Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default projet bac amazonien le Jeu 16 Avr 2009 - 16:56

vinss777

Membre : Nouveau
Bonjour,

je vais bientôt me lancer dans la création d'un bac amazonien.J'ai les poissons qui conviennent mais pas le décor (il est artificiel). Je voudrait retenter les plantes naturelles donc lesquelles me conseillez-vous?
et aussi auriez-vous une astuce pour que le bois ne fasse pas "jaunir" l'eau de mon aquariuum(200l)?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!!!

2default Re: projet bac amazonien le Jeu 16 Avr 2009 - 22:58

Renahude

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut!

quels sont les poissons qui "conviennent" ?
Ensuite pour les plantes, aucune n'est a proscrire tant que c'est une plante d'aquarium!
Pour ta racine, fait la dégorger en la faisant bouillir et recommence autant de fois que ca dégorge... Si c'est une mangrove, ca sera très long... ##27

@+

3default Re: projet bac amazonien le Ven 17 Avr 2009 - 8:54

EZEKIEL

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut Vinss777,

Pour faire un bac amazonien, la pante maitresse est l'Echinodorus, ses grosse feuilles larges te creeront une zone d'ombrage (très apprecié des poipoi) et une ambiance très simpa. Dans mon bac amazonien j'y ai mis aussi des Cryptocoryne (bien qu'elles proviennent d'asie) elles ont leurs charmes.
Mais le plus important c'est de mettre ce qui te plait. Sans oublié un sol nutritif et un bon eclairage.

4default Re: projet bac amazonien le Sam 18 Avr 2009 - 12:03

vinss777

Super merci beaucoup. Pour les poissons j'ai trois scalaires et un banc de néons (que j'ai introduit lorsque les scalaires étaient tout petits pour les habituer).Ils sont en parfaite cohabitation mais est-ce que c'est des poissons amazonien?

5default Re: projet bac amazonien le Sam 18 Avr 2009 - 12:05

vinss777

Et ton 100l est super beau!!!! ##24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]