Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

question Empty question

Mar 5 Mai 2009 - 15:01
j'ai vu chez T. des khulis,jolis petits serpents,je me demande si je peux en mettre dans mon 120 litres amazonien avec des néons, des guppys,xypho porte-épée ?
je sais qu'ils sont habitués à se cacher,ne sortent que la nuit mais aussi qu'ils viennent d'Asie,alors question ;
est-ce que la cohabitation est possible,sachant que ;
temp 26° KH 10 PH 7,2 NO3 25 GH 8 ?
Merci d'une vraie réponse,le vendeur affirme que oui maisc'est un vendeur !
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

question Empty Re: question

Mar 5 Mai 2009 - 15:24
Bonjour,

J'ai quelques petites remarques : Tes tests sont en gouttes ou bandelette, car ce qui m'étonne c'est que ton Kh est supérieur à ton GH ( on m'a toujours dit que ton Kh doit se situer dans le GH ( genre : 8GH - 4 KH ) jeme trompe peut être. Tes No3 sont un peu haut il faudrait faire quelque chose ^^

En ce qui concerne le kuhli, ton bac est bon niveau dimensions mais ton PH est un tout petit peu trop heut ( 7.0 pour les kuhli 7.2 le tien... Mais je ne sais pas si c'est grave ) il faut que ton bac soit bien planté et beaucoup de cachettes pour eux ^^

Désolé si je ne suis pas très objectif. C'est bien de ne pas écouter les vendeurs et de te renseigner ici avant ton achat, très bonne démarche.

Amicalement, Hugo.
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

question Empty Re: question

Mar 5 Mai 2009 - 19:05
bonjour

je pense que c'est ok pour les kuhli ( un groupe de 10 pas moins et pas plus ) pour ne pas surpeupler le bac et pour respecter aun minimum leur gregarite
pour moi les parametres sont ok autant au niveau de la durete que du ph et meme des nitrates qui ne sont pas si eleve que ca

a mon avis ton bac doit etre jeune car il est effectivement signe d'instabilité dans un bac quand le kh est superieur au gh en tout cas dans la plupart des cas

as tu bien attendu la fin de la mise en place du cycle de l'azote dans ton bac avant de peupler?

sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
avatar
Invité
Invité

question Empty khully réponse 01

Mer 6 Mai 2009 - 8:55
ok je vais attendre un peu,que cela se stabilise,en attendant j'achète des tests par gouttes,les bandes sont bien mais incomplètes au niveau précicion.je pensais acheter un ou deux khullys mais au fait,celà mange quoi ? En attendant ,un xypho porte-épée et ses femmes ! Merci pour vos réposes précises,bonne continuation ! :##10:
ADSL-T a écrit:bonjour

je pense que c'est ok pour les kuhli ( un groupe de 10 pas moins et pas plus ) pour ne pas surpeupler le bac et pour respecter aun minimum leur gregarite
pour moi les parametres sont ok autant au niveau de la durete que du ph et meme des nitrates qui ne sont pas si eleve que ca

a mon avis ton bac doit etre jeune car il est effectivement signe d'instabilité dans un bac quand le kh est superieur au gh en tout cas dans la plupart des cas

as tu bien attendu la fin de la mise en place du cycle de l'azote dans ton bac avant de peupler?

sylvain
avatar
Invité
Invité

question Empty khullys 03

Mer 6 Mai 2009 - 8:58
comment on mesure et/ou constate que le cycle d'azote est en place ?
macbulk93 a écrit:ok je vais attendre un peu,que cela se stabilise,en attendant j'achète des tests par gouttes,les bandes sont bien mais incomplètes au niveau précicion.je pensais acheter un ou deux khullys mais au fait,celà mange quoi ? En attendant ,un xypho porte-épée et ses femmes ! Merci pour vos réposes précises,bonne continuation ! :##10:
ADSL-T a écrit:bonjour

je pense que c'est ok pour les kuhli ( un groupe de 10 pas moins et pas plus ) pour ne pas surpeupler le bac et pour respecter aun minimum leur gregarite
pour moi les parametres sont ok autant au niveau de la durete que du ph et meme des nitrates qui ne sont pas si eleve que ca

a mon avis ton bac doit etre jeune car il est effectivement signe d'instabilité dans un bac quand le kh est superieur au gh en tout cas dans la plupart des cas

as tu bien attendu la fin de la mise en place du cycle de l'azote dans ton bac avant de peupler?

sylvain
avatar
Invité
Invité

question Empty photo

Mer 6 Mai 2009 - 9:04
bonjour à tous,merci encore pour les précisions !
des que je maitrise le logiciel j'envoie des photos,
celà fait plaisir,et en plus si je commet des erreurs j'accepte les conseils
et/ou recommandations !
Novice en aqua mais avec quelques idées . . :##10:
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

question Empty Re: question

Mer 6 Mai 2009 - 11:25
Bonjour,

Pour le pic de nitrite, il faut faire "tourner" le bac sans poissons dedans mais quand même avec els plantes la filtration etc. pendant 2 semaines, ensuite testé tout les jours environ les No2 ( attention toujours sans poissons ) à partir d'un moment les No2 vont augmenter beaucoup, puis vont redescendre parmoment dans la 3eme semaine ou dans la 4eme semaine, une fois le nitrite redescendu à 0 on peut introduire petit à petit les poissons.

Pour la nourriture : légumes pochés, pastille de fond, vers de vase...

Petite remarque : les kuhli vivent par dix donc essaie plutôt d'en mettre dix d'un coup ou 5 puis 5 avec un court écart.

Amicalement, Hugo.
Contenu sponsorisé

question Empty Re: question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum