Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hygrophila polysperma le Ven 8 Déc 2006 - 8:36

Aubade

Membre : Occasionnel
Hello,
j ai planté une Hygrophila polysperma il y a 1 semaine et ses feuilles sont si fragiles qu'elles se déchirent, certes j ai qu un tube de 18W pour 100l mais est-ceque cela peut venir d'autre chose...

2default Re: Hygrophila polysperma le Ven 8 Déc 2006 - 10:31

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Comme tu l'as dit , ton éclairage est vraiment faible pour un 100L et pour l'Hygrophila polysperma qui demande un éclairage intense . Pour ton bac , il te faudrait au moins 40-50w .
Essaye de mettre un reflecteur sur ton néon en attendant ... Rolling Eyes

Arrow as tu un sol nutritif ?
Arrow as tu la possibilité de mettre un 2eme néon ?
bye. Wink

Aquariophilie

3default Re: Hygrophila polysperma le Ven 8 Déc 2006 - 10:43

Aubade

@flipper a écrit:salut,
Comme tu l'as dit , ton éclairage est vraiment faible pour un 100L et pour l'Hygrophila polysperma qui demande un éclairage intense . Pour ton bac , il te faudrait au moins 40-50w .
Essaye de mettre un reflecteur sur ton néon en attendant ... Rolling Eyes

Arrow as tu un sol nutritif ?
Arrow as tu la possibilité de mettre un 2eme néon ?
bye. Wink

Hello
En fait ce bac a été récupéré par mon ami.. complet avec les poissons et tout... Ca lui faisait de la peine , le gars voulait tout balancer yc les poissons... Moi je ne voulais pas faire de frais dessus .. le but étant de préparer un autre bac, donner ces poissons car ils s ennuient et doivent vivre en banc .. donc je voulais faire le minumum.. mais finalement je fais que ca.. et par rapport au précèdent propriétaire les poissons devraient deja etre mieu je pense...les nitrates etaient a 60 et y avaient 3 plantes !!!
Alors oui je pourrais tout faire mais moi j aimerai démarrer un bac de 240 ou 300l ... et j économise pour
Sinon pour le sol je ne sais absolument pas ce que c'est .. il est si sale .. bon l'autre plante qui m'avaient été proposée pousse a merveilles... mais ces besoin en lumière sont faibles normales....
Je vais voir pour un réflecteur.. MERCI...

4default Re: Hygrophila polysperma le Ven 8 Déc 2006 - 21:12

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

En effet cette plante à besoin de pas mal d'éclairage. Ajoute un réflecteur comme le dit flipper dans un premier temps.

Il faudrait arriver dans les 1 watt pour 3 litres d'eau pour bien faire.

Cordialement,

5default Re: Hygrophila polysperma le Sam 9 Déc 2006 - 10:31

Juventino

Membre : Accro
Tu peux sinon acheter un néon neuf...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

6default Re: Hygrophila polysperma le Sam 9 Déc 2006 - 11:22

Astaroth

Le neon faut le changer tout les 6 mois voir tout les ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]