Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default possible de retourner le bac ... le Sam 18 Avr 2009 - 0:03

njboys

Membre : Habitué
slt,

j'ai un filtre decant et vue que ma vitre avant est fameusement griffer j'aurai voulu retourner le bac .

le soucis c'est que je me retrouve avec le fil du ballast qui sort en plein milieu et aurai voulus tout retourner evac le filtre ???

possible sachant que mon bac et plein et j'ai une fameuse population...

2default Re: possible de retourner le bac ... le Sam 18 Avr 2009 - 1:26

foxy95

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut c'est quoi la taille de ton bac?

par ce que retourner un bac plein, a mon avis c'est hard, voir meme impossible appart si tu retourne ton meuble qui est sur roulettes.

a mon avis si tu veux vraiment le retourner, vide le au moins l'eau, et encore, tu risuqe de casser quelque chose en le manipulant

3default Re: possible de retourner le bac ... le Sam 18 Avr 2009 - 1:48

ptit flo

Membre : Accro
Salut ,

Tout dépend de ton volume mais je pense par exemple un 96L vidé de moitié c'est tout a fait possible , mais cela reste a faire avec délicatesse et ce ne sera pas facile ##27

Florian

4default reponce le Sam 18 Avr 2009 - 10:35

Mick26

Salut ! ! !

Perso je le viderait complètement !
Moins ta de poix mieux c'est !

@+

5default Re: possible de retourner le bac ... le Sam 18 Avr 2009 - 10:49

koubmi

mon 96L sans le vider, je le deplace comme je veux. Parcontre faut faire tres attention au dejaugeage. Pour que le meuble ne casse pas, je suis obliger de le soulever lors du deplacement, parce qu'il est concu pour supporter une charge verticale mais pas une charge laterale.

Parcontre mon 300l je cherche meme pas a le deplacer vu qu'il doit approcher les 450kg ##21

6default Re: possible de retourner le bac ... le Sam 18 Avr 2009 - 11:05

Andrep

Si tu le déplace fait surtout attention a ne pas le soulever si non, crak, il pète par le dessous !!! ##08 ##16

7default Re: possible de retourner le bac ... le Sam 18 Avr 2009 - 11:12

koubmi

@Andrep a écrit:Si tu le déplace fait surtout attention a ne pas le soulever si non, crak, il pète par le dessous !!! ##08 ##16

Si tu souleve via le meuble, pas de pb. Parcontre si tu souleves l'aqua seul, oui la va y avoir de la casse

8default Re: possible de retourner le bac ... le Sam 18 Avr 2009 - 15:13

ptit flo

@koubmi a écrit:
@Andrep a écrit:Si tu le déplace fait surtout attention a ne pas le soulever si non, crak, il pète par le dessous !!! ##08 ##16

Si tu souleve via le meuble, pas de pb. Parcontre si tu souleves l'aqua seul, oui la va y avoir de la casse

Euh ça s'applique sur tous les bacs ??
Il y a longtemps avec un de mes 1ers bacs on l'a soulevé plus d'une fois (un 60L) et aucunes déformation ni casse ... ##13 Chance ou logique ?

Florian

9default Re: possible de retourner le bac ... le Sam 18 Avr 2009 - 15:22

koubmi

en fait, plus le bac est petit moins ya de risque.
Pourquoi moins de risque ? Car il ya moins de charge sur le verre et moins de deformation de celui-ci a cause des dimensions plus petites.

Exemple: il est plus facile de casser un macaroni qu'une coquillette

10default Re: possible de retourner le bac ... le Sam 18 Avr 2009 - 18:32

Andrep

@ptit flo a écrit:
@koubmi a écrit:

Euh ça s'applique sur tous les bacs ??
Il y a longtemps avec un de mes 1ers bacs on l'a soulevé plus d'une fois (un 60L) et aucunes déformation ni casse ... ##13 Chance ou logique ?

Florian

J'dirait chance ##15 ##15 ##06

11default Re: possible de retourner le bac ... le Sam 18 Avr 2009 - 22:05

njboys

##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10 ##10

slt tt le monde..

ben la j'ai ds frissons dans le dos !!!!!!!!!!!!

quand j'ai acheter mon bac j'ai etait le chercher a 100km de cher moi,le bac était en eau avec une population ..

voila c'est la ou ca fais peur !!!!

on as vider 20% d'eau et on la porter jusque dans le coffre de ma voiture !!! delas retour sur autoroute +- 100km ,

arriver cher moi j'ai pris le bac avec mon frere et on la monter jusqu'au 1er etages..

j'ignorais totalement qu'on pouvais pas deplacer un bac plein...

a mon avis le bac n'as pas peter parceque je l'ignorais sachant qu'on a du le deposer a plusieur reprsdans les escalier..

la je suis bouche b !!!!!

et quand je le nettoie je le bouge tt le temp vue qu'il est contre un mur sur son meuble...

les gars vous me faites vraiment peur !!!!!

mon bac fais 110l +7cm de terrau +roche ...

12default Re: possible de retourner le bac ... le Sam 18 Avr 2009 - 22:21

ptit flo

110 L ? Il doit faire 80 de long ?

A mon avis il n'y a pas trop de risques mais attends tout de meme l'avis de quelqu'un qui pourra confirmer ##27

Florian

13default Re: possible de retourner le bac ... le Sam 18 Avr 2009 - 22:35

njboys

110.40.30 c est la mesure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]