Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eclairage led le Ven 17 Avr 2009 - 10:57

frux

Membre : Nouveau
sous les conseil de benji je le post a tout le monde
desolé j'ai fais un copier colé
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td colSpan=2>salut a toi ho maître des aquariums
je voulais te demander quelques trucs concernant l'éclairage par led
1- depuis quand date l'éclairage du bac sur ton post
2-avec du recul est ce que ce type d'éclairage est au top ou mieux vaut le combiné avec un néon notamment pour un bac bien planté, exemple allumage de quelque led puis progressivement la totalité de l'éclairage led et enfin un tube néon
3-combien me faut il de led pour un bac de 130L*60p*55h
4-quel est le mieux des réglettes de led tout faite
5-connais tu un moyen simple pour allumer progressivement l'éclairage il y a le programmateur mais est il possible de trouver un variateur et de le combiner au led (sans trop de galère)
6-donc avec un eclairage a led on gagne en place notamment pour la construction d'une galerie d'éclairage beaucoup moins haut ?
et les leds ne rejette pas de chaleur donc pas besoin d'un ventilo pour extraire la chaleur ou la condensation super flux
6 bis- le prix c'est combien au fait ##10
7-trop bon ce site et trop bien ta boutique j'attends la fin de mon projet les roros qu'il me faut pour y aboutir et je pense passer par toi pour les commandes car ici a la reunion les boutique c'est triste et hors de prix
</TD></TR></TABLE>

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0><tr><td noWrap>Sauter vers: Sélectionner un forum||--Le forum "forumaquario"| |--Annonces et réglements| |--Zone Aquatique : la boutique du forum| |--Avantages / réductions| |--Eau douce| |--Lancement de l'aquarium| |--Matériel et décor| |--L'eau| |--Les poissons| |--Les invertébrés| |--Les maladies| |--Les plantes| |--Les algues| |--Bricolages et astuces| |--Divers| |--Eau de mer| |--Méthodes de maintenance et démarrage| |--Vivant| |--Matériel| |--Divers| |--Bassin de jardin| |--Réalisations| |--Matériel| |--Faunes et flores| |--Divers| |--Divers| |--Présentation des membres| |--Présentation de vos bacs.| |--Petites annonces| | |--Archives des petites annonces| | | |--Aquariums publics| |--Bourses, évènements et clubs| |--Discussion générale| |--Corbeille |--Corbeille </TD></TR></TABLE>

2default Re: eclairage led le Ven 17 Avr 2009 - 17:06

tilho

Modérateur
Modérateur
Salut !
Je vais tenter de répondre a quelques une de tes questions ##06

2- Je serais toi je les combinerait avec un tube, avec les resultats que j'ai eu...
3- Depend de la puissance des leds.
4- Tu connais les réglettes Lumirium ?
5- Idée sans doute con : j'ai des telerupteurs avec allumage progressifs...
6- Moins de place: depend comment tu les installe. Pour la chaleur : mon bac de 30l est éclairé avec 5 Leds Prolight de 3w, bein je met pas mon doigts dessus : sa brule très fort ##21 Donc encore une fois: depend du type de led !
6Bis- Cher ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 Mais après ne coute rien et ne se change pas tous les ans !
7- Regardes ici !!

3default Re: eclairage led le Ven 17 Avr 2009 - 21:33

frux

est ce que tu as une photos de ton bac allumé

4default Re: eclairage led le Ven 17 Avr 2009 - 21:43

tilho

Modérateur
Modérateur
Euh je viens de regarder et non je n'en ai plus, jessayerait d'en faire une quand le bac sera joli ##06

Ce que je peux dire : j'ai 3 blanches et 2 blanches chaudes, le résultat est vraiment pas mal, mais dans le spectre des LEDs y'a quasiment pas de rouge : pas génial pour les plantes donc et lorsque j'avais fait une photo le résultat était caca-boudin (la photo rendait la couleur très froide)
Donc c'est bien pour compléter un tube ##06

5default Re: eclairage led le Sam 18 Avr 2009 - 22:26

jeepbb

Pour ma part , j'ai installé 3 "néons" de 48 leds blanches étanche (70 cm) et le résultat est superbe.

Les poissons et la plantes se portent bien.
Ca ne chauffe pas et consomme 15 watts !

Il en existe meme avec le spectre "eau de mer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]