Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default tourbe sera super peat le Jeu 7 Mai 2009 - 20:13

cs59

Membre : Accro
bonjour

j'ai acheté aujourd'hui un paquet sera de tourbe noir en granulés .
j'aimerai en mettre dans mon bac de 54litre pour baisser mon ph qui est de 7.5 ##10 , je précise quand même mes autre valeurs
kh=6
gh=15
j'aimerai faire baisser mon ph en dessous de 7 pour mes corydoras .
le hic c'est qu'il n'y a rien , aucune notice pour dire combien de gramme je dois mettre ( c'est un paquet de 500gr ) et n'y ou le mettre dans le filtre .

merci

2default Re: tourbe sera super peat le Ven 8 Mai 2009 - 10:50

TiB

Pour pouvoir faire baisser ton PH et ton Gh, il faut que ton Kh soit inférieur à 4, sinon tu n'arriveras pas à changer tes paramètres. Donc avant de mettre de la tourbe, je te conseille de faire un changement avec de l'eau osmosée pour pouvoir descendre ton Kh.

3default Re: tourbe sera super peat le Ven 8 Mai 2009 - 13:20

cs59

slt tib

je pensé qu'avec un jh de 6 je pouvais faire baisser mon ph .
merci pour ta réponse

4default Re: tourbe sera super peat le Ven 8 Mai 2009 - 13:21

cs59

oups c'est pas jh mais kh que je voulais mettre plus haut ##06 ( petite faute de frappe )

5default Re: tourbe sera super peat le Ven 8 Mai 2009 - 15:31

TiB

Je pense que c'est juste. Tu pourras peut être le baisser mais les variations de tes paramètres seront moindres par rapport à un Kh qui serait plus bas. Là oû il te faudrais 3 jours pour faire passer ton Ph de 8 à 7 avec un Kh de 3, il t'en faudras 10 pour obtenir le même résultat avec un Kh de 6, bien sur c'est un exemple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]