Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un mois d'absence le Mar 28 Avr 2009 - 18:39

kiri67

Membre : Accro
Voilà, je sais que j'ai encore le temps mais je suis absente tout le mois d'aout (vacances chez ma mère=>parents divorcés).
Je me pose donc beaucoup de questions surtout sur :
-les changements d'eau
-nourrir mes petits protégés

En ce moment je ne suis pas chez moi, pendant 1 semaine, les endlers sont nourris par le distributeur. Mais je vais les vendre et je souhaite recommencer ma population.
Je voudrais déjà des crevettes mais ça ferait vide dans 54L je trouve...je voudrais des tateurndica ocellicauda, mais faut que je les trouve...

Donc mes questions:
=> quels sont les changements d'eau à faire avant mon départ ?
est-ce dangereux pour les poissons+crevettes ?

=> est-ce que des crevettes peuvent se nourrir seules pendant 1 mois ?

Je pourrais peut-être venir au milieu du mois...

Merci d'avance !!!

http://500px.com/kiri67/photos

2default Re: Un mois d'absence le Mar 28 Avr 2009 - 19:28

davpi

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut ,avant de partir :
*fait un changement d'eau (toujour avant les grand départ) ,nettoie ta pompe,passe un coup daspirateur .
*nourri les avant de partir ,dissémine des ptit morceaux de comprimé de fond et tinquiété pas pdt 1 mois ( ils sont détritivores)
*poissons+crevettes :tout dépend quel poisson? les dormeur a queue occelé (tateurdina) trés bo poisson amettre en couple
ne rechigne pas les artémia mais les mien n'ont jamais touché a mes caridina ##27

3default Re: Un mois d'absence le Mar 28 Avr 2009 - 20:30

kiri67

ok merci !
J'accepte d'autres avis pour être au point !
Oui j'aimerais un mâle et 2 femelles, ils ne touchent pas aux crevettes alors ? ##20

http://500px.com/kiri67/photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]