Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

discus-man

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !!!! J'aurais voulu savoir si il fallait vraiment beaucoup de plantes dans mon 450L ou vivent mes 5 discus ?????? Personnellement j'en ai pas beaucoup !!!!

2default re le Mer 15 Avr - 12:33

tom69

Membre : Habitué
bonjour,

oui les discus aiment bien les bacs plantés car ils se sentent rassurés et aiment aller se cacher dans les plantes mais il faut penser aussi a leurs laisser une zones de nage libre.

discus-man

Ok merci mec, mais je peux mettre quoi comme plantes exactement ??? Celles qui préferent ??

4default re le Mer 15 Avr - 12:47

tom69

pour les plantes choisit en fonction de ton eclairage, de ton sol, et si tu met du c02 ou pas, il n'ont pas de preference pour les plantes juste des plantes asser volumineuse et haute pour le fond ( vallisneria, echinodorus, cabomba , myriophyllum , crypto ..... ).

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Seules les plantes qui supportent les t° de 29/30° pousseront dans un bac de Discus. Le choix est donc très réduit. Vallisneria, Echinodorus bleheri, Aponogeton ulvaceus, Hygrophila polysperma ou stricta, Ludwigia repens ...

http://cab65.unblog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]