Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Infestation d'algues bleues le Lun 13 Avr 2009 - 15:31

Niko53

Membre : Nouveau
Bonjour à tous. Je recherche un moyen efficace de venir à bout d'algues bleues (Cyanophyceae) qui prolifèrent dans mon aquarium. Actuellement, je me contente de ramasser ces algues (pas toujours évident), j'ai réduit la période d'éclairage, et enlevé les réflecteurs de mes néons pour réduire l'intensité lumineuse.N'hésitez pas à me laisser des messages afin de me faire part de vos expériences et de vos conseils. Merci

2default Re: Infestation d'algues bleues le Lun 13 Avr 2009 - 15:36

tilho

Modérateur
Modérateur
Remets tes reflecteurs déjà ##06 Quels sont tes tubes exactement ?

Pour des cyanos, il me faudrait impérativement ton taux de NO3 et PO4 !

3default Re: Infestation d'algues bleues le Lun 13 Avr 2009 - 15:42

Niko53

Mon aquarium est équipé de 2 tubes actizoo 25watt. J'ai fais des test hier, le taux de nitrates et nitrites est nul (quasinul). Je n'ai pas encore testé les phosphates!

4default Re: Infestation d'algues bleues le Lun 13 Avr 2009 - 15:47

tilho

Modérateur
Modérateur
Tes tubes : ils sont pas nuls, ils sont vraiment nuls.

Tes paramètres : il faut que tu trouves un moyen de tester ton taux de PO4 dans ton cas c'est indispensable, surtout avec NO3=0 !

5default Re: Infestation d'algues bleues le Lun 13 Avr 2009 - 15:54

Niko53

L'ensemble de mes plantes se portent a merveille pourtant!! juste ces fiches algues... je te tiens an courant du taux de phosphates dés que j'aurais effectué le test. merci a toi

6default Re: Infestation d'algues bleues le Lun 13 Avr 2009 - 15:56

Shabalansh

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Actizoo: ah ca oui ca fait pousser les plantes...les algues aussi, et surtout, donc essaye de changer tes tubes, c'est vraiment une catastrophe ces tubes la.

Même les sera sont moins mauvais(pourtant sera c'est pas le top, c'est juste acceptable, je tourne avec par défaut, et je compte les remplacer progressivement, mais, actizoo...faut éviter a tout prix, saug peut être pour un bac ou tu bouture)

7default Re: Infestation d'algues bleues le Lun 13 Avr 2009 - 16:24

tilho

Modérateur
Modérateur
Ah tiensShabalansh, ton commentaire sur les tubes Sera m'intéresse, tu pourrais m'envoyer un mp sur les resultats que tu as avec et tout ce que tu en as entendu ?

Et t'es sympa de dire que les Actizoo font pousser les plantes, parce qu'avec le Nominal TX je ne l'ai jamais constaté !

8default Re: Infestation d'algues bleues le Lun 13 Avr 2009 - 22:05

glop13

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut

Regarde ma réponse dans ce post :
http://www.forumaquario.org/divers-f32/cyanocell-t27256.htm

a+

9default Re: Infestation d'algues bleues le Lun 13 Avr 2009 - 22:09

tilho

Modérateur
Modérateur
Moi je corrige la source du problème et le problème se résout tout seul, j'évite de retarder le problème avec un produit...

Les cyanos sont très souvent signe d'un déséquilibre NO3/PO4 !

10default Re: Infestation d'algues bleues le Lun 13 Avr 2009 - 22:12

Niko53

je teste mon eau des demain (phosphates) et je vous donne les résultats le plus vite possible. Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]