-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Juxare
Juxare
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Thionville
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2009

Problème avec mes poissons voile de chines Empty Problème avec mes poissons voile de chines

Ven 8 Mai 2009 - 9:36
Bonjour , mon problème est que j'ai 2 voile de chine et 1 poisson "téléscope" dans environ 10 litres , quand je les ai achetés , je croyais que c'était suffisant vu leur taille , mais j'ai fait l'erreur d'avoir parcouru internet a la recherche d'information apres les avoirs achetés , maintenant je sait que c'est Ultra-petit pour eux !!! Mais je sait pas où les mettre , j'ai pas les moyens d'avoir un aquarium de 150 litres pour eux ... Et encore en plus dans le 10 litres il n'y a pas de filtre !! Je sait vous allez me haïr mais je le savais pas que c'etait pas bien quand je les ai eu ...
J'espère que vous pourrez me conseillé pour leur apporté une condition de vie moin médiocre...
(PS: Désolé pour les fautes d'orthographes)
foudepoissons
foudepoissons
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : montpellier
Emploi : sans
Date d'inscription : 07/05/2009

Problème avec mes poissons voile de chines Empty pour ton aquarium

Ven 8 Mai 2009 - 10:12
:##27: salut si tu veux leurs offrir de meilleurs conditions de vie déjà il faudrait que tu achete un bac beaucoup plus grand car ces poissons grandissent jusqu'a 10 et 20 cm a jardiand il en vendent des supers prends en un de 80 ou 100 litres avec lumiere filtre chauffe eau ect ...

:##27:
Juxare
Juxare
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Thionville
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2009

Problème avec mes poissons voile de chines Empty Re: Problème avec mes poissons voile de chines

Ven 8 Mai 2009 - 10:21
Ouais , mais le prix doit être élevé , et chauffe eau pour voile de chine ? C'est des poissons d'eau fraiche !
Juxare
Juxare
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Thionville
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2009

Problème avec mes poissons voile de chines Empty Re: Problème avec mes poissons voile de chines

Ven 8 Mai 2009 - 11:08
15 visite , pourquoi vous repondez pas ,?
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 43
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

Problème avec mes poissons voile de chines Empty Re: Problème avec mes poissons voile de chines

Ven 8 Mai 2009 - 12:04
Juxare a écrit:15 visite , pourquoi vous repondez pas ,?

Parce que d'autres personnes peuvent etre interessee par les reponses qui te sont apportees

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
Juxare
Juxare
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Thionville
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2009

Problème avec mes poissons voile de chines Empty Re: Problème avec mes poissons voile de chines

Ven 8 Mai 2009 - 17:58
Personne ne laisse de commentaires ... :##09:
Andrep
Andrep
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 30
Localisation : Avallon-Yonne
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/02/2009

Problème avec mes poissons voile de chines Empty Re: Problème avec mes poissons voile de chines

Ven 8 Mai 2009 - 18:08
Y'as pas de questions, on répondrais a quoi

15 visite , pourquoi vous repondez pas ,?


C'est pas parceque 15 personnes sont passés sur ton post qu'elles avaient forcément une réponse a t'apporter :##27: :##22:
avatar
boby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : blois
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/05/2009

Problème avec mes poissons voile de chines Empty Re: Problème avec mes poissons voile de chines

Ven 8 Mai 2009 - 18:12
salut;

j'ai peut-être une solution pour toi :##22:

1)
tu peut, si tu es bricoleur fabriquer ton aqua tout seul: tu va à
brico**** et tu achete des plaque de verre que tu colle avec de la
colle qui résiste à l'eau; puis tu achète le matos(filtre, chauffage ,
néon...) à part. sa devrer te revenir moin cher.

2) ou sinon tu va sur ebay et tu regarde, certaine vende leur aqua pour de bon pris(certain son tout equipé)

mais renseigne toi quand même dans un magasin avant pour les prix.

voila
a+
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème avec mes poissons voile de chines Empty Re: Problème avec mes poissons voile de chines

Ven 8 Mai 2009 - 18:45
Juxare a écrit:Bonjour , mon problème est que j'ai 2 voile de chine et 1 poisson "téléscope" dans environ 10 litres , quand je les ai achetés , je croyais que c'était suffisant vu leur taille
J'espère que vous pourrez me conseillé pour leur apporté une condition de vie moin médiocre...

Hello,

Pour ton problème la solution est simple : changement de bac. 50L mini par poisson rouge. En effet les petites annonces te permettront sans doute de trouver un aquarium à bas prix. Ebay mais aussi d'autres.
Un bon filtre est neccéssaire avec tes deux pollueurs. La encore on en trouve d'occasion.
L'éclairage peut être négligé puisqu'avec tes occupants seules quelques plantes généralement peu regardante peuvent (doivent?) être introduite.
Le chauffe eau comme tu l'as dit est totalement innutile.

Tu as donc un bac de 100L et un filtre qui a un débit de 600L/h (ca me parait bien pour les PR mais si tu trouves plus n'ésite pas).

Comme ça à la louche d'occaz en cherchant bien je pense à un budjet de l'ordre de 100/150€ tout compris (un peu de sable, quelques plantes bien choisie, le bac, le filtre et ses masses filtrantes)

En attendant il faut des changements d'eau très fréquent (pour 10L je dirais 3 litres par jour).

Si ce projet ne colle pas avec ton budget il te reste d'autre solutions :

Les ramener à l'animalerie qui te les a vendu en tapant un scandale
Les confier à un amateur qui a de quoi les heberger decement
Je ne crois pas que les voiles passent en bassin (quoique pour la haute saison à confirmer).

Bon courage,


Juxare a écrit:mais j'ai fait l'erreur d'avoir parcouru internet a la recherche
d'information apres les avoirs achetés , maintenant je sait que c'est
Ultra-petit pour eux !!!

Ce n'est pas une erreur d'avoir cherché sur internet c'est un acte sensé. Cela eut été mieux si tu l'avais fait avant!


Juxare a écrit:Je sait vous allez me haïr mais je le savais pas que c'etait pas bien quand je les ai eu ...

Malheureusement tu n'es pas la seule à qui cela arrive... mal conseillée mal partie...
Te haïr? oui mais seulement maintenant que tu sais tout si tu ne fais rien :##06:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Juxare
Juxare
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Thionville
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 08/05/2009

Problème avec mes poissons voile de chines Empty Re: Problème avec mes poissons voile de chines

Dim 10 Mai 2009 - 9:21
Juste pour vous dire que j'ai acheter un 54L et qu'ils sont très bien dedans pour l'instant.
ghostrider36
ghostrider36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : CHATEAUROUX
Emploi : ELECTROTECHNICIEN
Date d'inscription : 01/04/2009

Problème avec mes poissons voile de chines Empty Re: Problème avec mes poissons voile de chines

Dim 10 Mai 2009 - 11:27
en effet les annonces coutes moins chere moi aussi je cherche et pour te donné un ordre d'idée tu peux avoir des 120 a 300l pour a peine 80 a 150€ (lebonc...,janonnc..., ...)

sinon tu peux avoir des occaz a jardi ou style vive le jardin qui sont pas mal

la semaine derniere l'aqua de 120l equipé neon chauffage pompe a 69€ pris du 54l que j'ai acheté y'a 3mois tout equipé...

voili voilou pour les info Wink
Contenu sponsorisé

Problème avec mes poissons voile de chines Empty Re: Problème avec mes poissons voile de chines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum