Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default souci plantes le Sam 18 Avr 2009 - 20:34

jack14

Membre : Occasionnel
Bonsoir ##27 ,

Venant d'acquerir un aquarium,le vendeur avait laissé quelques plantes à l'interieur,et donc une fois la mise en eau effectuée,je me suis rendu compte que certaines plantes avaient les feuilles quasi transparentes ##09

Donc que dois je faire ##19

2default Re: souci plantes le Sam 18 Avr 2009 - 22:20

titel

Bonsoir,

Je dirais que c'est une carence en fer... Pour mon bac j'utilise Ferropol de chez JBL une fois par semaine à chaque changement d'eau.

3default Re: souci plantes le Sam 18 Avr 2009 - 22:52

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

les plantes sont des cryptocorynes. ne t'en fais pas c'est assez costaud, et elles ont la particularité de "fondre" lors d'un fort changemetn dans le bac pour renaitre de plus belle

4default plantes le Sam 18 Avr 2009 - 23:51

jack14

Donc je laisse comme cela ##19 Je coupe pas les feuilles abimées ##19 On m'a conseillé de mettre des pastilles aux racines des plantes car je ne sais pas depuis combien de temps est installé le terreau et je ne l'ai pas changé,donc je pensais que la ou les carences venaient de là ##22

5default Re: souci plantes le Dim 19 Avr 2009 - 0:01

tilho

Modérateur
Modérateur
Je dirait que c'est la maladie des crypto... Origine sans doute virale ou problème d'acclimatation comme auxia l'à dit... ##06

Je pense que leur apporter du potassium pourrait les aider a arranger ça : pour ça mets Sera Florenette A (engrais en pastille) au pied des plantes.

@titel a écrit:
Je dirais que c'est une carence en fer... Pour mon
bac j'utilise Ferropol de chez JBL une fois par semaine à chaque
changement d'eau.
Je ne dirait ni carence en fer ni de mettre du Ferropol ##21

6default plantes le Dim 19 Avr 2009 - 10:44

jack14

Ok merci beaucoup ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]