Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

changements d'eau Empty changements d'eau

Ven 17 Avr 2009 - 10:11
encore des questions de débutant. Quand je change une partie de l'eau dans mon bac je sais qu'il faut traiter ou laisser reposer l'eau de rechange pendant 24h pour éliminer le chlore etc. mais est-ce que si je le traite, je le fait avant de le mettre dans mon bac et si oui, combien de temps avant?
Comme j'ai un bac de 190L ça fait une grande quantité d'eau à changer à chaque fois et la température baissera dans mon bac: est-ce un problème? Dois-je prendre de l'eau tiède du robinet?
Comment faites vous pour avoir à disposition la quantité d'eau requise? Des bidons???
Merci encore pour toutes réponses
cris
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

changements d'eau Empty Re: changements d'eau

Ven 17 Avr 2009 - 12:42
hello
Oui tu la traite avant, il n'y a vraiment de temps minimum, c'est assez flou

Pour ma apart j'ai des bidons pour l'eau osmosée.
L'eau du robinet, je met le conditionneur dans le fond du bidon, je tire l'eau du robinet (pas ultra froide non plus) et je verse dans l'aqua.
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

changements d'eau Empty Re: changements d'eau

Ven 17 Avr 2009 - 13:43
merci auxia. J'ai changé 50L dans le grand bac - je viens de terminer. j'ai transférer tout les poissons que je pouvai attraper dans le nouvo bac. Si ta's des astuces pour attraper ceux qui se planquent dans les plantes (quelle idée d'avoir si bien planté le bac!)
J'ai pris l'eau du fond du bac pour le changement - c le mieux? Je n'ai pas par contre aspiré à la surface du gravier car me diait que peut être il y avait des colonies de bactéries qui seraient bénéfiques....
En tous cas avec des nitrites à 0.6 ce matin, je crois que mes bactéries sont soit en vacances ou en grève. Enfin, au moins je sais que le pic est en cours - ça dure combien de temps? Je pense avoir bien fait d'enlever le max de poissons (3 guppies, 4 molly, trois cardinalis) même si je constate encore une fois que la population n'est pas meilleur dans le nouvo bac que dans l'ancien - je peux faire un banc de néons (les autres se cachent) et les barbus se cachent aussi.

Quand tout se sera calmé je viendrai prendre conseil pour la constitution des deux bacs.
je tiens les forums au courant de l'évolution - au moins que la mort des poissons puisse servir à qq chose :##07:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

changements d'eau Empty Re: changements d'eau

Ven 17 Avr 2009 - 13:54
Si ton pic est en train de monter, tu en as pour 10environ.

voilà surveilles les NO2 dans le nouveau bac. SI c'est un bac temporaire, comme il me le semble, changes 30% tous les 3jorus par prévention.

tu lui fera faire son cycle correctement, quand le grand bac sera OK de ce coté
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

changements d'eau Empty Re: changements d'eau

Ven 17 Avr 2009 - 17:22
et la galère continue...
J'ai changé à peu près 54L du grand bac, j'y ai mis de l'eau osmosé et de l'eau du robinet (osmosé plus parce que je devais faire vite que dans un autre but :##23:

j'ai refaits les nitrites et je suis encore à 0.1/0.2 (testé par gouttes - le résultat est entre les deux, trop rose pour être à 0.1 et pas assez rose pour être à 0.2)

Je ne parviens pas à attraper les autres poissons qui sont dans le bac donc j'attends que mon copain rentre ce soir pour voir si à deux on y arrive mieux. J'ai même essayer de mettre des vers dans l'epuisette pour essayer de les apater mais, tu parles, ils ont tous foutu le camp dès que j'ai bougé l'épuisette. Ce sont les cardi, les barbus et les loaches qui restent ( comme fait exprès, ceux qui sont le plus sensibles) :##11:

J'ai orienté les buses de la pompe vers la surface pour oxygèner à max et les nitrates augmentent tout doucement - c'est bon signe non???

Que faire now??? SI les nitrites continuent à augmenter, changer à max d'eau tous les jours? Dans ce cas est-ce que le cycle va se faire ou l'aurais-je perturber à vie pour le bac?

Le deuxième bac est effectivement une solution temporaire donc je changerai 30% tous les 3 jours no soucis - pour le laisser faire son cycle une fois vidé de poissons....

Après le changement d'eau j'ai un autre cardi qui est mort.....ce sont les nitrites qui les rendent si sensible?

Alors que faire pour le mieux? Dans l'idéal tranvaser les poissons et puis laisser le grand bac faire son pic sans toucher à rien je suppose. Mais à defaut de ça...laisser monter les nitrites au risque de perdre tous les poissons qui restent dans le bac mais dans la certitude que le bac sera stable à l'avenir?

Quand je lis les messages il semble que si je ne laisse par le pic se faire normalement, j'aurai toujours des ennuis :##09:

J'espère que dans deux semaines je vais pouvoir contribuer qq chose de positif à ces forums et que tout ça ne sera plus qu'un vieux cauchemar!

C fou quand même, 30 ans que je rêve d'un auquarium.....prêt à tout faire pour bien l'installer et tout.....et qq mauvai conseils plus tard, tout tourne au désastre!

Merci de votre écoute à tous.......
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

changements d'eau Empty Re: changements d'eau

Ven 17 Avr 2009 - 20:39
:##09: :##09: :##09: :##09: j'ai démonté tout le décor pour capturer les poissons et les transférer dans le nouvo bac. Juste une loach qui est farrouche et qui se cache entre la pompe et le vitre..pas moyen de la chopper.....
Tout ce petit monde est installé dans le 56L....ça fait quand même une grande population.
Pour réduire le risque de nitrites dans le nouvo bac AVANT que celui dans le grand soit fini, est-ce possible de ne pas nourrir les poissons pendant une semaine ou c pas avisé?
merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

changements d'eau Empty Re: changements d'eau

Ven 17 Avr 2009 - 23:55
Tu peux ne pas les nourrir pendant 1semaine
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

changements d'eau Empty Re: changements d'eau

Sam 18 Avr 2009 - 13:24
ça continue...
le nouvo bac était à 0.4 en nitrites ce matin....même pas 24h après y avoir mis les poissons. Donc comme il doit faire 52L (il est écrit 54L sur la boîte et j'y ai lis 1L de terreua et un sac de gravier plus racine et pierrs) on a changé 20L ce matin.....
L'ancien bac par contre est à 0.1 en nitrites ce matin comparé à 0.2 hier soir après les changements d'eau....est-ce qu'il faut attendre que les nitrites remontent dans ce bac, vu qu'il a déjà était à 0.6 puis avec changments d'eau à 0.2 puis en enlevant les poissons à 0.1????
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

changements d'eau Empty Re: changements d'eau

Sam 18 Avr 2009 - 22:42
hello

il faut que tu continues les changements d'eau jusqu'à ce que NO2=0 impérativement dans le abc où sont les poissons,

dans l'autre bac, tu arrêtes les changements, continue de tester pour voir si il ya un nouveau pic ou non
avatar
etrezen
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : 24
Emploi : libérale
Date d'inscription : 13/04/2009

changements d'eau Empty Re: changements d'eau

Dim 19 Avr 2009 - 17:11
changement d'eau de 20L hier soir: ce matin les nitrites à 0.4 donc changement de 20L d'eau encore ce matin et les nitrites sont 0.2.....
Là je rechange 20L????
je ne leur donne pas à manger mais les nitrites flambent quand même!!!!
Quand j'ai remis le décor dans le grand bac j'ai ajouté encore du gravier donc j'avais trop d'eau - j'en ai donc pris pour le 54L....bonne idée ou pas?
il me semble que je passe tout mon temps dnas les bacs et à tester l'eau......heureusement que je bosse chez moi sinon tous les poissons seraient morts je crois...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

changements d'eau Empty Re: changements d'eau

Dim 19 Avr 2009 - 17:19
j'en ai donc pris pour le 54L....bonne idée ou pas?

Oui si l'eau est à NO2=0
Non si ce n'est pas le cas...

Là tu ne peux rien faire de plus..; sinon mettre des bactéries type biodigest pour booster un peu..
Contenu sponsorisé

changements d'eau Empty Re: changements d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum