Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MétissedeDijon

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'aimerais savoir si mon bac peut supporter un poids de 15 à 20 kg sur une seule pierre ? Si oui, que puis-je mettre pour protéger le fond de mon bac ? Merci pour vos réponses !

BiSBAR

Membre : Habitué
plexiglass ou patins de silicone (spécial aquarium bien entendu ) ##27

moi pour mon bac tanga,je vais faire des patins silicone pour les roches a la base , ça peut se décoller en cas de besoin, et ça fixe tout en protégeant le verre.

ledidier

Membre : Régulier
15 / 20 kg c'est énorme en volume
ton bac fait combien ???

MétissedeDijon

Mon bac fait 260 litres, tu penses que c'est trop volumineux, j'ai lu 3kg de pierres pour 10 litres d'eau ...

boubouh60

salut,

quand je vois les bacs malawi, 30kg pour 260 litres çà parait pas si impressionnant.

ledidier

oui mais la il s'agit de 20/30kg pour une seul pierre !!
ca fait un gros morceau ont ne verras que ca !!!

Jmadhi

Faudrait avoir une photo de la pierre posée dans l'aqua, pour voir se que ça donne

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Faut la mettre dans l'eau de l'aquarium;parce que s'il n'y a pas d'eau et qu'il y a un faux plat,ça risque de faire vilain !!!
Bonjour et A+(désolé ,je voulais arriver avant une betise !)

MétissedeDijon

Je prendrais une photo de la pierre en question qui fait exactement 18kg400g (elle doit faire 35cm de long sur 20cm de largeur et 20cm d'hauteur), j'ai aussi une quinzaine d'autres pierres plus petites qui font entre 2 et 3kg que je rajouterai pour un total d'environ 70kg de pierres pour un bac Malawi.

uraz844

Modérateur
Modérateur
Si techniquement cela passe je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas! les autres commentaires sont subjectif puisqu'ils concernent l'esthétique de ton bac et là tu es seul juge! ##27

Rejoignez le FAPP!

koubmi

ne la pose pas directement sur le verre, mais avec une couche de sable en dessous pour eviter (si elle a des pointes) de creer un point de pression sur le verre qui finirait par se fendre.

Apres c'est pas l'aqua qui risque de ne pas aimer les 20kg de ta pierre, mais plus le meuble en dessous. Si la planche est assez epaisse pour la supporter sans se deformer, alors pas de pb.
Par securite je la poserai quand meme a la verticale d'un des supports de la planche du dessus pour eviter toutes deformations..

ledidier

bonsoir
je réédite ume masse de 20 kg
d'une seul pièce je suis presque sur
que ca va faire un monument
et ont ne verra que ca !!!!
j'ai hate de voir une photo
pour confirmer ce que je pense
cordialement
ledidier

uraz844

Modérateur
Modérateur
Et je "réédite", c'est son bac, il est seul juge. Il ne demande pas si c'est beau, il demande si ça passe...

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]