Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Plage crabe le Jeu 7 Mai 2009 - 23:11

Mollia

Membre : Nouveau
c'est pas grave alors apparement le seul crabe pouvant vivre sous l'eau fait 1 cm mais bon frachement ça me tente pas trop après d'après un témoignage le potamonaute orbitospinus passe 99 % de son temps sous l'eau. Mais je ne comprend pas ce qui peut raccourcir leur durée de vie étant donné qu'ils sont dotés de branchies et non de poumons...???

27default Re: Plage crabe le Ven 8 Mai 2009 - 10:26

Andrep

Membre : Accro
Et si je regarde, sur aquabase le nom de crabe que tu donne, je trouve plutot qu'il fait 15cm, il est omnivore et peut ètre agressif avec ses semblables...

C'est a peu près tout mais il ne fait pas un centimètre ##10 ##10
T'as vu ca ou ?

28default Re: Plage crabe le Ven 8 Mai 2009 - 10:32

Andrep

Tien je vien de retrouver le nom d'un petit crabe qui vient du suwalesi, et qui fait un centimètre et qui vit exclusivement sous l'eau:

Un petit lien:
http://www.crusta-fauna.org/454/crabe-araignee-deau-douce/

29default Re: Plage crabe le Ven 8 Mai 2009 - 10:46

Mollia

Non je me suis mal exprimé le potamonaute en est un autre et m'interesse plus je trouve plus sympa un gros crabe mais dans ce cas la il faut mettre des poissons assez vifs et il n'y a aucun risque. Mais sait tu pourquoi les crabes malgré leur branchies ont besoin de sortir de l'eau je ne comprend pas en quoi cela peut raccourcir leur vie.??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2