Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

+22
laurent01
jajo
picsou
Lexi06
Vavache
Bono-Le-BO
joel78
auxia
Ptitlapinou
cs59
puce d'eau
Acara
Juli3n
BIBICHE59
tomtomgo
F-lorian
Constant
uraz844
Andrep
marc1
BEBER_OM4Ever
arno0686
26 participants
Aller en bas
avatar
jajo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : france
Emploi : garde d'enfant
Date d'inscription : 16/06/2010

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Re: Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

Ven 18 Juin 2010 - 10:53
Ok merci c'est cool crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 54745 week end consacrer au bricolage alors, heureusement que je suis une fille qui as pas peur de toucher aux outils crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 884670 ça vas permettre a mes petits dauphin de nager tranquillement, sans avoir peur de se retrouver sur le plancher crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 54745
Tu m'as etait d'une grande aide merci beaucoup, heureusement qui as des personnes avec de bonne idées =)
arno0686
arno0686
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Reims
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2009

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Re: Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

Ven 18 Juin 2010 - 17:44
de rien, c'est un pour cela aussi que j'ai ce forum!
sinon hésites pas à percer des trous dans le plexi un peu partout, sinon tu vas te retrouver avec de la buée! Mais bon tu pourras toujours en refaire après si tu vois qu'il y en a pas assez!!!
A+ crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 219358
arno0686
arno0686
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Reims
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2009

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty grand nettoyage

Sam 26 Juin 2010 - 14:22
merci Mr Crabi pour tte cette MER.. donc grand ménage et comme j'en avais ras le bol de devoir remettre le sable ttes les semaines, j'en ai enlevé comme ça ça règle le problème!!! crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 54745 crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 54745 crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 54745
j'ai aussi changé les tuyaux qui étaient transparents et qui se salissaient trop vite, donc du tuyau anti-UV....

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Dsc03718

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Dsc03719

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Dsc03720

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Dsc03721

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 108278 voilà ça c'était hier:

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Dsc03722

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Dsc03723

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Dsc03724

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 108278 Ca c'est aujourd'hui après que l'eau se soit reposée... et un petit bonjour de Mr Crabi...


crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Dsc03726

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Dsc03727

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 27173 A bientot
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Re: Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

Sam 26 Juin 2010 - 14:45
9a envie dis donc.

Où as-tu trouvé le tuyau anti-UV ?
arno0686
arno0686
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Reims
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2009

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Re: Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

Sam 26 Juin 2010 - 14:49
en animalerie, c'est du eheim, ca ce trouve facilement, il est pas esthétique car est vert, mais je m'en fou, par contre ca coute! 9 euros pour 3 mètres....en esperant que ca réduira les algues dans le tuyau!!!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Re: Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

Sam 26 Juin 2010 - 22:26
Tous les tuyaux Eheim sont verts.. je n'ai jamais remarqué que c'était spécialement anti-UV :##19:
avatar
laurent01
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : trevoux
Emploi : employer carrefour
Date d'inscription : 09/07/2013

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty bonjour a tous

Mar 9 Juil 2013 - 20:08
salut tout le monde.Voila j'ai acquéri un crabe arc en ciel il y a 3 ans et depuis quelque temps il ne se nourrit plus,il ne prend pas la nourriture que je lui donne.il vie dans un terrarium avec un fond en cailloux et une jarre pour se cacher.mon crabe a deja muer plusieurs fois et il mangeait quand même donc je ne comprend pas pourquoi il ne s'alimente plus.si vous avez des réponses sa serait super sympa de m'aider s'il vous plait merci d'avance.
elisana64
elisana64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : 25 cm de mon aqua
Emploi : Admiratrice de crevettes
Date d'inscription : 09/06/2012

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Re: Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

Mar 9 Juil 2013 - 20:42
salut!! il est magnifique ton crabe !!!! et le bac aussi ! bravo pour ce beau travail! bonne continuation a toi et a crabi !

_________________
crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Signature%2520aquario

lien vers mon post crevétagére :
https://www.forumaquario.org/t103609-la-crevetagere-d-elisana-c-est-parti
avatar
kymlie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Montreal, qc, Canada
Emploi : conseillère http://arbonne.cc/
Date d'inscription : 31/03/2015

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Merci

Mar 31 Mar 2015 - 16:49
J'ai bien aimé lire se sujet
J'ai pris des infos d'ici et d’ailleurs pour arriver a mon resultat

et voila je le partage avec vous
C'est une aquaterrarium de 75 Litres , dont 1/3 eau saumâtre avec filtre et 2/3 substrat qui conserve l'humidité



crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 22584_10

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 11081411

Le filtreur est cacher sous les plantes violettes
crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 11053311

Il ADORE se mettre sous la chute d'eau
crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 11079611

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 11072611

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 19083910

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 10872911
.
.
.


J'ai finalement décidé de doubler la quantité d'eau
crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 15252910



Dernière édition par kymlie le Sam 4 Avr 2015 - 18:31, édité 2 fois (Raison : ajout de photos)
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Re: Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

Jeu 9 Avr 2015 - 12:35
Hey, j'ai pas trop compris.

J'aimerais bien avoir un ou des crabes moi aussi, le problème c'est que je ne sais pas comment faire...

Est-ce qu'il y a une taille spécifique pour les crabes ? Est-ce qu'ils doivent vivre en groupe ? Est-ce qu'ils sont essentiellement dans l'eau ou il faut obligatoirement une partie à l'air libre ? Est-ce qu'il faut une lampe, quelle nourriture, PH de l'eau etc.
Est-ce que c'est simple de maintenance ?

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions, je n'y connais pas grand chose x)
avatar
kymlie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Montreal, qc, Canada
Emploi : conseillère http://arbonne.cc/
Date d'inscription : 31/03/2015

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Re: Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

Jeu 9 Avr 2015 - 17:08
Exophire a écrit:Hey, j'ai pas trop compris.

J'aimerais bien avoir un ou des crabes moi aussi, le problème c'est que je ne sais pas comment faire...

Est-ce qu'il y a une taille spécifique pour les crabes ? Est-ce qu'ils doivent vivre en groupe ? Est-ce qu'ils sont essentiellement dans l'eau ou il faut obligatoirement une partie à l'air libre ? Est-ce qu'il faut une lampe, quelle nourriture, PH de l'eau etc.
Est-ce que c'est simple de maintenance ?

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions, je n'y connais pas grand chose x)



Pour la taille ca ne change rien .. il va grandir au fur et a mesure de ses mues

Ils peuvent vivent en groupe ou seule, mais pour les groupes , tu as besoins de grand espaces ils sont territoriaux

Les crabe arc-en-ciel sont des crabe terrestre , il faut plus de terre que d'eau ... leur espérance de vie en aquarium est de 4 mois a 1 ans tandis qu en aquaterrarium c est de 4 a 5 ans

Pour la lampe comme tout etre vivant il a besoin d un cycle jour et nuit. Et comme il doit vivre dans les alentour de 26 degrés celsius .. la lampe aide a avoir cette température sans chauffé le vivarium.

Pour la nourriture, le crabe est omnivore .. il mange de tout , fruits, légumes et poisson, crevette escargots etc et a besoin de supplément de calcium pour la mue (os de seches )

C'est un petit crustacé très résistant et qui s'adapte très bien autant a l'eau douce, salé ou saumâtre et pas très difficile d’entretiens
avatar
Exophire
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 25
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 31/01/2014

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Re: Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

Jeu 9 Avr 2015 - 23:25
D'accord merci beaucoup pour les informations Surprised

Mais genre un 20L c'est quand même trop petit ? (j'ai un 20L qui ne sert à rien pour le moment)

Une lampe spéciale pour aquaterrarium est conseillée ou une lampe pour aquarium seulement ?
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Re: Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

Dim 26 Avr 2015 - 14:04
Bonjour ! Votre expérience m'a convaincue, je me lance dans le crabe :##15:
J'ai récupère une cuve, j'ai achète des clips pour couvercle en verre et j'irrais dans un brico faire découper une plaque qui serrviras de couvercle.
J'ai commande sur internet une lampe pour aquarium qui se clip sur le rebord (en conséquence je devrait penser a inclure une petite ouverture pour la place du support de la lampe dans la découpe du couvercle).
Je viens de decouper des plaques de tuiles d'ardoise pour lui faire une partie terrestre, j'y ai inclus une rampe.
Je ferrais bouillir ces plaques avant de les installer.
Quel colle puis je utiliser ?
Dois je siliconner les plaques pour y coller du gravier ou est ce que le crabe serrait suffisement a l'aise sur l'ardoise brute ?
Y'a t'il des sables qui soient mieux que d'autres pour les crabes ?
Est ce que je peux lui mettre des plantes simples d'aquaterrarium ?
Enfin, quels paramètres dois je viser pour l'eau ? Et comment obtenir une eau seaumatre ? Dois je ajouter des sels ?

Merci de m'aider a débuter :##27:


_________________
crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Guppy-10
avatar
kymlie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Montreal, qc, Canada
Emploi : conseillère http://arbonne.cc/
Date d'inscription : 31/03/2015

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Re: Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

Sam 2 Mai 2015 - 19:33
Rumpelstiltskin a écrit:Bonjour ! Votre expérience m'a convaincue, je me lance dans le crabe  :##15:
J'ai récupère une cuve, j'ai achète des clips pour couvercle en verre et j'irrais dans un brico faire découper une plaque qui serrviras de couvercle.
J'ai commande sur internet une lampe pour aquarium qui se clip sur le rebord (en conséquence je devrait penser a inclure une petite ouverture pour la place du support de la lampe dans la découpe du couvercle).
Je viens de decouper des plaques de tuiles d'ardoise pour lui faire une partie terrestre, j'y ai inclus une rampe.
Je ferrais bouillir ces plaques avant de les installer.
Quel colle puis je utiliser ?
Dois je siliconner les plaques pour y coller du gravier ou est ce que le crabe serrait suffisement a l'aise sur l'ardoise brute ?
Y'a t'il des sables qui soient mieux que d'autres pour les crabes ?
Est ce que je peux lui mettre des plantes simples d'aquaterrarium ?
Enfin, quels paramètres dois je viser pour l'eau ? Et comment obtenir une eau seaumatre ? Dois je ajouter des sels ?

Merci  de m'aider a débuter :##27:


Moi de mon coté il n'as jamais eu de problème a grimer nul part , même sans gravier coller.
Les crabes vivent dans toutes sorte d'habitats différents a l’état naturel , ils s'adaptent a tout type de sable, pierre etc .. c'est tres peu difficile coté habitat ... Pour les plantes il va s en nourrir , et encore une fois n importe quel plantes d'aquarium ou vivarium non poison va faire l'affaire

Voila pou l 'eau : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/aquarium-eau-saumatre=94.html
Contenu sponsorisé

crabe - Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel - Page 6 Empty Re: Cardisoma armatum - Crabe Arc-en-Ciel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum