Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Saulosi le Dim 19 Avr 2009 - 20:39

salvatore29

Membre : Occasionnel
Par ailleurs, j'ai acheté un trio de saulosi il y a de ça 2 semaines. Un mâle et deux femelles... Enfin ce qui semblait être deux femelles est peut-être en réalité deux mâles. Bien qu'elles soient pourtant toutes deux oranges( 8-10 cm), l'une est constamment rejetée par le mâle, tandis qu'il se reproduit avec l'autre. De plus, j'ai déjà surpris la "femelle rejetée" à faire des avances à l'autre femelle. Dois-je me poser des questions? Comment pourrais-je être sûr de leur sexe? ##22

2default Re: Saulosi le Ven 1 Mai 2009 - 13:41

Pyro

Membre : Régulier
Tu as très certainement 2 males et une femelle dont un male dominé qui ressemble comme deux gouttes d'eau a la femelle^^

3default Re: Saulosi le Sam 2 Mai 2009 - 10:02

salvatore29

Non, finalement, c'était une erreur de ma part car une semaine après avoir posté cette article, mes deux femelles étaient en incubation...Mais merci quand même

4default Re: Saulosi le Sam 2 Mai 2009 - 11:46

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
bonne nouvelle ca !!!
tu vas vite etre envahi de plein de petit saulosi Laughing

http://www.passion-cichlids.com

5default Re: Saulosi le Sam 2 Mai 2009 - 13:27

salvatore29

Oui c'est super ##24 , je suis ravi mais malheureusement l'une des femelles a laissé tomber sa portée, la faim a eu raison d'elle snif ##09 heureusement, j'en ai une autre en incubation, dans 5jours je devrais normalment voir leurs petites frimousses ##05

6default Re: Saulosi le Dim 3 Mai 2009 - 12:25

Pyro

Il est pas rare de voir une femelle en incub réussir à grignoter une paillette .. bon c'est sur elle met trois plombes mais elle y arrive ^^et puis apres plusieurs incub , qu'elle commence a piger comment faire Very Happy

7default Re: Saulosi le Dim 3 Mai 2009 - 13:38

salvatore29

Ah bon? Quoi que dans mon cas, c'est pas possible car on voit bien qu'elle n'a plus rien dans sa bouche:s

8default Re: Saulosi le Lun 11 Mai 2009 - 11:59

salvatore29

Bonjour à tous!

Eh voilà, les petits sont là ##05 J'en ai compté 5 mais c'est vraiment pas évident, ils sont toujours cachés...Ils sont minuscules, j'dirais 1cm si pas moins.

Ils sont dans un aquarium de 60.30.40. J'ai arreté la filtration car la puissance de la pompe était trop forte pour eux. De là, ma question; peuvent-ils rester un moment sans filtration (le temps qu'il grandisse un peu)? Ou, dois-je acheter une pompe adaptée à mon litrage?

Merci

9default Re: Saulosi le Lun 11 Mai 2009 - 19:00

Pyro

Salut,
l'inconvénient si tu retires le filtre c'est que ton eau va devenir stagnante.. pas oxygénée, bref ... sinon un simple bulleur peut donner un peu de mouvement, pour le moment ils sont petits si tu donnes les bonnes doses de nourriture, y'a pas de raison que t'ai de la pollution. Ou alors rejette vers la surface, tu perdras un peu de courant et ca oxygenera bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]