Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

lancement de notre 400 litres avec photos!

+9
choanell
F-lorian
Spyp
Momat
le rois des Barbus
zuzulo
nige
thominou14
ninekiller
13 participants
Aller en bas
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 14:28
lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Dscf2095

Nos rasbora heteromorpha ou poisson arlequin (5 en tout)


Dernière édition par ninekiller le Jeu 23 Avr 2009 - 15:36, édité 1 fois
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 14:28
lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Aqua85

Nos tétras néons (9 en tout)


Dernière édition par ninekiller le Jeu 23 Avr 2009 - 15:37, édité 1 fois
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 14:29
lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Aqua109

Vue d'ensemble


Dernière édition par ninekiller le Jeu 23 Avr 2009 - 15:38, édité 1 fois
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 14:29
lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Aqua96
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 14:32
lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Dscf2109

Un de nos ancistrus (2 en tout)


Dernière édition par ninekiller le Jeu 23 Avr 2009 - 15:39, édité 1 fois
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 15:39
les corydoras vont par 4/5 individus au moins

+1 pour le bulleur, il dégage le co2 indispensable aux plantes pour se nourrir, à couper .

les loches , qui plus est au nombre de 4 , ça me semble un peu trop dans 400l , car si mes souvenirs sont bons, ça devient gros.

sinon, comme dit plus haut, chacun ses gouts pour le décor, moi j'aime mieux un décor naturel , mais bon !

bonne continuation et renseignez vous bien pour votre population qui me semble perfectible , je pense surtout aux corydoras et aux botias .
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 16:11
salut bisbar,
Nous avons 4 corydoras en tout c'est bon non? Quand aux loches je viens d'aller voir et effectivement il est annoncé qu'ils peuvent atteindrent un bon 15cm contre 30 cm en milieu naturel :##13: . bon c'est pas cool , mais maintenant ils sont là et n'ont pas demander à venir , nous ferons de notre mieux pour que tout ce petit monde soit le mieux possible, pour le bulleur tu est le 2e a nous en parler et tu penses qu'il faut le couper, mais faut il tous les couper ..? il y en a 2 en tout + l'ario4 qu'il y a dans le volcan. Et enfin pour finir message reçu pour le sol :##17: et comme tu le dis si bien chacun ses gouts mais c'est clair qu'il ya la manière de le dire certains ici ne prennent pas de gants scratch mais n'oublions pas une chose c'est que nous sommes tous ici pour PARTAGER la même passion , après glace à la vanille ou au chocolat , ca reste de la glace lol!
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 16:17
pour les corydiras, ce n'est pas la même espece , donc ça ne colle pas, il en faut 4/5 de chaque espece ! donc procedes a un echange ,ou complete ta population :##06: en rajoutant

pour les bulleur coupes tout ! les plantes vont produire bien assez d'oxigene pour les poipois !

a plouche
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 17:59
:##17: Ahhhh, ok dac pour les corydoras j'avais pô compris!! lol! pour les bulleurs c'est fait salut et pis petites questions certains de nos poissons mangent des épinards cuits , faut il en prendre des frais et les faire bouillir ou bien ceux en boite conviennent? Et sinon au niveau population combien de poissons maximum pour un 400 tout en sachant que l on va rajouter 4 corydoras et que nous avons aussi des piou piou guppys (environ 40!)
Sinon suis allée jeter un oeil sur ton projet, très sympathique , bravo thumleft
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 18:43
bah merci ^^

pour les epinards, je ne saurai te répondre ! mais je vois pas pourquoi ceux en boite n'iraient pas , ça devrai le faire !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 21:16
Bonjour,

Je viens de lire le post en entier et j'avoue ne pas comprendre...
Le début du 400L c'est en autre pour réparer un mauvais conseil d'un vendeur peu scrupuleux concernant le Labéo. Ok, jusque là j'adhère à 300%

Mais pourquoi avoir refait une soupe????

Désolé mais ton bac est sans doute très coloré niveau poissons mais il y a plusieurs chose qui ne vont pas.

Si tu veux qu'on en parle fais nous un topo de ta pop!

A bon entendeur,

Babye

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 22:40
salut Uraz,
Alors comme je suis new ici pourrais tu m'expliquer le terme "soupe"? le 400 c'était un rêve et quand aux labéos le vendeur nous avait rien dit sur leur besoin d'espace, pour la pop on a : 2 ancistrus, 6 corydoras, 9 néons, 8 guppys, 2 labéos, 2 botias, 3 plattys, 3 mollys, 1 kuhli, 5 arlequins, 10 danios rerios, 2 xyphos,1 red cherry + plusieurs crevettes grises, + des bébés guppys environs 40!! Voilà , alors dis moi qu'est ce qui ne va pas dans mon aqua , tout com est bon a prendre
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Jeu 23 Avr 2009 - 23:24
Re,

le terme de "soupe" que j'utilise est une population innadaptée à la fois à ton bac, en intraspécifique (pas de respect des conditions de maintenance) et entre eux.

Il y a beaucoup de chose à dire sur ta population. As tu fait les test de ton eau? (GH, KH, pH, NO3?) ce sont des paramètres fondamentaux et les premiers à connaitre pour définir la population d'un bac.

D'autres "règles" qu'à mon sens il faut impérativement respécter :
- Pas plus de 1cm de poisson adulte par litre réel d'eau
- Pas de poisson qui mesure plus de 8/10% de la longueur de la façade
- Pas plus d'un banc de poisson par strate dans moins de 300L, dans ton bac on peut donc en envisager deux mais il faut apporter un soin particulier au choix. Personnelement je trouve que pour l'esthétique un banc de 40 rasbora a un meilleur rendu qu'un banc de 20 associé à un autre banc de 20 mais là c'est personnel.

Ce sont les premières règles, ce ne sont pas les seules!

Passons au détail des poissons :

Epalzeorhynchos bicolor : C'est un poisson agressif, associal notoire. La cohabitation avec d'autres poissons est très délicates. Plus il va vieillir plus son caractère va s'affirmer. De plus il ne se maintient pas à plusieurs, l'un des deux labéos sera sans doute la première victime du plus fort. L'espace encore pour le labéo là ce n'est pas le plus génant.

2 ancistrus : 1 ancistrus pour 100L donc c'est bon. Une eau plutôt douce acide.

6 corydoras : lesquels? tous n'ont pas les même besoins, de plus si j'ai bien compris ce sont 3 espèces différentes. C'est un poissons grégaires, 6 grand minimum par espèces. Vérifie également que ton quartz n'est pas coupant.

9 néons : Cardinalis ou innesis? ils n'ont pas les même exigence. Sans doute dans les premier que le labeo trouvera à son gout.
8 guppys : eau dure/alcaline, certe adaptable mais peu recommandé. Très fertile (tu as pu le constater). Ne laisse pas tes alevins en couveuses, laisse faire la nature.
2 botias : Botia macracantha (ils ont changé de nom mais je ne me souviens plus comment il s'appelle) : eau douce acide, 600L grand minnimum. Il n'atteigne pas 15cm en aquarium cela s'appelle de la nanification avec tout ce que cela implique. Ils font bel et bien 30cm dans de bonne condition. Vivent par 6 mini. Espèce normalement paisible mais qui maintenu dans de mauvaises conditions peut devenir agressif.

3 plattys : eau dure alcaline, très prolifique comme les guppy 100L mini.
3 mollys : Eau dure alcaline, très prolifique comme les guppy et les plattys :##06: 200L mini
1 kuhli : Pangio Kuhlii 10 minimum, un substrat plus fin que le tiens, ils aiment s'enterrer. eau douce acide
5 arlequins : Rasbora heteromorpha eau douce acide, 10 mini.
10 danios rerios :Brachydanio rerio Eau fraiche (21c°) 10 mini, eau plutôt dure et alcaline
2 xyphos : Eau dure alcaline, très prolifique comme les guppy 200L mini.
1 red cherry : 10 mini espèce grégaire. A mon avis elle ne va pas survivre longtemps, les poissons vont se régaler!
plusieurs crevettes grises : les crevettes grise moi je les mange... je ne pense pas qu'on parle des même Caridina multidentata?
bébés guppys environs 40 : relache les dans ton bac.

Voila pour les espèces, tu constateras par toi même qu'elle ne sont pas compatible entre elle.
De plus tu as trop d'espèce par strates. La conséquence est une conccurence innévitable. Pour la nourriture, le territoire... s'en suit les maladie que tu as commencé à appréhender puis les mort.

J'ai cité les noms scientifiques de certains poissons, je t'engage à taper les noms scientifiques de chacun de tes poissons dans google pour en apprendre plus...

Je n'ai pas fait le calcul de tes poissons à taille adulte mais je te conseille de le faire et de les additionner. Avec les 40 alevins guppy que tu veux sauver à tous prix tu es déjà à 200cm...si tu rajoutes les deux botia, les deux labeo nous voilà à 300cm de poissons adultes... ton volume est un 400 brut, donc plutôt un 320/350 net. Tu m'auras compris.

A bon entendeur...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Ven 24 Avr 2009 - 3:00
Spyp a écrit:Nihao,

Je te conseille d'aller acheter en urgence un test d'amoniac (ou amonium, je ne sais plus :##21: ) et tester tous les jours. Tu as mis des poissons dans un bac non-rodé, si tu fais pas attention, ils risquent tous y passer (désolé).

A ta place, ce que je ferai, c'est donc de tester les amoniac et les nitrites tous les jours, d'avoir sous la main de quoi faire un changement d'eau de 30% rapidement (soit mettre de l'eau à reposer maintenant, soit avoir un conditionneur) et très peu nourrir (une fois en petite quantité un jour sur deux, tout doit être mangé) et ne pas mettre de nouveau poisson, crevette ou autre... avant au moins quelques semaines afin d'être sur qu'il n'y ait plus de problème et si ce n'est pas encore fait, déplacer les masses filtrantes du 60l.

Si tu constates qu'il y a de l'amoniac, tu fais un changement d'eau de 30%(un par jour maxi)

Tu peux aussi remettre en eau (dans décors) le 60l, et le roder. Il te sera peut-être utile.

J'espère que tout se passera pour le mieux,

Spyp

Il y a peu, je te disais que tes poissons étaient en danger de mort, vu que tu les as mis dans un aqua non rodé. Les conseils que je t'ai donné auraient permis de limiter la casse. Mais avec le rajout de poissons (en plus en soupe), je ne leur prédit pas une belle et longue vie. Un pic de nitrite qui te pend au nez, des points blanc (que je prédis en voyant la soupe et donc les mauvaises conditions de vie de tes poissons).

Si j'étais toi, je reporterai les nouveaux poissons au magazin (voir tous) et je repartirai sur de bonne base, car là, tu fonces droit dans le mur.

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Ven 24 Avr 2009 - 12:28
Bonjour !!!

Je vous remercie tous pour cette foule de renseignements .
Je tiens quand même à faire quelques precisions : Je n'ai pas cherché à faire cette soupe puisque lors de l'aquisition de nos protégés nous avons toujours demandé conseils aux vendeurs et enuméré la population dèjà en place, de plus pour le transfert effectivement rapide ( raison medicale ) nous avons aussi demandé conseil, alors vendeurs peu scrupuleux ou ignare en aquariophilie ? (Pourtant une grande enseigne : B-----C )Nous ne saurons jamais !
Maintenant, nous sommes au stade ou nous ne pouvons revenir en arrière, ( et bien oui les vendeurs qui reprennent les poissons en totalité ne vivent qu'avec le pére noël .... )!!!
Nous tenons compte ènormement de vos conseils, mais transmettre le savoir c'est savoir se mettre à la hauteur de celui qui apprend, j'ai parfois l'impression d'être prise pour un boucher d' aquarium et plus souvent jugée ....... D'ailleur si l'on regarde bien, bien plus de critiques négatives que de compliments, resultat à ce jour mon décor c'est de la m.....e, je fais un génocide de poissons .......Nous avons mit du coeur à faire ce que nous avons fait , "que celui qui na jamais fait d'erreurs me jette la première pierre"
Je ne vais pas épiloguer sur les gouts, les couleurs, les classique, les pas classiques, les gros , les maigres,.......enfin refaire le monde !!!

Mais bref, soyons constructifs :

La temperature de l'eau est stable 27°c au fond du bac
No3 :0
No2 :0
Gh:inf 6°d
Kh:10°d
Ph:8.0

La population à determiné sa zone d'èvolution, pas de débordement d'agressivité, les couleurs sont vivent, et ils sont trés amoureux de moi dés qu'ils me voient.
J'ai en parti contribué aux délimitations par la distribution de nourriture à des endroits distincts, ils apprennent vite !!

Bonne journée !!

Ma question du jour je voudrais en savoir plus sur le cycle d'echange gazeux des plantes ! ( J'éspère que mon choix quand aux plantes est bon :##17: )
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Ven 24 Avr 2009 - 12:30
Wink
Ah! euh juste une chose, le 60 litres est là en état de marche au cas ou......
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Ven 24 Avr 2009 - 14:02
Hello,

ninekiller a écrit:Je tiens quand même à faire quelques precisions : Je n'ai pas cherché à faire cette soupe puisque lors de l'aquisition de nos protégés nous avons toujours demandé conseils aux vendeurs et enuméré la population dèjà en place, de plus pour le transfert effectivement rapide ( raison medicale ) nous avons aussi demandé conseil, alors vendeurs peu scrupuleux ou ignare en aquariophilie ? (Pourtant une grande enseigne : B-----C )Nous ne saurons jamais !
Maintenant, nous sommes au stade ou nous ne pouvons revenir en arrière, ( et bien oui les vendeurs qui reprennent les poissons en totalité ne vivent qu'avec le pére noël .... )!!!

Tout d'abord excuse nous si le ton t'a paru accusateur, ce n'est pas le cas. Il n'est pas toujours facile de transmettre une intonation par écrit.
Tu viens d'apprendre à tes dépend que les vendeurs en aquariophilie sont dans leur grande majorité des...vendeurs! Parfois par malhonneteté, parfois par méconnaissance, peu importe, ils ne sont en grande majorité pas de bon conseil quelque soit la question qu'on leur pose d'ailleurs...

ninekiller a écrit:Nous tenons compte ènormement de vos conseils, mais transmettre le savoir c'est savoir se mettre à la hauteur de celui qui apprend, j'ai parfois l'impression d'être prise pour un boucher d' aquarium et plus souvent jugée ....... D'ailleur si l'on regarde bien, bien plus de critiques négatives que de compliments, resultat à ce jour mon décor c'est de la m.....e, je fais un génocide de poissons .......Nous avons mit du coeur à faire ce que nous avons fait , "que celui qui na jamais fait d'erreurs me jette la première pierre"

Je ne me suis à aucun moment permis de me prononcer sur l'esthétique de ton bac. La seule chose qui m'importe c'est le bien être des poissons. Je ne comprends d'ailleur pas ceux qui se permette de juger l'esthétique d'un bac. Le seul qui le voit tous les jours et à qui cela doit plaire c'est toi (et ta femme du coup). Si le résultat que tu as obtenu est conforme à ce que tu imaginais et t'apporte satisfaction au quotidien tu peux t'en féliciter :##27:
Je ne vais pas épiloguer sur les gouts, les couleurs, les classique, les pas classiques, les gros , les maigres,.......enfin refaire le monde !!!

Je ne t'accuse pas d'un génocide de poissons. Je te préviens juste du risque. Ton bac va certainement trouver un équilibre. Mais cet équilibre est extremement précaire et le moindre petit grain de sable qui viendra s'intercaller dedans pourra faire effondrer la pyramide. Il y a un post (parmi d'autre) sur ce forum qui traite de la perte de 26 poissons en une nuit(je te laisse chercher).
Je suis certain que ce n'est pas ce que tu recherches!


ninekiller a écrit:Mais bref, soyons constructifs :

La temperature de l'eau est stable 27°c au fond du bac
No3 :0
No2 :0
Gh:inf 6°d
Kh:10°d
Ph:8.0
Tu es sur de n'avoir pas inversé le KH et le GH? ce serait préferable. Si ton KH est effectivement de 10 il est un peu haut pour un bac planté (notament pour les echanges gazeux dont tu parles plus bas). Si ces données sont exact je ne vois qu'une solution : tu utilise un adoucisseur domestique?

Un pH de 8 est trop élevé pour ta population. Cela me parait également étonnant avec les valeurs de GH et KH.
Surveilles de très près tes NO2

Tu testes en gouttes?



ninekiller a écrit:La population à determiné sa zone d'èvolution, pas de débordement d'agressivité, les couleurs sont vivent, et ils sont trés amoureux de moi dés qu'ils me voient.
J'ai en parti contribué aux délimitations par la distribution de nourriture à des endroits distincts, ils apprennent vite !!
Comme je te l'ai dit tu es en train de mettre en place un équilibre très très précaires. Je ne me fierai pas à cela.


ninekiller a écrit:Ma question du jour je voudrais en savoir plus sur le cycle d'echange gazeux des plantes ! ( J'éspère que mon choix quand aux plantes est bon :##17: )

Si tu parles du CO2 elles en absorbe la journée pour rejeter de l'oxygène et inversement la nuit. Sur une journée la proportion d'oxygène rejeté reste bénéficiare.

A bon entendeur,

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
matou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : nancy
Emploi : assistant technique
Date d'inscription : 16/05/2008

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Ven 24 Avr 2009 - 14:29
Bonjour,

Je viens de lire le sujet et je ne vois pas que du négatif.
Au vu des images je trouve l'ensemble chouette.

Il ne faut pas prendre les remarques comme des critiques ou des attaques. Ce qui est
Bien c'est d'avoir constamment des idees de progressionpour ces bacs.
Rien n'est definitif et c'est ce qui permet de ne pas se lasser.

Je pense que dans se bac tu as vu toutes le possibilité qui s'offraient a toi compare au 60 litres.

Et puis se n'est pas les erreurs qui permettent de progresser?
avatar
Lilore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Ain
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 11/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Ven 24 Avr 2009 - 15:33
Bonjour,

Je ne vais te donner aucun conseil, je n'en suis pas capable, je débute... par contre la seule expérience que j'ai c'est celle des vendeurs en jardinerie/animalerie et je suis bien forcé de reconnaitre qu'ils n'y connaissent pas grand chose et même chez Bo***ic puisque c'est là que j'ai acheté plusieurs poissons rouges (jamais ils ne parlent des vrais besoins des poissons) et plus récemment j'ai acheté un combattant j'ai l'impression que c'est moi qui leur est apris qu'ils ont besoin d'une chauffée à environ 26°,
bref tout ça pour dire que je suis sûr que tu fera ce qu'il y a de mieux pour tes poissons et oublie les remarques non constructives :##05:

bon courage
avatar
Lilore
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Ain
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 11/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Ven 24 Avr 2009 - 15:48
Lilore a écrit:oublie les remarques non constructives
je ne parlais pas des conseils sur les paramètres et la cohabitations des poissons bien sûr,
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Ven 24 Avr 2009 - 22:53
Hello Uraz, Matou, et Ilore ,

Merci bien pour vos encouragements c'est vraiment pas facile de se lancer car effectivement les "conseils" des vendeurs étants d'un autre monde , nous sommes plus qu'attachés à nos poipois . Et de savoir à présent tous les risques que l'on encoure nous pensions bien faire surtout quand on voit un vendeur qui vous vends une dizaine de poissons avec 5 races différentes et qui les mets tous dans le même sac !!!et le tout sans ménagements aucun , résultat : 3 néons morts de stress!!! Mad Nous étions en colère !!Le fait de ne pas réspecter la vie nous révolte!.... j'ai visitée pas mal de profils et les aquas des uns et des autres sont Tous superbes ....car personnels Mr. Green . Enfin,... Voilà c'est cool merci encore Uraz pour tes réponses très enrichissantes et aux autres aussi pour leur com cà nous rebooste à 300%!!!!!!!!!!! rendeer
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Ven 24 Avr 2009 - 23:16
ninekiller a écrit:Voilà c'est cool merci encore Uraz pour tes réponses très enrichissantes et aux autres aussi pour leur com cà nous rebooste à 300%!!!!!!!!!!! rendeer [/size]

De rien un forum est fait pour cela... par contre maintenant que vous avez connaissance du déséquilibre de votre bac essayez de l'arranger... dons, vente, échange.. ce ne sont pas les possibilités qui manque. Je me répette mais quelque soit le semblant d'équilibre que vous croyez mettre en place dans votre bac ce n'est qu'une chimère...

Je te laisse parcourir ce post qui est un exemple de ce qui peut arriver dans un bac déséquilibrer. Il y a fort à parier que la même erreur dans un bac équilibré n'aurait pas eu ces conséquences...

https://www.forumaquario.org/les-maladies-f6/23-deces-en-une-nuit-t28050.htm

A bon entendeur...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
choanell
choanell
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1167
Age : 41
Localisation : proche marseille
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 12/05/2007

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Ven 24 Avr 2009 - 23:24
Courage, on est tous passés par là et on a tous fait des erreurs et comme moi car j'ai écouté également les vendeurs.
Je suis sure que t'en occupperas bien malgré le fait que le vendeur n'a pas été sympa.


Bonne continuation.

PS: si tu veux remodeler ta population, tente de voir avec ton vendeur si tu peux faire un echange ou encore donner via le forum ou bien les sites comme vivastreet, leboncoin, kijijii etc.

PS bis: si tu as des morts dans les heures ou jours qui suivent, n'hesite pas à mettre tes ecailles mortes dans un sac et les congeler et les ramener à ton magasin avec ticket de caisse pour remboursement (c'est la direction de mon animalerie qui m'a conseillé ceci)

@+

_________________
Si vous voulez en apprendre plus sur la TECNHIQUE PHOTO EN AQUARIUM, venez là :
http://aquapixel.forumplatinum.com/forum.htm

-----------------------------------------------------------------------
* récap bac killies => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/recap-bac-killies-t21556.htm

et aussi passionée des combi vw
ninekiller
ninekiller
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 19/04/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Sam 25 Avr 2009 - 15:26
Hello à tous!!!
Choanell cool pour tes conseils, si des morts devaient arrivés je prendrais aussitôt contact avec mon animalerie Wink .
Uraz, je n'ais pas d'adoucisseur d'eau et aujourd'hui les résultats du test (en bandelettes) sont :
nitrites 0
nitrates 0
GH < 3°d Neutral
KH 10°d
pH 8.0
L'eau provient du robinet (eau de source, à confirmer) comment peux t on faire pour remonter le GH?
Serait ilmieux et plus précis de faire des tests en gouttes?? ce sont des malettes non?
Nous avons acheté hier une bouteille de TETRA PH & KH Minus cela sera t il suffisant?
Lilore tu as raison les vendeurs sont ... de simples vendeurs comme le dit si bien Uraz, Merci pour tes encouragements rendeer
Sinon j'ai penser a un petit truc pour nourrir mes poipois d'épinards! et pour ne pas jeter le reste de la boite si on a pas envie d'en manger ..... lol ben en fait je vais faire des petits ballotins entourés de fil de pêche que je vais déposés dans un bac à glaçons, remplir d'eau, et voilà le tour est joué!!! Bon ok suis peut être pas la seule a y avoir penser.... Mais bon j'ai trouver toute seule en pleine nuit!!!! hi hi
OK , à vos com

_________________
Transmettre le savoir, c'est se mettre à la hauteur de celui qui apprends...
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Sam 25 Avr 2009 - 15:35
Hello,
ninekiller a écrit:Uraz, je n'ais pas d'adoucisseur d'eau et aujourd'hui les résultats du test (en bandelettes) sont :
nitrites 0
nitrates 0
GH < 3°d Neutral
KH 10°d
pH 8.0
L'eau provient du robinet (eau de source, à confirmer) comment peux t on faire pour remonter le GH?
Serait ilmieux et plus précis de faire des tests en gouttes?? ce sont des malettes non?

Ca devient impératif les tests en gouttes! je ne vois pas comment sans adoucisseur il peut y avoir une si grande différence entre GH et KH dans ce sens scratch


ninekiller a écrit:Nous avons acheté hier une bouteille de TETRA PH & KH Minus cela sera t il suffisant?

Non, c'est dangereux, ces produits rendent les paramètres instables. Avant de toucher à la chimie de l'eau il faut être sur de tes paramètres. Ramène ces produits à ton animalerie contre un avoir. Je te conseille de ne surtout pas t'en servir.


ninekiller a écrit:ben en fait je vais faire des petits ballotins entourés de fil de pêche que je vais déposés dans un bac à glaçons, remplir d'eau, et voilà le tour est joué!!! Bon ok suis peut être pas la seule a y avoir penser.... Mais bon j'ai trouver toute seule en pleine nuit!!!! hi hi
OK , à vos com

C'est une bonne idée. Pense juste à les décongeler avant de les donné aux poissons :##27: (ça va sans dire mais c'est mieux en le disant :##06: )

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

lancement de notre 400 litres avec photos! - Page 3 Empty Re: lancement de notre 400 litres avec photos!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum