Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default poisson compatible avec combattant le Sam 25 Avr 2009 - 9:06

tigre_bgdp

Membre : Régulier
Salut,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de lire ce topic.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous concernant le combattant. de nombreux poisson son compatible. Il suffit simplement qu'il soit moins voyant (couleur discrete).
combattant et guppie = bagarre dans l'air par exemple

2default Re: poisson compatible avec combattant le Sam 25 Avr 2009 - 10:12

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

cela dépend enormément du caractère du combattant.
Le débit de filtration nécessaire pour maintenir d'autres poissons est supérieur à ce qui est correct pour le betta.

3default Re: poisson compatible avec combattant le Sam 25 Avr 2009 - 10:14

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour ##27

Malheureusement il n'y a pas que face à des poissons "voyants" que le Combattant peut se révéler agressif... Entre mâles, entre femelles et même entre mâle et femelle il y a des risques d'attaques.

N'importe quel autre poisson peut se faire attaquer par un Betta splendens. C'est un poisson solitaire déjà, donc le mettre en présence d'autres poissons, excepté une femelle au moment de la reproduction uniquement n'est pas dans ses attentes. Ensuite, il est territorial et naturellement agressif, il défendra donc sa parcelle de terrain si on veut.

Et enfin, les autres poissons peuvent dominer un mâle, ses longues nageoires peuvent l'handicaper, il peut être blessé, se nourrira moins vite, etc.

Bref, un Betta splendens mâle ou femelle maintenu autrement qu'en solitaire est une énorme prise de risques. La réussite de cette maintenance c'est comme la loterie, soit ça passe, soit ça passe pas, ça dépend du caractère des animaux et ils peuvent aussi changer d'aivs ##22 Je pense qu'avec des animaux il vaut mieux éviter ces tentatives.

Si le genre Betta te plait, comme je disais il y a le Betta imbellis qui est très beau et acceptera la vie de harem sans souci. Il y a aussi pas mal d'autres Betta qui sont envisageables même dans 60 litres.

Doublée par Auxia ##20

Mon blog perso
Aquariophilement vôtre
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: poisson compatible avec combattant le Sam 25 Avr 2009 - 10:49

tigre_bgdp

Merci,

comment on reconnait des deux espèces. vous avez des photos?

5default Re: poisson compatible avec combattant le Sam 25 Avr 2009 - 11:20

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Voici de beaux Betta imbellis

Il est facile de les différencier des Betta splendens mâle, attention par contre face aux Betta splendens femelles et aux Plakat (splendens non voilés). Chez le Betta splendens la gorge est bien plus large.

Mon blog perso
Aquariophilement vôtre
http://www.bien-debuter-aquario.com/

6default Re: poisson compatible avec combattant le Sam 25 Avr 2009 - 12:13

kcris

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu as aussi les betta sauvage qui peuvent etre maintenu en groupe si le bac est grand

dans la nature, le betta n'est agressif qu'avec d'autre espece
plusieurs males betta sauvages peuvent tres bien s'entendre ##27

7default Les poissons pouvant aller avec le betta le Dim 22 Avr 2012 - 17:51

audrey.c76@hotmail.fr

Membre : Nouveau
Bonjour,
La règle pour choisir les poissons pouvant cohabiter avec le betta sont très simples:
- pas de poissons avec des nageoires apparentes (comme le guppy)car il les confond avec d'autres betta
- pas de gros mangeurs (comme le poisson rouge) car les escrémants sont trop nombreux et rendent le betta agressif puiqu'il aime les eaux propres.
- bien évidemment des poissons qui vivent dans les mêmes conditions que les bettas (température, flux de l'eau, etc)
- pas de poissons avec du "caractère" (comme les veuves noires) privilégiez plutôt les passifs;
L'idéal pour les bettas sont les néons avec qui ils cohabitent très bien, d'ailleurs en jardinerie il ya souvent un betta dans le bac des néons.
Si vous souhaitez mettre des femelles betta, il faut au moins 20L voir 30L avec de nombreuses cachettes et il est toujours mieux de mettre deux femmelles pour un mâle qu'elle puissent se reposer "à tour de rôle".

8default Re: poisson compatible avec combattant le Dim 22 Avr 2012 - 18:47

cherrykiss

Membre : Accro
audrey.c76@hotmail.fr a écrit:
Si vous souhaitez mettre des femelles betta, il faut au moins 20L voir 30L avec de nombreuses cachettes et il est toujours mieux de mettre deux femmelles pour un mâle qu'elle puissent se reposer "à tour de rôle".

Si vous souhaitez des femelles mortes plutôt ? c'est beaucoup trop petit pour tenter n'importe quelle cohabitation avec un betta ! ##27

9default Re: poisson compatible avec combattant le Dim 22 Avr 2012 - 18:55

willshah

Modératrice
Modératrice
audrey.c76@hotmail.fr a écrit:Bonjour,
La règle pour choisir les poissons pouvant cohabiter avec le betta sont très simples:
- pas de poissons avec des nageoires apparentes (comme le guppy)car il les confond avec d'autres betta
- pas de gros mangeurs (comme le poisson rouge) car les escrémants sont trop nombreux et rendent le betta agressif puiqu'il aime les eaux propres.
- bien évidemment des poissons qui vivent dans les mêmes conditions que les bettas (température, flux de l'eau, etc)
- pas de poissons avec du "caractère" (comme les veuves noires) privilégiez plutôt les passifs;
L'idéal pour les bettas sont les néons avec qui ils cohabitent très bien, d'ailleurs en jardinerie il ya souvent un betta dans le bac des néons.

##17 ##06 ##17 ...le Topic date de 2009....et de toute façon , la première règle concerne le volume du bac...

PS : contacte un admin pour faire modifier ton pseudo : là c'est ton adresse mail, et ce n'est pas une bonne idée ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: poisson compatible avec combattant le Dim 22 Avr 2012 - 18:59

guppyguyane

on peut parler de cohabitation avec le splendens à partir du moment ou déjà on a un bac suffisamment grand et bien entendu tout ce qui a déjà été dit avant

11default Re: poisson compatible avec combattant le Mer 25 Avr 2012 - 1:18

babo83

Bonjour, je suis en train de préparer un 100 L, pourrais je y mettre un betta avec des neons sans risques d'attaque? Pourrait ton y rajouté quelques crevettes voire quelques ampulaires?

Merci bcp

12default Re: poisson compatible avec combattant le Mer 25 Avr 2012 - 1:23

babo83

Bonjour, je suis en train de préparer un 100 L, pourrais je y mettre un betta avec des neons sans risques d'attaque? Pourrait ton y rajouté quelques crevettes voire quelques ampulaires?

Merci bcp

13default Re: poisson compatible avec combattant le Mer 25 Avr 2012 - 11:35

guppyguyane

oui tu peux les mettres mais de quels néons tu parle?

14default Re: poisson compatible avec combattant le Jeu 26 Avr 2012 - 2:41

babo83

ben je pense soit aux néons cardinalis ou aux faux neons tetra, pourquoi?
est ce que tu me recommenderais une certaine espèce de néons en particulier ?

15default Re: poisson compatible avec combattant le Jeu 26 Avr 2012 - 9:33

guppyguyane

tout dépend de tes paramètres mais si ce sont des néon inensis ils ne correspondent pas niveau température avec le combattant les cardinalis sont plus approprier pour les crevettes il y en aura de temps en temps une que servira d'apéro mais si il y a pas mal de cachette pas de souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant