Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corydoras sterbai le Dim 12 Avr 2009 - 19:32

loic772

Membre : Nouveau
bonjour,
je viens de mettre mes poissons dans l'aquarium hier. les corydoras ont un comportement bizarre, ils sont tous agité et ne reste pas du tout au fond de l'aquarium, il arrête pas de monter tout en haut de l'aquarium... Est-ce un comportement normal pour des poisson de fond???

2default Re: corydoras sterbai le Dim 12 Avr 2009 - 19:42

tilho

Modérateur
Modérateur
Non c'est signe qu'ils sont heureux et en pleine forme ##06
Tu en as un groupe de combien et dans combien de litres ? Quels sont tes paramètres ?

3default Re: corydoras sterbai le Dim 12 Avr 2009 - 19:47

loic772

cool alors!!! ;-)
jai un 230 L et mes paramètres sont: nitrate 10 à 25mg/l, pas de nitrite, pas de Cl2, GH 16 et KH 6 et pH 7,4
2 Tanichthys gold,
1 couple de Melanotaenia praecox,
3 Corydoras sterbai,
1 couple de ramirezi,
2 Octocinclus affinis.

4default Re: corydoras sterbai le Dim 12 Avr 2009 - 19:48

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

laisse leur le temps d'arriver ##27

5default Re: corydoras sterbai le Dim 12 Avr 2009 - 20:29

tilho

Modérateur
Modérateur
Si c'est un bon petit groupe c'est tout a fait normal c'est, comme je l'ai déjà dit, signe qu'ils sont en pleine forme ##27 Surtout qu'ils ont de la place alors le changement doit les ravir !
C'est mieux de voir des corydoras comme ça que des inactifs au fond du bac !

6default Re: corydoras sterbai le Dim 12 Avr 2009 - 20:50

loic772

ok bah ca me rassure, je trouvais ca bisarre pour des poissons de fond mais si ils sont contents c'est le principal!! vous pensez qu'il faudrait en mettre davantage, même si ils sont contents? parce que j'ai vu sur certaines fiches qu'ils étaient bien par 6... donc j'ai hésité à en prendre plus vu que c'est la première fois que je fais mon aquarium...
De même jai seulement 2 Tanichthys gold, il en fadrait plus non?
Pour le reste, ma population vous semble-t'elle correcte??? (trop d'espèces différentes...)

7default Re: corydoras sterbai le Dim 12 Avr 2009 - 20:52

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui vu ton volumes, mets au moins 8 corydoras sterbai ##27 Le corydoras vit en groupe ! La preuve ici !!

8default Re: corydoras sterbai le Dim 12 Avr 2009 - 21:36

uraz844

Modérateur
Modérateur
@loic772 a écrit:il arrête pas de monter tout en haut de l'aquarium... Est-ce un comportement normal pour des poisson de fond???

Hello

Les corydoras ont une appendice abdominale hypervascularisé leur permettant d'assimilé de l'oxygène (et donc de "respirer") autrement que par les branchies. Un peu à l'image des labyrinthidé. C'est donc un comportement normal pour les cory si ton bac est bien planté et que les autres poissons ne pipent pas l'air à la surface.

Rejoignez le FAPP!

9default Re: corydoras sterbai le Dim 12 Avr 2009 - 21:45

loic772

quand je disais qu'ils étaient en haut, c'est qu'ils sont tout le temps en train de nager vers le haut du bac, ils sont presque jamais au fond...et ils s'agite énormément. dc je sais pas si c'est pour piquer de l'air, vu qu'ils sont tout le temps en haut... j'aime bien l'hypothèse comme quoi ils sont content Bad)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]