Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 11:51

buch12

Membre : Régulier
Bonjour, j'ai mis en place mon système co2 depuis 3 jours, mais, j'ai l'impression que mon ph ne veut pas baisser en dessous de 7.40, il etait de 8 et mon kh de 5.
Est ce normal? combien faut il de temps pour atteindre les 7° ph voulu?
je tourne a environ 40 bulles par minutes avec ph metre electronique.
Merci d'avance

2default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 14:58

TiB

Membre : Accro
Membre : Accro
Normalement, avec le CO2, ton ph va baisser progressivement. C'est donc normal qu'en 3 jours il n'est pas baisser beaucoup, attend une semaine.

3default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 16:39

uraz844

Modérateur
Modérateur
hello,

tu diffuses comment? (cloche, réacteur...)

Rejoignez le FAPP!

4default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 16:47

buch12

reacteur

5default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 16:58

uraz844

Modérateur
Modérateur
Re,

Quel est le volume de ton bac?
Il serait interressant que tu mesures ton taux exact de CO2.

Rejoignez le FAPP!

6default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 18:09

zcep

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour,
As tu des pierres calcaires dans ton aqua.
Tu peux également utiliser de l'eau osmosée pour faire baisser la duretéet par conséquence l'acidité.
as tu un bulleur?
a+

7default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 18:33

buch12

260 Litres, aucune pierre, pas de bulleur, mais bon, la il vient de descendre a 7.10 donc je pense que c'est une question de patience.
Par contre pour le taux , logiquement le tableau de relation kh/ph le donne non?

8default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 20:16

uraz844

Modérateur
Modérateur
Re,

je n'avais pas compris que ton pH contiuait à baisser!

Pour le tableau oui à condition que tu n'ais pas d'autres source d'acide (racine, tourbe, feuilles de chêne...)

Rejoignez le FAPP!

9default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 20:54

buch12

j'ai 2 racines, par contre le ph metre correspond bien aux tests gouttes que je fais regulierement.

10default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 21:27

uraz844

Modérateur
Modérateur
Les mesures de pH sont bonne, c'est la concentration en CO2 qu'on en déduit qui peut être faussé!

Rejoignez le FAPP!

11default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 21:38

buch12

ok, mais si on connait le kh et le ph, on ne peut pas risquer une acidose (c'est le plus grand risque a mon avis).
de toute facon, mon bac est juste planté pour le moment, y a donc pas de pensionnaire (juste 4 crevettes rc qui s'eclatent carrement ds ce volume) cause mise en eau recente (2semaines)

12default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 22:27

uraz844

Modérateur
Modérateur
@buch12 a écrit:ok, mais si on connait le kh et le ph, on ne peut pas risquer une acidose (c'est le plus grand risque a mon avis).
de toute facon, mon bac est juste planté pour le moment, y a donc pas de pensionnaire (juste 4 crevettes rc qui s'eclatent carrement ds ce volume) cause mise en eau recente (2semaines)

Je ne pensais pas au "risque" mais surtout à l'efficacité de ton système, cela ne sert à rien d'injecter du CO2 si c'est pour avoir une concentration de 5mg/L... ##27

Rejoignez le FAPP!

13default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 22:33

buch12

C'est clair.
Le but bien evidemment et d'aider mes plantes et aujjourd'hui, ca commence a buller de partout,cooooool j'y croyai plus.
En plus mon ph vient de se stabiliser a 7 comme souhaité, donc je pense etre sur la bonne voie.
pour le co2, ca me coute pratiquement rien avec un système pas mal du tout, donc, je vai pas m'en priver.
Autrement, j'ai calculer que mon 240 litres brut fais en fait 190 litres eau; mon eclairage 2 t5 dennerle amazon day, et special plante en 54 w.
L'ajout de reflecteur ne ferai pas de mal non?

14default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 22:54

uraz844

Modérateur
Modérateur
@buch12 a écrit:C'est clair.
Le but bien evidemment et d'aider mes plantes et aujjourd'hui, ca commence a buller de partout,cooooool j'y croyai plus.
En plus mon ph vient de se stabiliser a 7 comme souhaité, donc je pense etre sur la bonne voie.
pour le co2, ca me coute pratiquement rien avec un système pas mal du tout, donc, je vai pas m'en priver.
Autrement, j'ai calculer que mon 240 litres brut fais en fait 190 litres eau; mon eclairage 2 t5 dennerle amazon day, et special plante en 54 w.
L'ajout de reflecteur ne ferai pas de mal non?

Toujours oui, même de deux ##06 (1 par tube)
Quelle population?
Quel système de CO2?

Rejoignez le FAPP!

15default Re: baisse de ph le Mer 29 Avr 2009 - 23:05

buch12

population neant pour l'instant, je vai prendre mon temps de toute facon
système co2 sera avec ph metre electronique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]