Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

osmo ou disti ? Empty osmo ou disti ?

Jeu 7 Mai 2009 - 9:51
question idiote pour certains, quelle est la différence entre une eau osmosée et de l'eau distillée ?

Est-il utile,nécessaire,recommandé voire déconseillé d'enlever la nourriture non consommée dans la demi-heure ? ( aspirateur Eheim) scratch
Thierry.
Thierry.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 58
Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 05/03/2009

osmo ou disti ? Empty Re: osmo ou disti ?

Jeu 7 Mai 2009 - 13:02
Bonojour,
Il n'y a jamais de questions idiotes!! :##27:
Pour l'eau, je te propose de lire deux post suivants...
https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/eau-osmosee-ou-eau-distillee-t7003.htm?highlight=distill%e9e
https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/eau-osmosee-eau-distillee-t992.htm?highlight=distill%e9e

Pour la nourriture, tout ce qui n'est pas consommé dans les quelques minutes qui suivent doit être enlever (pastilles, flocons ou autre nourriture vivante) pour ne pas altérer l'eau (nitrites), pour garder le bac propre un max de temps et éviter la prolifération des escargots qui se nourrissent, entre autre, des exédents...
En espérant avoir pu répondre à tes questions...
thierry

_________________
Thierry du Brabant
Nano 30L: Qlq dizaines de Red Cherry, 1 Néritinas, 1 mélanoïde...
En cours: RIO 180 tendance "Amazonie"
avatar
Invité
Invité

osmo ou disti ? Empty disti ou osmo

Jeu 7 Mai 2009 - 16:24
Rolling Eyes merci pour ta réponse précise qui en fait naitre une autre,je n'ai pas d'escargots dans mon bac,quelle utilité?En avoir,si oui combien,utilité et surtout quelle race? Rappel;aqua eau douce 120litres !
Thierry. a écrit:Bonojour,
Il n'y a jamais de questions idiotes!! :##27:
Pour l'eau, je te propose de lire deux post suivants...
https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/eau-osmosee-ou-eau-distillee-t7003.htm?highlight=distill%e9e
https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/eau-osmosee-eau-distillee-t992.htm?highlight=distill%e9e

Pour la nourriture, tout ce qui n'est pas consommé dans les quelques minutes qui suivent doit être enlever (pastilles, flocons ou autre nourriture vivante) pour ne pas altérer l'eau (nitrites), pour garder le bac propre un max de temps et éviter la prolifération des escargots qui se nourrissent, entre autre, des exédents...
En espérant avoir pu répondre à tes questions...
thierry
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 43
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

osmo ou disti ? Empty Re: osmo ou disti ?

Jeu 7 Mai 2009 - 18:58
ca depend des gouts.

Pour certain, les escargots ne derangent pas et pour d'autre c'est une vraie crise de nerfs.

Generalement ils arrivent en tant que passagers clandestins avec les plantes que tu achetes

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

osmo ou disti ? Empty Re: osmo ou disti ?

Ven 8 Mai 2009 - 3:05
Hello,

dans la grande majorité les escargots sont utile dans un aquarium par leur rôle de détritivore ou de remueur de sol ou autre...

Une prolifération d'escargot est lié à une mauvaise maintenance et peut donc être réglé simplement en respectant des règles simple de maintenance. Tout comme les algues ou les autres "crise de nerfs" des aquariophiles...

Plutôt que d'enlever la nourriture non consommée il est préferable d'en donner moins.

Ceci étant dit : enlever les "dechets" d'un aquarium ne permet pas simplement de lutter contre les escargots mais surtout d'éviter une montée d'amonium et/ou de nitrites et/ou de nitrates et/ou de phosphate. Paramètres qui me paraissent bien plus important que les escargots...

A bon entendeur...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

osmo ou disti ? Empty Re: osmo ou disti ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum