Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nanopompe le Mar 5 Mai 2009 - 20:13

leDuc

Membre : Occasionnel
Bonjour

je souhaite créer un bac planté de 10L. On m'a conseillé d'y mettre une pompe, pour faire circuler le CO2, les nutriments, et éviter d'avoir un film important à la surface, diminuant l'entrée de lumière.

Je chercherai donc une pompe, LA PLUS PETITE POSSIBLE, afin qu'elle soit la plus discrète possible dans ce si petit volume. Un débit de 1L/H me suffirai, ce n'est pas le souci, c'est plutot la taille. Dans le commerce, je ne trouves jamais moins de 200 ou 300L/H, et c'est gros (enfin on le voit)

Des idées ?

2default Re: Nanopompe le Mar 5 Mai 2009 - 20:27

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

perso, je trouve la nano filtre Dennerle très bien, elle est réglable jusqu'à un débit très bas.

3default Re: Nanopompe le Mar 5 Mai 2009 - 20:30

leDuc

17 cm c'est trop !!

je n'ai pas besoin de masses filtrantes, juste d'une pompe de brassage

merci quand meme auxia !

4default Re: Nanopompe le Mar 5 Mai 2009 - 20:35

Davlo

je crois que ceci pourrait convenir

5default Re: Nanopompe le Mar 5 Mai 2009 - 20:57

koubmi

Membre : Habitué
@Davlo a écrit:je crois que ceci pourrait convenir

150l/h min, ca va etre un sacres courant pour un 10L

6default Re: Nanopompe le Mar 5 Mai 2009 - 20:59

koubmi

@leDuc a écrit:17 cm c'est trop !!

je n'ai pas besoin de masses filtrantes, juste d'une pompe de brassage

merci quand meme auxia !

Et si tu supprimes le bloc contenant la filtration, la pompe ne doit faire que 5/6cm de haut

7default Re: Nanopompe le Mar 5 Mai 2009 - 21:12

Davlo

Au pire tu montes une résistance variable ou un morcelleur de courant en aval de la pompe , tu pourra aisément régler le débit, non ? (a moins qu'elles soient robotisées ?)

en espérant que tu t'en sorte

8default Re: Nanopompe le Mar 5 Mai 2009 - 21:31

koubmi

@Davlo a écrit:Au pire tu montes une résistance variable ou un morcelleur de courant en aval de la pompe , tu pourra aisément régler le débit, non ? (a moins qu'elles soient robotisées ?)

en espérant que tu t'en sorte

Sur ce type de moteur, c'est sur la frequence qu'il faut jouer pour faire varier la vitesse, et non sur la tension

9default Re: Nanopompe le Mar 5 Mai 2009 - 21:37

Davlo

ah , zut , et j'imagine qu'acheter un oscilloscope serait un petit peu abuser ... alors .....

sinon j'ai vu des minuscules pompes en forme de petit sous marin , des pompes "a deux balles" dont le débit pourrait peut etre t'interesser (je ne sais plus le nom ....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]