Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

Je n'arrive pas à me décider sur ma future population... Empty Je n'arrive pas à me décider sur ma future population...

Dim 19 Avr 2009 - 22:07
Bonjour,

J'ai un juwel reckord 96 litres en eau depuis environ 3 semaines et je n'arrive pas dutout à me centrer sur une population.


Il faut savoir que je n'ai pas le budget pour pouvoir commencer plusieurs aquarium, de plus je n'ai pas la place et pas le temps de commencer pleins d'aqua donc c'est clair se sera mon seul et unique aquarium.


Une fois la population choisie et installée ce bac tournera pendant des années si tout vas bien se qui fait qu'il ne faut pas se planter dans le choix de cette population...


TOUT me plait ^^

une population style colisa, rasbora et corydoras me plais autant qu'une population asiatique tanichtys, caridina japonica et gastromyzon en passant par un petit tanganyika,...


Soit un bac hyper planté soit ambiance pierre pour le tanga.

si je choisi un planté, plutot chaud ou froid (asiatique ou amazonien ou autre)... je n'en ai aucune idée.


Je voudrais un aquarium intéréssant ou il y a de la vie, des comportements sociaux à observer etc.


De toute façons j'ai le temps et je laisse mon bac se cycler trankil, je l'ai déjà planté mais si il faut je vendrais mes plantes et je passerais à un tanga tout est encore possible mais il faut que je me décide quand même.


J'aimerais des avis, des idées, des conseils,... Que chacun me donne une opinion sur leur choix d'aquarium, leurs satisfactions, les regrets de choix de population, ...



Cordialement, Aurélien.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Je n'arrive pas à me décider sur ma future population... Empty Re: Je n'arrive pas à me décider sur ma future population...

Dim 19 Avr 2009 - 22:51
Bonsoir :##27:

Déjà as-tu testé ton eau ? Elle pourra te donner une indication sur les possibilités, si tu veux l'utiliser seule elle sera déterminante pour le choix d'espèce. Si tu es prêt à adapter l'eau pour avoir tes poisons favoris, OK mais il faudra quand même la tester pour savoir dans quelles mesures l'adapter

Ensuite, as-tu une photo du bac ? Ce sera je suppose plus pratique pour toi si tu pouvais le laisser évoluer sans le transformer totalement, donc une photo pourrait nous aider à te conseiller. Quelles sont ses dimensions ? Longueur, largeur et hauteur.

Enfin, décris-nous un peu le matos, l'installation =
Sol (sol nutritif ?)
Eclairage (nombre de watt ?)
T° ?
Filtration (débit ?)

En précisant tout ça, je suis sure que tu aura des propositions :##27:
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

Je n'arrive pas à me décider sur ma future population... Empty Re: Je n'arrive pas à me décider sur ma future population...

Dim 19 Avr 2009 - 23:07
Bonsoir,

la seule chose fixe est la taille du bac 80X30X40 tout le reste est succeptible d'être changé si le besoin s'en fait sentir.

pour l'eau je l'adapterais (j'ai déjà commencé mais j'arrête tout ajout d'eau que se soit osmosé ou du robinet car je doit me décider avant).

il y a des avantages et inconvénients à toute population..


Ce que je recherche c'est un bac avec de l'animation, des comportements intéréssants et autres à pouvoir observer.



EDIT :


je vais être un peu plus précis dans mes questions :

voici des exemple de population qui me plairait beaucoup :

Population numéro 1 :

bac eau fraiche asiatique avec un banc de 15 tanichthys albonubes, 3 à 5 gastromyzon marble et des caridina japonica

Population numéro 2 :

bac plus chaud, se tourner vers un banc de rasbora (brigitae ou espei ou autre) avec un couple de colisa en surface et 6 à 10 corydoras pygmée dans le fond et red cherry

Pour les deux premières population se serais un bac bien planté.

Population numéro 3 :

un tanganyoka avec un groupe de Neolamprologus

Population numéro 4 :

un couple d'apistogramma viejita
un banc de cardinalis
un banc de corydoras nain

population numéro 5 :

un groupe de julidochromis

voila, j'ai mis des populations diverses et varier pour bien montrer que pas mal de type de population m'intérésse beaucoup. je suis un passionné de la nature et si j'en avais les moyens (et le temps) je crois que j'aurais ces 5 populations (et bien d'autres) ^^ mais la je dois me décider pour être raisonnable...
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

Je n'arrive pas à me décider sur ma future population... Empty Re: Je n'arrive pas à me décider sur ma future population...

Lun 20 Avr 2009 - 9:48
bonjour

ton choix doit etre axé en premier lieu par rapport a tes parametres d'eau ( eau de conduite )
c'est ce que sychriscar essaye de te dire

si tu as une eau trés douce avec un ph acide l'amazonien sera tous indiqué par contre avec une eau tres dure ou dure et basique le tanganyika avec un couple de julidochromis a choisir parmis les regani, ornatus ou transcriptus sera préférable
avec une eau entre deux le bac eau fraiche asiatique sera a ce moment la le meilleur choix

biensur tu pourras si tu souhaites une population plus qu'une autre adapté les parametres mais ce sera du coup un petit peu plus exigeant en temps avec des achats d'eau osmosé fréquent si ton eau est dure afin de diminuer cette durete ou en argent avec l'achat d'un osmoseur
si ton eau est douce et que tu te tournes vers du tanga un ajout de pierre calcaire en quantité et un fort brassage en surface feront monté ta dureté et ton ph

voila

sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Je n'arrive pas à me décider sur ma future population... Empty Re: Je n'arrive pas à me décider sur ma future population...

Lun 20 Avr 2009 - 10:05
Population numéro 1 :

bac eau fraiche asiatique avec un banc de 15 tanichthys albonubes, 3 à 5 gastromyzon marble et des caridina japonica

L'idée n'est pas mauvaise mais les Gastromyzon préfèrent l'eau à fort courant, bien brassée, bien oxygénée ce qui risque d'ennuyer les Tanichthys. Il faut en plus maintenir la T° à moins de 23 même en été ce qui peut être compliqué suivant là où on habite.



Population numéro 2 :

bac plus chaud, se tourner vers un banc de rasbora (brigitae ou espei ou autre) avec un couple de colisa en surface et 6 à 10 corydoras pygmée dans le fond et red cherry

Colisa chuna ou Colisa lalia, je te conseille le chuna, moins sélectionné donc moins fragile que le lalia.



Population numéro 3 :

un tanganyika avec un groupe de Neolamprologus

Là c'est totalement différent. Si tu n'as pas de sol nutritif et un sable assez fin c'est parfait, ils préfèrent les coquilles d'escargots et une eau dure basique.


Population numéro 4 :

un couple d'apistogramma viejita
un banc de cardinalis
un banc de corydoras nain

Préfère une espèce plus petite au milieu, pour ma part je trove les Cardinalis grands et vifs pour seulement 80cm de façade.


Pour les Julidochromis je ne les connais pas donc je ne me prononce pas.


Fournis nous les infos demandées même si ça peut changer, avec ça on pourra à notre tour te faire des propositions.
Sol (sol nutritif ?)
Eclairage (nombre de watt ?)
T° ?
Filtration (débit ?)

Et puis comme le souligne judicieusement ADSL-T, teste ton eau, elle t'aidera à te décider.
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

Je n'arrive pas à me décider sur ma future population... Empty Re: Je n'arrive pas à me décider sur ma future population...

Lun 20 Avr 2009 - 21:40
Bonsoir à tous, peut être du changement, je vais prendre le temps de réfléchir...

voir mon poste en section bricolage et astuce.
Contenu sponsorisé

Je n'arrive pas à me décider sur ma future population... Empty Re: Je n'arrive pas à me décider sur ma future population...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum