Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau bac à lancer! le Jeu 16 Avr 2009 - 21:54

Renahude

Membre : Habitué
Bonjour,

je viens d'acheter d'occaz un nouveau bac de 100L: le Juwel LIDO.
Il fait 55*45*50 (un truc comme ca!).
Il me faut le nettoyer avant de faire quoi que ce soit, il y a des traces blanches sur les vitres, qui sont dues à l'eau. Sorte de calcaire...
Comment puis-je le nettoyer? Quel produit ne dois-je pas utiliser?

Ensuite, j'ai ces accessoires:
- la pompe est la juwel d'origine 400l/h
- les 2 néons sont deux philips : 15W/827
- chauffage 50W

Je compte faire un bac spécifique cichlidé nain.

Vous pensez quoi des ce bac?

En attendant de vous lire,

bonne soirée! ##27

2default Re: Nouveau bac à lancer! le Jeu 16 Avr 2009 - 22:22

uraz844

Modérateur
Modérateur
Hello,

@Renahude a écrit:Comment puis-je le nettoyer? Quel produit ne dois-je pas utiliser?
Vinaigre blanc, rince bien après!

@Renahude a écrit:Ensuite, j'ai ces accessoires:
- la pompe est la juwel d'origine 400l/h
- les 2 néons sont deux philips : 15W/827
- chauffage 50W

Tout est juste, de la filtration au chauffage (quoique pour un tanga l'éclairage ca doit passer puisqu'il n'y a pas de plantes? (je m'avance là!!!! j'en sais rien en fait!)

@Renahude a écrit:Je compte faire un bac spécifique cichlidé nain.

Lequels?

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Nouveau bac à lancer! le Jeu 16 Avr 2009 - 22:32

Renahude

Concernant les poissons, je dirais apisto ramirezi et/ou agassizii. De l'apisto en fait! ##27
Après exactement lesquels je sais pas! ceux qui me plairont demain qd j'irais faire un tour en animalerie...
Idéalement, j'ai vu des pseudotropheus demasoni qui me plaisent beaucoup! Je me serais bien prix un couple mais je crois que mon bac est trop petit... Non?
Le mec de l'animalerie m'a parlé de Princesse de chez pas où (tout blanc avec un masque bleu foncé), en m'expliquant de faire une pyramide de pierre au centre et 2-3 couples qui tourneraient autour! Soit disant très joli!

4default Re: Nouveau bac à lancer! le Ven 17 Avr 2009 - 13:41

marc1

Membre : Accro
Bonjour, princesse de Burundi?
Ton vendeur à du te parler d'un bac pour cichlidés du malawi ou tanganika. Ce sont de très beaux biotopes, tu peux en voir dans la partie présentation des membres.
Mais ton aqua est trop petit pour eux.
Pour apisto, je ne suis pas sur qu'il y ait assez de surface au sol,...
Pour eux, il faut pas mal de plantes et de racines, il faut créer des territoirs,...

5default Re: Nouveau bac à lancer! le Ven 17 Avr 2009 - 13:45

Renahude

@marc1 a écrit:Bonjour, princesse de Burundi?
Ton vendeur à du te parler d'un bac pour cichlidés du malawi ou tanganika. Ce sont de très beaux biotopes, tu peux en voir dans la partie présentation des membres.
Mais ton aqua est trop petit pour eux.
Pour apisto, je ne suis pas sur qu'il y ait assez de surface au sol,...
Pour eux, il faut pas mal de plantes et de racines, il faut créer des territoirs,...

C'est ca! Princesse du Burundi! Il m'a dit que ca ne grossissait pas trop et que ca pourrait etre possible en tanganika!
Mais bon, moi je suis moins sur. ##18
Tu crois que pour des apisto y'a pas assez? je crois que tout ce qui les intéresse ceux les cachettes, après la surface au sol... ##22

6default Re: Nouveau bac à lancer! le Ven 17 Avr 2009 - 19:13

marc1

Si, ça peut-être assez mais, il ne va pas falloir une très grosse espèce et à mon avis, un seul couple/trio pour le bac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]