Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre charbon le Sam 25 Avr 2009 - 11:06

Algoflash

Membre : Régulier
Bonjour à tous !
J'ai une question concernant le filtre charbon. J'ai un souçi d'eau un peu trouble donc j'ai mis le filtre charbon.
J'aimerai savoir si meme quand l'eau est claire je dois le laisser ou pas? Ou le mettre de temps en temps sans attendre qu'il y ait un souçi ?
Merci d'avance.

2default Re: Filtre charbon le Sam 25 Avr 2009 - 11:12

Algoflash

Oups désolé je me suis raté sur la catégorie !! Est ce qu'un modérateur pourrait le déplacer sur la catégorie appropriée svp ? Merci

3default Re: Filtre charbon le Sam 25 Avr 2009 - 15:41

Sarti47

Membre : Accro
Membre : Accro
Enlève le charbon.
On ne s'en sert qu'après un traitement médicamenteux, et rien d'autres...

Il faut trouver le problème à la source et le régler plutôt que de mettre des produits...

http://www.justbritney.fr

4default Re: Filtre charbon le Sam 25 Avr 2009 - 16:11

tilho

Modérateur
Modérateur
Du charbon ? Un produit ? ##18 Et sa ne sert pas que contre les résidus médicamenteux !

Non non le charbon sert bien contre l'eau trouble.

Mais une fois qu'il a servi c'est finit il faut l'enlever !

5default Re: Filtre charbon le Dim 26 Avr 2009 - 2:35

Algoflash

Ok.. Donc pas la peine de le mettre si l'eau n'est pas trouble ou aucun traitement..Je peux m'en servir plusieurs fois au fait ?
Je n'ai mis aucun produit dans mon bac.. Sauf des vitames et oligos pour plantes et poissons..
Comment se fait il que mon eau est trouble alors? Je pense que c'est peut etre au changement d'eau qu'elle devient trouble car c'est de l'eau du robinet
avec de l'aquasafe pour le clore, et le PH est de 7.5 d'origine donc rien d'autre !.
Peut etre les filtres? A quoi servent les perlons et la mousse bleue svp? Quand dois je les changer?
Merci pour vos réponses

6default Re: Filtre charbon le Dim 26 Avr 2009 - 13:03

tilho

Modérateur
Modérateur
Le charbon ne s'utilise qu'une seule fois.

Pour l'eau trouble ce sont sans doute des bactéries en suspension, il faut attendre qu'elles se trouvent un logement ##06

7default Re: Filtre charbon le Dim 26 Avr 2009 - 14:36

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

En effet , le charbon actif ne s'utilise qu'une seule fois et environ 10/15 jours , sinon tu as des chances de "voir" toutes les substances qu'il en enmagasiné , retourner dans l'eau du bac par effet de saturation du charbon Neutral .

Arrow As tu testé ton eau pour savoir s'il n'y aurait pas un soucis dans les paramêtres ? (NO2 en priorité).
Arrow le bac est en route depuis combien de temps ?
Arrow quel type de filtration as tu (interne ou externe), le débit (L/H) , (nombre, type et position des masses filtrantes )

ouff...que de questions , mais je suis curieux !! Mr. Green

bye Wink

Aquariophilie

8default Re: Filtre charbon le Dim 26 Avr 2009 - 16:43

Algoflash

Ok merci Flipper..Je te donne les infos plus tard faut vite que je sortes mon filtre charbon !! aie ##22
Avec un petit nettoyage...Voir grand meme !

9default Re: Filtre charbon le Dim 26 Avr 2009 - 18:52

Algoflash

Mon bac est en route depuis le 1 janvier et les premiers poissons depuis début mars.
J'ai un filtrage interne avec tout en bas la mousse bleue, les perlons puis la ouate en haut.
Par contre je ne connais pas le débit de la pompe mais elle était livrée avec l'aquarium et intégrée, donc je suppose suffisante..Enfin...Euh..
Je viens de faire un changement d'eau d'un tiers, les paramètres sont corrects et l'étaient aussi avant.
A quoi servent la mousse bleue et les perlons stp ? Quand dois je les changer ? Je les rince de temps en temps mais bon je sens que je ne suis pas au point !! ##22

10default Re: Filtre charbon le Dim 26 Avr 2009 - 18:59

auxia

Modératrice
Modératrice
voici la façon dont doit etre organisé ton filtre:

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=442

soit dasn le sens de l'eau:
entrée d'eau:
grosse mousse
petite pousse (si il ya la palce)
ouate
ceramique
ouate (option)
sortie d'eau

les céramiques (qui te manquent) ne doivent JAMAIS etre rincées.
Seule la ouate se change quand trop crade.
la mousse se rince toujours dans de l'EAU de l'AQUA, jamais eau du robinet (le chlore tue les bactéries), une sur 2 en alternance.

si tu rinces de la mousse, tu en jettes pas la ouate et inversement.

11default Re: Filtre charbon le Lun 27 Avr 2009 - 12:14

Algoflash

Ok. La mousse synthétique bleue est elle considérée comme une grosse mousse ?
Parce que sur le dessin elle est en 2° position. Je ne comprends plus là ! Il faut que je mette une grosse mousse ( la bleue ? ), la ouate puis la céramique.
C'est çà ?

12default Re: Filtre charbon le Lun 27 Avr 2009 - 13:00

Thierry.

Bonjour,
Je me permets de m'insèrer dans la discution...
Commence ta filtration par des mousses (bleu) car si l'on commence avec la ouate de perlon, si elle retient tout, elle va aussi se saturer à vitesse grand "V" et obstruer ta filtration et le débit de l'eau va chuter avec tous les inconvénients qui suivront.
Donc (comme écrit ci-dessus): Mousse grosses mailles #01# Mousse fines mailles (optionnel et si place encore disponible) #01# Ouate de perlon #01# nouilles poreuses (support bactéries) #01# ouate perlon (vraiment optionel)...

Bonne journée.
Thierry

13default Re: Filtre charbon le Lun 27 Avr 2009 - 13:07

Algoflash

Ok tout cela me parait clair ! Merci Thierry et aux autres membres pour vos réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]