Tu compares Sun-glo et Solar Tropic, incomparable.
Le Tropic est un horticole, il est un peu plus orangé que le Sun-glo qui n'est pas un horticole et qui est vraiment jaune.
Le rendu du Solar Tropic seul ok c'est jaune, mais sa rend bien quand même ! Et les plantes l'aiment bien...
Le Sun-glo c'est autre chose : je ne connais pas son IRC théorique mais vu les photo que j'en ai vu il est pourri (et effectivement il est de 65... ce qui ne m'etonne pas).
Oui la photo sa modifie les couleurs, je l'ai constaté sur plusieurs bacs... mais on voit quand même bien la différence de couleur entre tous les elements du bac.
Et puis le lien de la photo que j'ai posté, c'est une photo qui a été prise par une personne qui veut montrer la laideur de ce tube
Tu dis que tu n'as pas d'algues... non ce tube ne favorise peut-être pas les algues je n'en sais rien mais en tout cas il n'aide pas les plantes donc n'aide pas a les faire partir. Mais jamais je n'ai dit qu'il favorise les algues... là ok !
Un horticole, bien que beaucoup les trouve moche, ils sont utiles : les plantes les aiment bien.
Donc rendu merdique pour tous les horticoles ? Non... le tropic rend bien si on aime bien le jaune.
Donc maintenant, peut-tu répondre a cette question : quelle est l'utilité d'un tube qui en plus d'être très moche n'aide pas les plantes ???