Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Constant

Membre : Accro
pour ton dernier oui enlève la pierre du milieu car elle bloque la vue et du coup la partie droite fait vide, je préferais celui du début mais bon chacun ces goûts!

Oui tu as raison elle est mal placée au milieu du chemin... merci pour ton avis j'essaye un max de Hardscape et je fait le point après. ^^

Acara

Membre : Régulier
Salut, perso j'accroche bien sur le deuxième avec la mini racine Asi en enlevant la pierre qui est juste sur le devant de ta faille...maintenant va falloir bien vérouiller ton plan de plantation....et assez d'accord, pour dire que je passerai la HM en second plan Smile

toto80

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je pense que tu devrais rajouter une petite pierre à droite et ton Hardscape sera parfait ##27.(je parlai te ton dernier hardscape)

Constant

Salut Acara Wink ,

Oki^^, exact dans le deuxième avec la "mini racine" la pierre qui est en dessous dans la "faille" fait tache...

et assez d'accord, pour dire que je passerai la HM en second plan

En effet dans tout les Hardscape que j'ai fait ca ne peut que etre HC devant HM je n'est pas encore reussit à créer l'hauteur suffisante pour placer l'HM plus bas que l'HC...

Merci. Wink

Constant

Je pense que tu devrais rajouter une petite pierre à droite et ton Hardscape sera parfait .(je parlai te ton dernier hardscape)

Merci Toto80 je vais essayer ca. Wink

cab65

Bonjour,

A mon avis, en mettant la grosse pierre (avant gauche) à cette place, tu écrases la perspective et ton bac parait plus étroit que si tu l'avais mise en arrière-plan.

Il me semble que tu pourrais appliquer une règle que j'utilise dans les espaces verts, les éléments les plus petits sont placés devant et de façon croissante jusqu'à l'arrière. Cela donne une impression de profondeur, surtout utile sur de petits espaces.

http://cab65.unblog.fr/

Constant

Merci Cab65,

je vais essayer autre chose. Wink

Il me semble que tu pourrais appliquer une règle que j'utilise dans les espaces verts, les éléments les plus petits sont placés devant et de façon croissante jusqu'à l'arrière. Cela donne une impression de profondeur, surtout utile sur de petits espaces.

Oui en régle général je fait mes Hardscape comme ca... bon allé je vais en faire d'autres!^^

Merci. Wink

Constant

J'essayerai bien la Staurogyne sp. quelqu'un connait cette plante et en a des avis?

Merci. Wink

Constant

Bienvenue à la montagne sur les pistes noires!^^

Andrep

Pas mal celui la aussi mais perso j'amais bien l'autre ! ##06 ##06

Constant

Ok...

Perso jusqu'à maintenant mon préféré c'est ce dernier mais une plantation serait assez difficile voir utopique..quoique! ##22

Andrep

Lol il va te rester 1cm entre la surface et le sable, c'est sure que pour l'arrière plan tu vas devoir mettre des plantes gazonantes !!

J'vien de penser a ca au fond tu pourait mettre des plantes d'aquaterarium !! pourquoi pas celle que tu as dans ton autre 19L !! Ca pourrait ètre sympas !!

A+

Constant

Lol il va te rester 1cm entre la surface et le sable, c'est sure que pour l'arrière plan tu vas devoir mettre des plantes gazonantes !!

Enfaite derrière ces deux "montagnes" il n'y pas autant de hauteur... tu vois ce que je veux dire!??

J'vien de penser a ca au fond tu pourait mettre des plantes d'aquaterarium !! pourquoi pas celle que tu as dans ton autre 19L !! Ca pourrait ètre sympas !!

Ouaip pourquoi pas ca peut-etre sympa.

Merci.

Andrep

Citation:
Lol
il va te rester 1cm entre la surface et le sable, c'est sure que pour
l'arrière plan tu vas devoir mettre des plantes gazonantes !!

Enfaite derrière ces deux "montagnes" il n'y pas autant de hauteur... tu vois ce que je veux dire!??

Non je ne voit pas, moi je parle du fond (sur les cotés: particulièrement a droite) Il y as vachement de hauteur de sable et tu pourras pas y plantes de grande plantes !! ##08 ##06

Constant

Tu comprend mieux maintenant?

Andrep

Ah ok, je voyais pas ca comme ca !!
Je trouve juste que c'est un peut dommage de cacher les rotalas et que seulement les tètes se voyent mais bon, faut voir ce que ca donne !!

PS: Essai pas de faire un dénivelé pareil derrière si non ca va avoir vite fait de tomber.....
Ok, ok, je sors ##22 #01# #01#

Constant

Je trouve juste que c'est un peut dommage de cacher les rotalas et que seulement les tètes se voyent mais bon, faut voir ce que ca donne !!

Pas moi, en plus la base des massifs de Rotala dense sont souvent sans feuilles. ##27

PS: Essai pas de faire un dénivelé pareil derrière si non ca va avoir vite fait de tomber.....

Il ne faut pas croire qu'il y'a deux grosses bosses de sable avec des cailloux posé dessus, en dessous il y'a toute une structure avec des pierres, des briques... qui maintient le tout!

Andrep

Citation:
Je
trouve juste que c'est un peut dommage de cacher les rotalas et que
seulement les tètes se voyent mais bon, faut voir ce que ca donne !!

Pas moi, en plus la base des massifs de Rotala dense sont souvent sans feuilles. ##27

Je sais les mien le sont ##27 ##27

Constant

Bah alors c'est mieu si on le voit pas. ##27 ##06

Constant

Si et seulement si j'optai pour un hardscape semblable à celui la voici une autre petite idée de plantation que je souhaiterai réaliser:

LP59191

Salut!
c'est beau mais je voit rien...

Andrep

Lol oui la photo ne marche pas en tout cas chez moi

Constant

Ah bon, bizarre elle marche moi... ##22 ##22

Andrep

Bah alors c'est mieu si on le voit pas. ##27 ##06

Oui mais les pieds des plantes qui sont devant le massif ont souvent des feuilles jusqu'en bas

Enfin j'attend de voir ce que ca peut donner !! ##08 ##27 ##27

puce d'eau

bonjour !
je trouve ce décor fantastique, le meilleur de tous ceux que tu présentes, à mon goût ! sans végétation je trouve ça très bien, après faut voir si tu veux des habitants, et si ça leur conviendrait.... par contre à la mise en eau ça ne risque pas de faire partir le sable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant