Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default moisissure characidé...Help! le Lun 4 Mai 2009 - 15:09

Apickle74

Membre : Régulier
eau:
ph 6.8 - 7
Gh: 3
KH 4
no2 0
no3 20
t°28°C

pop:
couple ramirezi - 10 tétras pulchripinnis (citron)

changement d'eau hebdomadaire de 20%, filtration 1200l/h sur tourbe (actizoo)

##09

d'après le site JBL c'est de la moisissure et traiter avec FUNGOL ? c'est correct?

quels conseils pour le traitement , svp rapidement, j'ai un deuxieme poisson affecté..sur la tête seulement.
a++

2default Re: moisissure characidé...Help! le Lun 4 Mai 2009 - 18:17

zcep

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Vas-y avec JBL fungol(contre champignons) mais utilise en même temps JBL ektol cristal pour activer les muqueuses.
Sinon esha 2000
a+

3default Re: moisissure characidé...Help! le Lun 4 Mai 2009 - 19:09

Apickle74

@zcep a écrit:Bonjour,
Vas-y avec JBL fungol(contre champignons) mais utilise en même temps JBL ektol cristal pour activer les muqueuses.
Sinon esha 2000
a+
ok, merci.
je suis les recommandation de la boîte?
quand c'est guéri je filtre sur charbon correct?

4default Re: moisissure characidé...Help! le Lun 4 Mai 2009 - 19:13

zcep

re,
Laisses agir le traitement au moins 5 jours après sa fin ensuite filtre sur charbon et fais un changement d'eau d'environ 30%.
Tu peux donner également des vitamines à tes poissons après tout ça.
a+

5default Re: moisissure characidé...Help! le Mar 5 Mai 2009 - 11:16

Apickle74

@zcep a écrit:re,
Laisses agir le traitement au moins 5 jours après sa fin ensuite filtre sur charbon et fais un changement d'eau d'environ 30%.
Tu peux donner également des vitamines à tes poissons après tout ça.
a+

Re, j'ai traité à l'instant, avec FUNGOL et EKTOL Crystal, un poisson est mort hier, je le l'avais pas vu... je suis vert! ##09
il était tout blanc et comme de la mousse sur le corps et les yeux... deux autres présentent des tâches blanches sur la tête et un beaucoup sur la bouche, j'espère que ça va aller d'ici deux
trois jours !!

Maintenant je dois rajouter 3 nouveau citrons, ils sont pas assez!! (j'attends la fin du traitement bien sûr)

Merci et je mettrai des photos si guérissement! a+

6default Re: moisissure characidé...Help! le Sam 9 Mai 2009 - 21:28

Apickle74

jour 4 après traitement..;toujours pas de mieux... aujourd'hui ma femelle s'est isolée, elle respire difficilement et très rapidement
un autre tétra a l'oeil qui gonfle et un troisième à un champignon sur la tête uqi grossit, rien n'y fait !!

une solution ??

7default Re: moisissure characidé...Help! le Mer 13 Mai 2009 - 23:14

Apickle74

ils sont tous morts ...

8default aux le Jeu 14 Mai 2009 - 13:40

Apickle74

##11 je suis vert il me reste 5 tétra citron sur 12...

- 2morts à l'introduction et respect strict des conseils du site. (un nageait à l'envers dans le sac du vendeur)
- apparition des champignons traitement sur 5jours....5morts..

je ne suis pas en surpop, mes paramètres sont bon, je donne de la nourriture varié ( granulés - congelés (deux X/semaine maxi) )

je pense que les poissons n'étaient pas en bonne santé quand je les ai acheté..je suis retourné au magasin, j'ai trouvé des tétra mort dans le bac et certains en décompositions avancés..je n'avais pas vu ça à l'achat...est-ce la cause ?

QUE FAIRE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]