Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default refroidir le Mar 28 Avr 2009 - 13:45

micmar

Membre : Nouveau
Bonjour je redise mon mesage ici j étais dans la mauvaise cathégorie bon bac a monté a 28 hier vue quil fessai chaud dehor es ce que je peu mettre des bouteille d eau congelé dans mon aquarium? j ai débranché mon chauffe eau

2default Re: refroidir le Mar 28 Avr 2009 - 14:52

carbon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

oui tu peut mettre des bouteille d'eau fraiche (parce que congeler sa risque de faire un choque termique au poissons) dans ton bac mais fait attention que t'on bac ne débrode pas et rebranche ton chauffage. (il fait combien de litre ton bac ?)

3default Re: refroidir le Mar 28 Avr 2009 - 14:54

koubmi

Membre : Habitué
non il ne faut pas mettre une bouteille congele dans le bac, tu risques de faire plus de mal que de bien.

sinon il y a une solution envisageable pour les plus bricoleurs, c'est l'emploi de plaque a effet Peltier, en sandwich entre un waterbloc et un dissipateur ventilee
Le waterbloc etant monte en serie avec une pompe independante ou avec la sortie d'un filtre.

Sinon autre possibilite, utiliser une glaciere electrique dans laquelle vous faites circuler plusieurs metres de tuyau dans lequel circule l'eau de l'aqua a l'aide d'une pompe independante

Parcontre il faut laisser le chauffage pour eviter de descendre trop la temperature

4default Re: refroidir le Mar 28 Avr 2009 - 15:01

micmar

ok merci pour vos réponse mon aquarium es une 136 litre

5default Re: refroidir le Mar 28 Avr 2009 - 17:54

ADSL-T

bonjour

ne jamais mettre de bouteille congelées ou pas dans un aqua car le risque d'introduire de mauvais germes est bien reel
sinon la solution citée de glaciere est bonne ( ce n'est autre qu'un groupe de froid maison ) mais pas réalisable par tous surtout quand on est nul niveau bricolage
des solutions simples sont d'aerer au max la piece dans laquelle se situe l'aqua , d'ouvrir la galerie , de faire brasser la pompe au niveau de la surface ,utiliser des ventilateurs qui soufflent sur la surface
tout ceci peut te faire perdre 2 a 3 degres sans soucis

sylvain

6default Re: refroidir le Mar 28 Avr 2009 - 19:38

micmar

ok merci mais je ses que la lumiere pousse beaucoup de chaleur si j alume la lumiere en meme temp ouvrir le devans es ce que ca va venir moin chaud pour l eau?

7default Re: refroidir le Mar 28 Avr 2009 - 21:03

Davlo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@ADSL-T a écrit:
ouvrir la galerie

sylvain

oui si tu laisse le couvercle ouvert , l'effet serre qu'il crée n'existera plus donc ton bac pourra se refroidir

8default Re: refroidir le Mer 29 Avr 2009 - 2:37

micmar

ok merci beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]