Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default paroi sale le Lun 13 Avr 2009 - 0:12

kitkat

Membre : Nouveau
bonsoir j'ai nettoyé mon aquarium il ya 15 jours mais de la salete verte se reforme sur la vitre que faire pour l'eviter?merci de m'aider

2default Re: paroi sale le Lun 13 Avr 2009 - 0:24

tilho

Modérateur
Modérateur
Ce sont des algues.

Comment sont-elles ?

3default Re: paroi sale le Lun 13 Avr 2009 - 10:38

marc1

Membre : Accro
Bonjour, moi j'utilise un pu de perlon. Je frotte avec ça et ça met plus de temps à revenir.

4default re le Lun 13 Avr 2009 - 10:50

Mick26

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut ! ! !

A Tu une filtration avec de la ouat?

@+

5default Re: paroi sale le Lun 13 Avr 2009 - 11:14

tilho

Modérateur
Modérateur
Les enlever c'est bien ##06 Si ce sont des petits points verts, mais si ce sont des algues vertes filamenteuses c'est mieux de vérifier qu'il n'y a pas un problème !

6default paroi sale le Mer 15 Avr 2009 - 20:54

kitkat

merci a tous pour votre aide j'ai effectivement une philtration avec de la ouate et ce sont plutot des traces vertes qui se voient a peine mais qui m'enervent je vais essayer le produit que m'a indiqué marc1 merci encore

7default Re: paroi sale le Mer 15 Avr 2009 - 21:27

choanell

c'est tout à fait normal, tout le monde en a si on ne nettoie pas assez regulierement son bac, ne te fais pas de souci.
un peu de ouate ou une carte de telephone ou de fidelité, et hop Wink

8default Re: paroi sale le Mer 15 Avr 2009 - 22:18

uraz844

Modérateur
Modérateur
Hello,

C'est le signe d'un bac équilibré à priori.

@choanell a écrit:un peu de ouate ou une carte de telephone ou de fidelité, et hop Wink

Ou pour les plus riche une carte gold ##06

Rejoignez le FAPP!

9default Re: paroi sale le Mer 15 Avr 2009 - 22:36

joel78

ça marche aussi avec les cartes pro mais pas plus qu'avec les "déchets" de cartes SIM ##15
En fait c'est surtout l'huile de coude qu'il faut. Et ne me demande surtout pas un magasin ##15

Il est vrai qu'en principe il vaut mieux vérifier si il n'y a pas un problème autre comme le dit Tilho, type de tubes,durée d'éclairage...Paramettres de l'eau, bac trop jeune ??? C'est mieux que de frotter bètement toute les semaines.
Joel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]