Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Planaire . . . le Sam 25 Avr 2009 - 10:33

ben84

Membre : Régulier
Et bien le bonjour !
Je viens de nettoyer mon bac (240l)
et en soulevant une racine j'ai trouver des petits vers blanc, a premiere vue des planaires (tete triangulaire)
J'ai reussi à en enlever quelques un mais les autres ont trouvé refuge dans les trous de la racines!

Alors j'ai lu ci et la que certains poissons les mangeaient, mais je n'ai rien trouvé sur leur "dangeurosité" !
J'ai lu qu'elles étaient nécrophages, et que pour les tuer il fallait monter la temperature à 32°C pendant 3 jours !
Mais je trouve ca un peu risqué ?
Qu'en pensez vous ? ? ?

2default Re: Planaire . . . le Sam 25 Avr 2009 - 10:39

ADSL-T

Membre : Habitué
bonjour

je crois que certains planaires se nourrisse d'invertebres ( crevettes par exemple )
si tu n'en as pas je ne vois pas l'interet de traiter
pour info j'en ai eu avant l'introduction dans le bac de mes crecres
ils etaient certainement arriver avec les plantes et j'ai traité au fluvermal dans un bac vide

Mais attention les degats dans le rang des escargots et crevettes et je ne sais pas la repercussion au niveau des poissons
mais ca peut etre une piste si d'autre ont deja traite avec un bac peuplé niveau ecailles

sylvain

3default Re: Planaire . . . le Sam 25 Avr 2009 - 10:47

ben84

ok merci, le soucis c'est qu'il y a des crevettes dans ce bac !

4default Re: Planaire . . . le Sam 25 Avr 2009 - 10:49

ADSL-T

re

alors pas de fluvermal

du coup attend d'autres avis

sylvain

5default Re: Planaire . . . le Sam 25 Avr 2009 - 12:53

amelpal

Membre : Occasionnel
j'en ai plein aussi avec des crevettes, je n'ais pas de problème avec eux pour le moment.

6default Re: Planaire . . . le Sam 25 Avr 2009 - 17:27

ADSL-T

@amelpal a écrit:j'en ai plein aussi avec des crevettes, je n'ais pas de problème avec eux pour le moment.

re

il est vrai que certains testent la maintenance des planaires avec des crevettes pour voir si oui ou non ils sont dangereux pour celles ci
je n'ai pas encore eu les retour

en tout cas certains aquariophiles assez calé dans les crevettes ont vu leur population totalement anéanti en l'espace de quelques jours par des planaires

apparement ils injecteraient une substance paralysante ou anesthesiante aux crevettes avant de s'en nourrir mais cela dépend peut etre aussi de l'espece de planaire car il y en a des dizaines voir des centaines d'espèces différentes

sylvain

7default Re: Planaire . . . le Jeu 4 Juin 2009 - 22:59

mkael

Bonsoir,
Avez vous trouve un moyen pour se debarasser de ces vers ? J'en ai depuis quelques jours dans mon 96 l bien plante et peuple de RC.
Merci

8default Re: Planaire . . . le Ven 5 Juin 2009 - 0:04

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
moi j'en avais quelques uns et depuis qu'il n'y a plus de physe dans mon bac j'ai l'impression que mes anentome helena ( ils les ont toutes mangées ) se sont attaqué à eux ils sont en nette regression

9default Re: Planaire . . . le Ven 5 Juin 2009 - 7:29

ben84

suppression totale des planaires par passage de l'eau a plus de 30°C

A priori ils mangeaient mes escargots, j'ai trouver 2 coquilles d'ampullaire vide gros comme une balle de ping-pong

10default Re: Planaire . . . le Ven 5 Juin 2009 - 22:56

mkael

Bonsoir,
J'ai lu pas mal de trucs sur le fluvermal, quelqu'un connait ? quelle dose pour 96l ?
merci

11default Re: Planaire . . . le Dim 7 Juin 2009 - 23:15

mkael

Bon ben je l'ai fait pour l'instant les crevettes vont bien ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]