Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default reproduction poisson rouge le Dim 19 Avr 2009 - 18:57

chaipaoujsui

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai une question qui peut paraitre bête mais j'ai cherché partout sur le net et je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Est ce que 2 poisson rouges d'especes diffrerentes peuvent se reproduire ( par exemple une comète avec un shubukin, ou un ryukin ) .

Parceque j'ai des petits qui ne ressemble a aucun des adultes que j'ai , et j'ai plusieurs espèces de poissons rouge differentes.

Voici la photo d'un des petits ; Il est blanc avec une tache orange et un peu de noir , mais il n'a pas la forme d'une carpe koi selon moi..

2default Re: reproduction poisson rouge le Dim 19 Avr 2009 - 18:59

chaipaoujsui

[quote="chaipaoujsui"]Bonjour, j'ai une question qui peut paraitre bête mais j'ai cherché partout sur le net et je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Est ce que 2 poisson rouges d'especes diffrerentes peuvent se reproduire ( par exemple une comète avec un shubukin, ou un ryukin ) .

Parceque j'ai des petits qui ne ressemble a aucun des adultes que j'ai , et j'ai plusieurs espèces de poissons rouge differentes.

Voici la photo d'un des petits ; Il est blanc avec une tache orange et un peu de noir , mais il n'a pas la forme d'une carpe koi selon moi.

3default desolé le Dim 19 Avr 2009 - 19:04

chaipaoujsui

désolé j voulais juste modifier la photo pour la mettre en plus petit et ca a reposté tout le sujet

4default merci le Ven 24 Avr 2009 - 13:04

chaipaoujsui

merci pour vos reponses ##18

5default Re: reproduction poisson rouge le Ven 24 Avr 2009 - 13:32

chelydros

Membre : Accro
Bonjour
oui,tout a fait;ton poisson n'a rien d'une KOI,elle aurais des barbillons.
Tous les poissons dérivés ce que l'on appelle poissons rouges peuvent se croiser;même un"tête de lion" ou un "telescope"peuvent se croiser avec le plus commun des poissons rouges ##27

6default Re: reproduction poisson rouge le Ven 24 Avr 2009 - 14:21

Fraf

@chaipaoujsui a écrit:Est ce que 2 poisson rouges d'especes
diffrerentes
peuvent se reproduire ( par exemple une comète avec un
shubukin, ou un ryukin )

En fait, ta méprise vient de là : tes poissons rouges appartiennent à la même espèce, il n'y a pas d'espèces différentes.

Des animaux de la même espèce peuvent tous se reproduire entre eux, quelle que soit la race, la variété, etc.

Des animaux d'espèces différentes ne pourront en principe pas se reproduire (ou alors, se seront des hynrides).

Tous les poissons rouges appartiennent à la même espèce : Carassius auratus; au sein de cette espèce, il existe un grand nombre de races, très différentes, mais qui peuvent malgré tout se croiser entre elles, puisqu'elles font partie de la même espèce. Couramment, on appelle ça un "batard" : ce n'est pas un hybride.

Ton juvénile est bien un poisson rouge. Les carpes koi ont un aspect différent, surtout quand elles sont juvéniles.

Après, pour savoir qui sont les parents... Wink

7default merci le Ven 24 Avr 2009 - 16:41

chaipaoujsui

et bien j'ai ma réponse ##24 .. vous m'avez appris quelque chose ..
donc mes bébés sont bien des "batards", mais je les aime quand même !!

8default Re: reproduction poisson rouge le Ven 24 Avr 2009 - 19:13

Fraf

bah oui, le terme fait un peu péjoratif, comme ça, mais bon, ils sont attachants, et on les aime bien aussi nos petits corniauds... Wink ##17

9default Re: reproduction poisson rouge le Mer 29 Avr 2009 - 10:43

fg2cv

coucou,
alors pour info tout les poisson rouge sont au depart une seul espesce , le variete actuelle sont issue de croisement des mal formé (en gros) donc ils peuvent s'accouplé ensemble (tu peu meme les croisé avec nos carpe commune.....)
voili ##10

10default Re: reproduction poisson rouge le Jeu 30 Avr 2009 - 0:09

Fraf

rectif : ils peuvent se croiser entre eux, ainsi qu'avec le Carassin argenté de nos rivières (même espèce), mais ils peuvent seulement s'hybrider avec les carpes (espèces différentes, la repro est possible, mais la descendance n'est pas viable sur le long terme).

11default Re: reproduction poisson rouge le Jeu 30 Avr 2009 - 11:37

kcris

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut
il fait combient de litres ton aqua?

12default Re: reproduction poisson rouge le Jeu 7 Mai 2009 - 17:50

chaipaoujsui

c'est un bassin d'extérieur , il fait a peu pres 2500 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]