Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation - Juli3n le Mer 6 Mai 2009 - 1:18

Juli3n

Membre : Occasionnel
Salut à tous !!!!!!!!!!!

J'ai découvert le forum grace à google .

Moi c'est julien, j'ai 23 ans .

J'habite dans le nord de la france pour le moment, plus précisement à chateau-thierry dans le 02 " picardie " . Pas loin des chti Very Happy

Je suis ici car jen ai ras le bol des vendeurs qui vendent de la merde sans expliquer ou alors des vendeurs qui connaissent rien et pense que à l'argent !!!! !!!!

Pour simple exemple j'ai demarré avec un combatant on ma dit il est bien dans un petit aquarium ou un verre d'eau sans chauffage avec des pastilles à manger ...

Finalement quand j'ai vu mon combatant faire la gueule dans le saladier ou je l'ai mis car j'ai cassé l'aquarium ou il etait lol, j'ai fouillé sur le net !!!!

Et puis j'ai decouvert que c'est un poisson qui aime l'eau CHAUDE et non FROIDE, 27 à 30 °C qu'il mange principalement des verres rouge de préférence vivante etc

Comme j'aime rendre mes bêtes heureuse et avoir le top pour eux et bien depuis j'ai depensé 150 euros, aquarium 20 litres, chauffage, bulleur, plante, 2 femelles, un laveur de carreau, 3 petit serpent et 2 petites grenouilles .

Tout va bien maintenant

Sauf une grenouille qui a disparut... j'ai tout retiré les decors j'ai fouillé le sol etc rien je sais pas ou elle est l'autre est toujours en vie je pense qu'elle a ete bouffé par un combatant pourtant l'autre les combatant ne la touche pas elle mange des verres avec eux etc

encore l'oeuvre d'un menteur qui ma vendu des grenouilles qui sont surement malheureuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

##09 ma grenouille ##09

Pour vous dire j'ai même cherché autours de l'aquarium dans la cuisine etc elle est nul part, comme mon sol est sal je suppose qu'elle est morte et que je l'ai pas vu entre les cailloux ... ne me demandez pas le nom de la grenouille je sais pas tout ce que je sais c'est quelle reste miniscule d'aprés le vendeur et qu'elle mange des verres rouge aussi et quelle passe sa vie derrier mon tube chauffeur d'eau et à la surface alors que celle qui a disparut passé sa vie sur le sol ou caché .

J'ai aussi une fausse bouteille avec du corail dessus qui balance de l'air lorsque j'ai cherché aprés la grenouille j'ai remarqué un petit serpent a cotes de l'aquarium tout sec tout ecrasé ? il etait coincé dans les bulles dans la bouteille ????

Au bout du tuyau j'ai un gros embout bleu qui fait plein de bulles c'est peut etre ca il etait peut etre coincé dessus et il a ete deseché ou il a sauté de l'eau le con ?

Bref j'arrête de raconter ma vie mais j'ai trés envie de leur donner un grand aquarium et de rajouter pleins de poissons !!!!

Demain ou aprés demain j'achete un 150 ou 300 litres je suis dedans cela me passione et m'amuse maintenant

Et je voudrais aussi savoir si c'est possible d'avoir un aquarium / terrarium ?

J'ai dans l'idée de laisser 10 / 20 cm d'eau en moin dans l'aquarium et de fixer une petite plaque de plexi 25 % de la largeur de laquarium avec du sable dessus pour créer une fausse plage au dessus de mon aquarium qui serait accessible par une branche pour y mettre des petits crabes rouge .

Qui aime bien remonter à la surface apparement ... Tout en ayant en dessous mes combatants / grenouille mini d'aquarium / serpent d'aquarium / laveur de carreau / ... J'adore les combatants !!!!

Je commence mon projet demain si c'est possible en attendant je vais me documenter sur votre forum et vous embeter avec mes questions . ps j'ai un buget de 200 euros pour demarrer l'achat de plantes etc

En attendant je vous souhaitent une bonne soirée et j'éspére prendre plaisir à lire vos réponses .

2default Re: Présentation - Juli3n le Mer 6 Mai 2009 - 12:58

Flo811

Membre : Accro
Bienvenue à toi ! ##27

3default Re: Présentation - Juli3n le Mer 6 Mai 2009 - 13:35

toto80

Membre : Habitué
Bienvenue à toi julien !!!!!!!!!!!!!

Mais tu devrais parler de ton aquarium et de tes poissons dans la section apropriés ##27.

Sinon, la population de ton 20l n'est pas adapté.
Et tu peux faire un aquaterrarium mais c'est pas se qu'il y a de plus facile.

Ps: moi aussi chuis pas loin des chti ##06.

4default Re: Présentation - Juli3n le Mer 6 Mai 2009 - 14:59

Constant

Bienvenue Julien!!! Wink Wink

5default Re: Présentation - Juli3n le Mer 6 Mai 2009 - 15:08

blackprince59

bienvenue a toi je m'appel julien aussi et moi je suis ch'ti mdr

ya tout ce qu'il faut sur le forum pour avoir un aqua sein et beau

6default Re: Présentation - Juli3n le Mer 6 Mai 2009 - 16:02

bucaille fabienne

bienvenue à toi!

http://mespetitsminets.skyrock.com

7default Re: Présentation - Juli3n le Mer 6 Mai 2009 - 23:24

Juli3n

Merci pour vos réponses, j'ai un 120 litres depuis aujourd'hui j'ai mis le terreau le quartz pastille etc .

Pour le terrarium ou plutot la plage accessible pour les crabes je souhaite pas faire un truc énorme juste une petite plaque fixé solidement avec du quartz et un petit palmier de déco ##20

J'ai acheté 180 euros de déco et de plantes je vous montre des photos bientôt et je vais poster dans le forum approprié désolé . ##17

8default Re: Présentation - Juli3n le Jeu 7 Mai 2009 - 16:21

DiA

Bienvenue a la S.D.V;)

Société Destructrice des Vendeurs , mais chut , c'est une association anonyme ##17

Ton combattant sera mieux seul dans 20L =) Attention car les mettre dans des grands volume d'eau les tue ##27

9default Re: Présentation - Juli3n le Jeu 7 Mai 2009 - 21:01

Sarti47

Bienvenue^^

Et sinon effectivement tu devrais un topic pour parler de ton bac de 20L car la population ne va pas; seul le betta serait parfait.

http://www.justbritney.fr

10default Re: Présentation - Juli3n le Ven 8 Mai 2009 - 13:07

sylar59113

bienvenue parmis nous

http://amazonia.forumsactifs.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]