Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petite question sur les red cherry le Ven 8 Mai 2009 - 20:27

kikisse

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai un aquarium de 60 L où j'ai 12 crevettes Japonica et pas de poisson.
J'aimerais rajouter un dizaine de red cherry. Apparement ces crevettes se reproduisent facilement et ma crainte est la suivante: est-ce que je risque de me retrouver avec une surpopulation de crevettes red cherry dans mon 60L, sachant que je ne connais personne à qui donner si j'en ai trop. Si vous avez de l'expérience avec les Red cherry, merci de me dire coment ça se passe pour vous.

2default Re: Petite question sur les red cherry le Ven 8 Mai 2009 - 20:28

Sarti47

Membre : Accro
Avec la Red Cherry tu n'as aucune chance d'être en surpopulation.

Comme toute crevette, quand le bac est saturé, elles arrêtent de se reproduire.

Mais dans un 60L, en partant avec 12 RC, tu as le temps avant d'être en surpopulation..... Wink

http://www.justbritney.fr

3default Re: Petite question sur les red cherry le Ven 8 Mai 2009 - 20:48

joel78

@Sarti47 a écrit:Avec la Red Cherry tu n'as aucune chance d'être en surpopulation.

Comme toute crevette, quand le bac est saturé, elles arrêtent de se reproduire.

Mais dans un 60L, en partant avec 12 RC, tu as le temps avant d'être en surpopulation..... Wink

Bonsoir,
tout à fait d'accord avec sarti47
de plus les caridina japonica ( multidentata) ne se reproduisent pas en eau douce.
Joel

4default Re: Petite question sur les red cherry le Sam 9 Mai 2009 - 8:55

tit'cistrus

salut,

Dans un 60l, les crevettes peuvent se reproduirent jusqu'a 500 individus. Après elles arretent et si tu en donnes/vends quelques unes, elles recommenceront a se rerpoduirent!

Mais tu as le temps avant d'arriver à un tel nombre ##06

tit'cistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]