propre tu le mais a la main.

Oui les guppy se reproduit comme des lapin une porté par mois (20 alevin environ).
je suis bien placé pour te le dire.

@+

_________________
Eau douce:
- Aquarium 20L: Betta splendens.
Eau de Mer:
- Aquarium 300L: En cour
- Écumeur skimm 400.
- Pompe de brasage 2x 1500l/h.
- Filtration extérne 1200l/h
- Éclairage 6x 54w de JBL
https://www.forumaquario.org/divers-f24/mon-aqaurium-d-eau-de-mer--t27271.htm#325061
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Mer 15 Avr 2009 - 11:49
damdu77 a écrit:Comment rajouter du sable si l'aquarium est déjà en eau ?? Smile

Les guppy se reproduisent beaucoup ?? :##27:



Tu lave ton sable puis tu le verse avec un verre ou autre la ou tu veut en rajouter, essai de le faire délicatement


Oui, les guppy se reproduisent très vite !! :##06: :##06:
avatar
Invité
Invité

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Jeu 16 Avr 2009 - 15:42
Bon, ce week-end, je vais refaire la disposition, ça va pas du tout !!

Je vais bien mettre les grandes plantes derrières, les petites devant et surtout, en racheter encore !! Je le trouve trop nu comme ceci le bac.

Ainsi, je vais aussi en profiter également pour mettre 1 ou 2 cm de plus de sable... Smile
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Jeu 16 Avr 2009 - 20:24
damdu77 a écrit:Ainsi, je vais aussi en profiter également pour mettre 1 ou 2 cm de plus de sable... Smile

Hello,

3 plutôt :##06:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Invité
Invité

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Sam 18 Avr 2009 - 10:58
Bon... J'ai rajouté 5 plantes, rajouter 2 à 3cm de sable...

Voici le résultat :

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Photocti

Je suis aller hier à la boutique, j'ai très très longtemps parlé avec une vendeuse, je me suis donc décidé, pour commencer, à prendre un banc de néon rose et un couple de colisa lalia
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Sam 18 Avr 2009 - 11:25
Hello,

Ca prend forme!

Je planterai encore plus pour plusieurs raisons :

- Cacher la décante
- Pour les Lalias c'est très fortement conseillé!

Pour la population ça me parait pas innadapté. Introduit les néons en premier.
Quels sont tes paramètres déjà?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Invité
Invité

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Sam 18 Avr 2009 - 11:39
uraz844 a écrit:Hello,

Ca prend forme!

Je planterai encore plus pour plusieurs raisons :

- Cacher la décante
- Pour les Lalias c'est très fortement conseillé!

Pour la population ça me parait pas innadapté. Introduit les néons en premier.
Quels sont tes paramètres déjà?

Merci !! Smile

Nitrites sont OK (0,1 environ...)
Ph un peu dur = 8 mais j'achèterais de l'eau osmosée en même temps que les poissons pour le prochain changement d'eau pour adoucir un peu tout ça Smile

Pour les plantes, je me disais en fait que j'aurais du rapprocher celles du fond surtout, non... ??

C'est toujours possible de rajouter des plantes une fois que les poissons sont installés ?? :##14:
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Sam 18 Avr 2009 - 12:25
oui , tu peux et devra de toue façon jardiner :##06: donc tu peux rajouter des plantes apres, par contre pour le ph, vérifie que tu n'est pas un élément de décor qui fasse pencher le ph vers 8 a chaque fois, car dans ce cas, rajouter de l'eau osmosée ne réglera le probleme que temporairement .

ça commence a prendre forme en tout cas ! (je pense que plus ça ira , plus tu tendra vers un décors 100% naturel , si tu vois ce que je veux dire :##06: )
avatar
Invité
Invité

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Sam 18 Avr 2009 - 12:32
BiSBAR a écrit:oui , tu peux et devra de toue façon jardiner :##06: donc tu peux rajouter des plantes apres, par contre pour le ph, vérifie que tu n'est pas un élément de décor qui fasse pencher le ph vers 8 a chaque fois, car dans ce cas, rajouter de l'eau osmosée ne réglera le probleme que temporairement .

ça commence a prendre forme en tout cas ! (je pense que plus ça ira , plus tu tendra vers un décors 100% naturel , si tu vois ce que je veux dire :##06: )

Je ne pense pas que ce soit du décor, la base n'est que de l'eau du robinet et en région parisienne... :/

C'est la raison pour laquelle je pense que l'eau osmose aidera la chose Smile

Pour les décors, je n'ai acheté que ceux-ci car ils étaient assez homogènes, discret et permettait de placer mon bulleur mais il est vrai que j'apprécie beaucoup les bacs 100% naturels, j'y arriverais peut-être (sans doute... Very Happy)
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Sam 18 Avr 2009 - 12:49
ça se fera petit a petit, quand tes plantes auront poussées , et paf un jour tu te retrouvera avec une racine :##15:
avatar
Invité
Invité

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Sam 18 Avr 2009 - 17:25
Je reviens de mon animalerie.

J'ai ajouté quelques occupants à mon bac composé de 10 néons roses et 4 moenkhausia ! Smile

D'ici une quinzaine de jours, si tout se passe bien, j'ajouterais 10 néons bleus et un couple de colisa encore par la suite Smile

Voici quelques photos :

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 16799452

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 34004088

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 24525490
banania24
banania24
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : bergerac
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 15/03/2009
http://aquadordogne.skyrock.com/

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Sam 18 Avr 2009 - 18:09
Salut salut

Tu devrai enlever ton bulleur du moment que tu a des plantes tu en a plus besoins elle s occupe de sa toutes seuls donc tu peut en rajouté mais enlève ton bulleur sa serra mieux.

Bye,

___________________________________________
http://aquadordogne.skyrock.com/
avatar
Invité
Invité

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Sam 18 Avr 2009 - 18:20
banania24 a écrit:Salut salut

Tu devrai enlever ton bulleur du moment que tu a des plantes tu en a plus besoins elle s occupe de sa toutes seuls donc tu peut en rajouté mais enlève ton bulleur sa serra mieux.

Bye,

___________________________________________
http://aquadordogne.skyrock.com/

Je sais qu'il ne sert plus à rien mais c'était plus pour le côté esthétique qu'autre chose... :##21:
banania24
banania24
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Age : 39
Localisation : bergerac
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 15/03/2009
http://aquadordogne.skyrock.com/

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Sam 18 Avr 2009 - 18:31
Re

je sais mais ses néfaste si je dit pas de connerie pour tes poisson ou tes plante je sais plus.
Ses une histoire de co2 ou O2.

A plus,


___________________________________________
http://aquadordogne.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !! - Page 2 Empty Re: Lancement aquarium 90L et beaucoup de questions, aussi... !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum