Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nitrite le Dim 26 Avr 2009 - 21:49

Nico-76

Membre : Occasionnel
Bonjour, 10 jours après le lancement de mon bac (lido 120, filtration eheim ecco 300) toujours aucun pic de nitrites, est ce normal ? merci d'avance ##24

2default Re: Nitrite le Dim 26 Avr 2009 - 21:58

Sarti47

Membre : Accro
Membre : Accro
Oui et non.

En général, le pic apparait vers le 15e jours.

Mais chaque bac est unique, il n'y a pas de règles d'or... Wink

http://www.justbritney.fr

3default Re: Nitrite le Dim 26 Avr 2009 - 22:04

matou

Bonjour,

Est ce que tu as mis de la nourriture? Bactéries vivantes?

4default Re: Nitrite le Dim 26 Avr 2009 - 22:28

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

10 jours est un peu précauce pour détecter à coup sûre un début de montée de nitrite ....mais ça ne serait tarder normalement Smile

Comme le souligne judicieusement Sarti47, chaque bac est unique et dans certain cas tu pourrais commencer à déceler les NO2 que bien tard , voire pas du tout si le pic est très furtif et que tu n'as pas testé ton eau à ce temps là......(au abord de la 3eme semaine environ) , mais ne test pas ton eau tous les jours non plus !!! Mr. Green

bye Wink

Aquariophilie

5default Nitrites le Dim 3 Mai 2009 - 12:18

Nico-76

N'ayant toujours pas de pic j'ai placé il y a 2 jours un peu de nourriture dans mon bac et surprise ce matin mon pic de nitrite commence a monter ##06. Enfin ! je pense donc après que celui-ci soit passé insérer ma population ##05 Merci a tous.

6default Re: Nitrite le Dim 3 Mai 2009 - 12:19

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu as mis un peu de nourriture... je conseille d'en mettre beaucoup ##06

7default Re: Nitrite le Dim 3 Mai 2009 - 12:22

Nico-76

Je vais surveiller l'évolution de mon pic et j'aviserais en fonction des résultats, 2 jours après avoir mi la nourriture je suis a 0.6 mg/L (bac de 120 litres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]