Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Néon T5 le Lun 20 Avr 2009 - 20:32

Nico-76

Membre : Occasionnel
Mon aquarium est d'origine équipé en T5, un blanc et un bleu, on ma dit que le bleu pouvais de par sa puissance apporter des algues, est-ce vrai ?
Merci d'avance.

2default Re: Néon T5 le Lun 20 Avr 2009 - 20:34

tilho

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas sa puissance mais la température de couleur qui est très élevée : trop, voir uniquement du bleu dans le spectre : les algues aiment bien.

Pas de tube bleu en eau douce ##27

3default Re: Néon T5 le Lun 20 Avr 2009 - 21:22

Nico-76

Merci pour la réponse mais du coup que dois-je faire, le remplacer par un autre tube blanc? J'ai tenter de le déconnecter mais impossible, la déconnection de l'un des tubes coupe l'autre. ##23

4default Re: Néon T5 le Lun 20 Avr 2009 - 21:29

tilho

Modérateur
Modérateur
Avec un blanc tu peux mettre un autre blanc ou un horticole si tu veux favoriser la pousse des plantes ##27

5default Re: Néon T5 le Lun 20 Avr 2009 - 21:42

Nico-76

Merci pour l'info, je vais me renseigner pour changer ce néon bleu, mais il parait que juwel possède des dimensions spécials... j'espère que non et que leurs prix sont correctes.

6default Re: Néon T5 le Lun 20 Avr 2009 - 21:44

tilho

Modérateur
Modérateur
Juwel ont bien leurs dimensions bien a eux, mais il faut savoir que JBL et Dennerle font ces tailles aussi maintenant, et de bien meilleurs tubes que les Juwels ##06 Par contre prix correct : ne t'y attends pas chez Dennerle !

7default Re: Néon T5 le Lun 20 Avr 2009 - 21:46

Nico-76

D'accord merci tout sa me rassure ##06

8default Re: Néon T5 le Mar 21 Avr 2009 - 18:56

Nico-76

Problème de néon réglé, j'ai acheté un néon T5 de la marque dennerle favorisant la pousse des plantes, niveau prix cava encore, pas trop de différence avec des marques inconnues et la qualité est au rendez-vous.
C'est franchement plus agréable de ne plus voir un eau bleuté par l'ancien néon.

9default Re: Néon T5 le Mar 21 Avr 2009 - 22:15

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui les Dennerle sont d'excellents tubes, rien a reprocher si ce n'est le prix.
Le Spécial Plant est très bon ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]