Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
mingus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : X
Emploi : X
Date d'inscription : 06/04/2009

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty votre avis pour ce peuplement 260 L

Jeu 7 Mai 2009 - 12:16
Bonjour,

Je pose fébrilement mon projet d'aquarium devant vos yeux experts.
L'aquarium est un visio 260, d'1.20 m de façade et de 260 l, je vais juste commencer les décors et la mise en place, donc je ne peux vous indiquer que les valeurs de l'eau du robinet, PH 7.5 à 8, TH 16.02. je compte la couper à l'eau osmosée et installé de la racine pour adoucir mon eau.

je pense tenter la population suivante :
-4 ancistrus
-5 corydoras
-6 moenkhausia pittieri
-10 cardinalis
-8 rerios
-10 rasbora hétéromorpha
-2 gouramis perlés

désirant voir grandir cette marmaille, je compte les prendre le plus jeunes possible, dois je augmenter un peu les effectifs pour les espèces de fond ? et compter sur les pertes pour avoir mon équilibre ?

en attendant cos commentaires Smile
avatar
ADSL-T
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 631
Localisation : vaucluse
Emploi : employé commercial
Date d'inscription : 28/07/2008

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty Re: votre avis pour ce peuplement 260 L

Jeu 7 Mai 2009 - 17:56
bonjour

je pense que ta population doit etre legerment repensée
en admettant des parametres amazoniens dont tu es tres loin pour l'instant je dirais

4 ancistrus c'est ok mais il faudra de nombreuses cachettes ( tuyaux, racines etc )
les corydoras c'est ok aussi mais au moins par 10 individus d'une meme espece
les moekhausia aussi mais egalement par 10 et idem pour les cardinalis

je pense d'ailleurs que deux groupes de 12 serait bien mais moi je prefererai une seule espece en banc de 20 ou 25 individus pour le rendu visuel et un meilleur confort des poissons

pour les danios ce sera non car ils ne partagent pas les memes eaux que les autres ni en parametre ni en temperature

et je dirais egalement non pour les rasboras car trois especes de pleine eau ca fais un peu trop pour ce volume

enfin pour les gouramis c'est ok mais cette espece se sent plus rassurés en groupe donc prend plutot 1 males et 3 femelles qu'un couple

sylvain

_________________
http://dalst.labrute.fr
avatar
mingus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : X
Emploi : X
Date d'inscription : 06/04/2009

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty Re: votre avis pour ce peuplement 260 L

Jeu 7 Mai 2009 - 18:17
merci de tes commentaires.

je suis surpris par ton commentaires sur les rerios d'après les bouquins les paramètres semblaient homogène avec le reste du groupe, c'est les rasboras qui étaient en fourchette basse, d'ailleurs je vais virer ces derniers de mon projet pour récupérer du "métrage" de poisson et passé à 4 gouramis comme tu l'indiques.

:##27:
thominou14
thominou14
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/03/2009

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty Re: votre avis pour ce peuplement 260 L

Jeu 7 Mai 2009 - 18:56
En plus, c'est bien de garder un peu de place ; pour les futur naissance par exemple ! :##06:
avatar
mingus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : X
Emploi : X
Date d'inscription : 06/04/2009

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty Re: votre avis pour ce peuplement 260 L

Jeu 7 Mai 2009 - 19:00
merci de ton optimisme, mais je n'en suis pas du tout la ! :##20:
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty Re: votre avis pour ce peuplement 260 L

Ven 8 Mai 2009 - 10:25
Euh 4 ancistrus plus un groupe de corydoras, ça fait un peu beaucoup pour un communautaire, j'aurais plutôt mis un couple d'ancistrus plus un banc de corydoras (attention à ce que ton sol ne soit pas coupant pour les corydoras).
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty Re: votre avis pour ce peuplement 260 L

Ven 8 Mai 2009 - 10:26
Et il faudrait baisser tes paramètres.
avatar
mingus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : X
Emploi : X
Date d'inscription : 06/04/2009

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty Re: votre avis pour ce peuplement 260 L

Ven 8 Mai 2009 - 11:04
Ben je craque pour les corydoras et les ancistrus c'est pour le coté mangeur d'algues. si tu peux me conseiller quelques espèces pour assumer cette fonction, je suis preneur, car je n'en est pas repéré d'autres.

Pour les paramètres c'est prevu,

ce forum est vraiment agréable pour les novices encore merci de vos contributions
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty Re: votre avis pour ce peuplement 260 L

Ven 8 Mai 2009 - 11:35
Les ancistrus et les cory ne mangent pas forcément les algues.... Je dirais mème qui ne les mangent pas, pour virer les algues, il vaut mieu compter sur autre chose...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty Re: votre avis pour ce peuplement 260 L

Ven 8 Mai 2009 - 14:50
mingus a écrit:Ben je craque pour les corydoras et les ancistrus c'est pour le coté mangeur d'algues. si tu peux me conseiller quelques espèces pour assumer cette fonction, je suis preneur, car je n'en est pas repéré d'autres.

Pour les paramètres c'est prevu,

ce forum est vraiment agréable pour les novices encore merci de vos contributions

hello
les cory ne mangent pas d'alguesn et les ancistrus préfèreront les reste de bouffe. Ne jamais acheter d'espèce pour sa supposée utilité.
le seul "nettoyeur" du bac est son prorpriétaire. SI il ya des algues, il ya uen cause... et ce n'est pas l'absence de "mangeurs d'algues."
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty Re: votre avis pour ce peuplement 260 L

Ven 8 Mai 2009 - 15:26
mingus a écrit:Ben je craque pour les corydoras et les ancistrus c'est pour le coté mangeur d'algues. si tu peux me conseiller quelques espèces pour assumer cette fonction, je suis preneur, car je n'en est pas repéré d'autres.

Pour les paramètres c'est prevu,

ce forum est vraiment agréable pour les novices encore merci de vos contributions

Ne comptent pas sur ces poissons pour manger tes algues, c'est à toi d'assurer l'entretien de ton bac, et si tu as des algues, c'est qu'il y a un disfonctionnement au niveau éclairage, paramètres....
avatar
mingus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : X
Emploi : X
Date d'inscription : 06/04/2009

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty Re: votre avis pour ce peuplement 260 L

Ven 8 Mai 2009 - 18:58
oui oui je suis conscient de l'entretien, c'est plus pour "optimiser" le biotope que je voulais des espèces "réputés" pour lutter contre les algues. salut
Contenu sponsorisé

votre avis pour ce peuplement 260 L Empty Re: votre avis pour ce peuplement 260 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum