Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corydoras palateus male ou femelle? le Mar 14 Avr 2009 - 19:35

duduch

Membre : Occasionnel
comme l'indique le titre je cherche à reproduire mes corydoras, je connais à peu prés tout de leur repro mis à part leur dimorphisme sexuel, ici je penche pour deux femelles et vous?[img][/img]

2default Re: corydoras palateus male ou femelle? le Mar 14 Avr 2009 - 19:48

koubmi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
differentier un male d'une femelle n'est pas aise.

Les femelle sont plus grande que les males (mais faut avoir les 2 sexe pour s'en rendre compte) et la femelle a le ventre arrondi alors qu'il est plutot plat sur le male

3default Re: corydoras palateus male ou femelle? le Mar 14 Avr 2009 - 20:22

duduch

mercipour ta réponse maismeme avec bon nombre d'entre eux et ces indications je distingue pour moi un male et une femelle sur cette photo à gauche femelle à droite male , car quand il étend sa dorsale elle est beaucoup plus importante, qu'en pensez vous?

4default Re: corydoras palateus male ou femelle? le Mar 14 Avr 2009 - 20:41

Andrep

Membre : Accro
Membre : Accro
J'aurais dut l'inverse moi, celui de droite me parait plus gros

5default Re: corydoras palateus male ou femelle? le Mer 15 Avr 2009 - 10:18

jean-pierre 69

Membre : Régulier
Membre : Régulier
les nageoires dorsale et pectorale sont pontue cher le male et plus arrondi cher la femelle.

moi je dirai male a droite femelle a gauche mais c'est tres difficile de les differencier sur cette photo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]