Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default voile sur la surface le Jeu 30 Avr 2009 - 11:10

carpi

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une semaine, j'ai remarqué qu'il y a un léger voile blanc qui c'est formé à la surface de l'eau, à quoi est-ce du? est-ce un peu de terreau qui serait remonté à la surface, des échanges carbo,iques? merci de vos réponse.

2default Re: voile sur la surface le Jeu 30 Avr 2009 - 12:57

Thierry.

Membre : Régulier
Bonjour, salut
Cela ressemble à ça?
Si non, tape "surface" dans le moteur de recherche du forum et vois ce qui sy rapproche le plus... study
A+
Thierry

http://www.forumaquario.org/l-eau-f1/c-est-quoi-que-j-ai-en-surface-t25489.htm?highlight=surface

3default Re: voile sur la surface le Jeu 30 Avr 2009 - 13:03

uraz844

Modérateur
Modérateur
Hello,

sans doute un film bactérien, rien de grave, essaie de diriger le rejet de ton filtre légèrement plus haut de façon à ce qu'il y ait de légère vaguelette en surface et que l'eau soit toujours en mouvement ##27

Rejoignez le FAPP!

4default Re: voile sur la surface le Ven 1 Mai 2009 - 11:23

etrezen

Uraz - pourquoi me donner des poissons??? j'ai déjà assez de mal à m'en sortir avec ma population actuel!!! ##22

5default Re: voile sur la surface le Ven 1 Mai 2009 - 11:26

augustinejtm

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut, je pense qu'une photo serait la binvenue pour que l'on puisse t'aider efficacement.
Moi aussi j'ai un léger voile qui est apparu à la surface de mon 20L mais je sais à quoi il est du. Il est apparu depuis que mon poisson soit tombé malade et que j'ai du lui donné des multivitamines de JBL depuis. Comme je lui en donne tout les jours un peu, le voile persiste.
Dans mon cas, il est du aux multivitamines que je met dans l'eau pour le bien-être de mon betta. Je ne pense pas qu'il soit nocif car mon poisson est en pleine forme !

J'espère avoir pu t'aider

http://augustinejtm.skyblog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]