-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Juli3n
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : France / Picardie / Aisne / département 02
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 06/05/2009

pseudosesarma moeshi - [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi Empty [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi

Ven 8 Mai 2009 - 23:32
Héllo !



Je voudrais savoir si des gens ici ont des " Pseudosesarma moeshi "


pseudosesarma moeshi - [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi Crabe3su0



Aprés avoir lu qu'il sont friand des plantes et risque de tuer pas mal de mes poissons j'ai donc commencé un projet d'aqua'terrarium .


Le probléme est que en animalerie ils sont que dans l'eau et dans l'eau douce


Alors que sur internet je vois qu'ils vivent en eau douce avec l'amenagement d'une plage avec nombreuse cachette de + c'est stipulé que la reproduction des larves ce fait dans une eau saumâtre ( eau salé - 2 cuillère à café de sel non iodé par 10 litres d'eau )



Donc je voudrais être certain et pas faire d'annerie, sachant que je voudrais les faire reprodruire, faut il que je les amenage dans mon 80 litres aqua terrarium avec une eau toujours saumatre ou dans l'eau d'ouce avec une maternité d'eau saumatre .

Sachant que la maternité serait un aquarium spherique de 20 litres chauffé ?





J'aimerais vraiment en discuter avec une personne qui en a si possible :##17:




A bientôt / julien
avatar
Juli3n
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : France / Picardie / Aisne / département 02
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 06/05/2009

pseudosesarma moeshi - [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi Empty Re: [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi

Sam 9 Mai 2009 - 23:41
bounce UP bounce


/ Je n'ai toujours pas trouvé d'informations
avatar
Celina13
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1420
Age : 27
Localisation : Somme
Emploi : Ecrivain en Herbe
Date d'inscription : 30/10/2007

pseudosesarma moeshi - [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi Empty Re: [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi

Dim 10 Mai 2009 - 10:14
Salut :##06:

Tout d'abord, je n'ai pas ces crabes, mais si tu comptes avoir plus de réponses, poste dans la bonne catégorie. :##22:
https://www.forumaquario.org/les-invertebres-f14

Wink
avatar
Juli3n
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : France / Picardie / Aisne / département 02
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 06/05/2009

pseudosesarma moeshi - [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi Empty Re: [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi

Dim 10 Mai 2009 - 11:10
Salut, lol merci pour ta réponse mais pour deplacer il faut être modérateur et je pense pas que beaucoup de monde en posséde :##10:
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

pseudosesarma moeshi - [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi Empty Re: [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi

Dim 10 Mai 2009 - 15:04
Si, c'est l'espèce de crabe la plus courante dans le commerce, tu vas trouver beaucoup d'amateurs qui en maintiennent. Demande par mp à un modérateur (tu as la liste qui s'affiche en bas de la page du forum) de déplacer ton topic.

Ou sinon, ouvres-en un autre dans la bonne section, et demande qu'on te supprime celui-là... Wink
davpi
davpi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : nord
Emploi : tchou tchou
Date d'inscription : 26/04/2009

pseudosesarma moeshi - [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi Empty Re: [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi

Dim 10 Mai 2009 - 15:26
salut juli3n , perso j'en ai eu 2 et affirmatif ils m'ont "défoncé" toute mes plantes surtout les anubias
je les gardé 3 semaines et ils ont trés bien survécu à mes paramétres d'eau gh=6 , kh=4 , ph= 6,9-7
a +
avatar
Juli3n
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : France / Picardie / Aisne / département 02
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 06/05/2009

pseudosesarma moeshi - [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi Empty Re: [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi

Lun 11 Mai 2009 - 11:37
Ah, c'est cool . Oui c'est l'éspece qui est dans les 2 jardiland de ma région le crabe à pince rouge c'est lui .


J'ai acheté un aquarium 96 Litres avec tout les equipements 40 euros hier j'ai fais un aqua terrarium avec une plaque de verre bricolé au iliconne aquarium pour lui faire une plage etc .


Me reste plus qu'a savoir la temperature de l'eau idéal pour lui, le ph etc .



Et surtout ! Je voudrais qu'il s'accouple c'est pour cela que je fais un superbe aqua terrarium mais personne ne sait si je dois les mettres en eau saumatre tout le temp puisque les larves n'evolue que en eau saumatre je doute que dans son millieu naturel il parte à la mere faire les enfants et retourne en riviére lol


une idée ?
davpi
davpi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : nord
Emploi : tchou tchou
Date d'inscription : 26/04/2009

pseudosesarma moeshi - [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi Empty Re: [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi

Lun 11 Mai 2009 - 12:18
salut juli3n , il va falloir faire un choix ,soit eau douce :tu les garderas mais ne se reproduiront peut etre pas ou saumatre
pour info j'ai u des caridina qui apparemment se reproduise en eau saumatre et ils se sont trés bien reproduit dans mon eau douce
et pour t crabes ,ne donne pas trop d'aliment à base de protéines animales cela leur causerai des problémes de mues et la mort
avatar
Juli3n
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : France / Picardie / Aisne / département 02
Emploi : Pompier
Date d'inscription : 06/05/2009

pseudosesarma moeshi - [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi Empty Re: [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi

Lun 11 Mai 2009 - 12:26
Ok davpi, je pense que je vais faire mon aqua terrarium avec de l'eau saumâtre


( 2 cuillère à café de sel non iodé par / 10 litres d'eau )


J'éspere aussi que ca va pas être top la merde pour le filtre et pour le changement d'eau, si besoin de la changer ...
Je compte bien le voir faire des petits, et pour l'ésperance de vie apparement en eau douce elle est diminué alors que en eau saumâtre j'ai pu lire des gens prétendre avoir un crabe à pince rouge depuis quelque années dans de l'eau salé, puis derrier d'autre personne affirmer que l'eau salé les tuent qu'ils vivent en eau douce mais se reproduise en eau saumâtre .... lol


Aprés comme j'ai pas mal d'eau je pense le faire cohabiter avec des poissons ou autres choses qui aime l'eau saumâtre, j'ai encore besoin de renseignement complet et sûr .







Pour la nourriture je pense que je vais lui donner des concombres, des carrotes, des verres vivant ( pour pêcheur ) peut etre du pain enfin je vais me renseigner sur quoi leur donner afin de varier la nourriture du crabe avec la mienne . Et surtout de la nourriture vivante pour recreer au maximum sont habitat naturel...



J'ai déjà prévu de lui donner la nourriture sur la plage pour eviter qu'il aille dans l'eau avec et la poluent !
Contenu sponsorisé

pseudosesarma moeshi - [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi Empty Re: [ Crustacé ] Pseudosesarma moeshi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum