Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Empty Re: archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp

Lun 11 Mai 2009 - 11:02
looane77100 a écrit:Oui effectivement c etait un test en bandelette qui virai de couleurs, j ai apparement aussi eu avec mon super lot aquarium un test TETRATEST , tjrs sur kizoa j ai mis les photos de mes test gouttes est ce bien de cela que vous me parlez?j ai no2,kh/thca,et test ph merci.

Oui en effet, c'est cela.

Je te ferai le détail de tes produits un peu plus tard dans la journée si personne ne l'a fait avant. Il faut un peu de temps et là je n'en ais pas :##06:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Empty Re: archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp

Lun 11 Mai 2009 - 18:58
Bon allez c'est partit pour les produits, pour clarifier je vais procéder par catégories en faisant un post par catégorie

1 Les tests

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Captur11

C'est l'ensemble des tests réalisé en bandelettes, peu fiable et imprécis. Moi je les jetterai car inutiles.

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Captur13

3 tests différents :

NO2 : les nitrites, mortelles à faible doses. A surveiller dans tes bacs, surtout celui dans lequel tu as les poissons.
pH : Potentiel Hygrométrique. Je ne vais pas rentrer dans les détails. <7 l'eau est dite acide, >7 l'eau est dite basique ou alcaline. Les poissons ont des besoins différent au niveau du pH.
KH : dureté carbonaté. on en reparlera sans doute dans quelques temps. Par contre je ne sais pas quel age il a mais il ne me parait pas jeune, cela fait un moment que je n'ai pas vu cet emballage. Sa fiabilité est à confirmer.


archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Test_p10

Comme c'est marqué dessus : test PO4 ou phosphates si tu préfère. Important pour lutter contre les algues. C'est bien que tu en ais un mais pas indispensable immédiatement.


A cela il te manque un test en goutte pour les NO3 et un autre pour le GH. Je me répète mais à voir pour le KH... (on s'en rendra peut-être compte en testant le GH).
Là tu as la base des tests. Bien pour débuter.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Empty Re: archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp

Lun 11 Mai 2009 - 19:19
2. Les masses filtrantes

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Captur14

Support pour la colonie de bactéries qui s'occuperont de tes NO2. Bon support. A mettre dans le filtre. Ne se change pas, ne se lave pas.

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Captur15

A priori vu d'ici, diverse mousse à mettre dans ton filtre. Juste les noires il faudrait un gros plan. Je ne suis pas sur que ce ne soit pas du charbon qui est inutile en permanence, à utiliser après un traitement médicamenteux ou d'autres cas particulier.
Une fois dans le filtre elle ne se lavent pas et ne se change pas avant quelques années... Si obstruée tu peux les rincer dans de l'eau de ton bac mais jamais toutes en même temps et de toutes façon pas pendant le cycle.

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Ceract10

Masse de préfiltration, déstinée à "attraper" les plus gros déchet pour ne pas obstruer les mousses trop vite. Action mécanique donc. A mettre dans ton filtre en premiere position. Elles sont poreuses aussi donc ont une action biologique mais moins performante que le substrat pro.

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Nitrat10

C'est une résine destinée à faire baisser les nitrates. Je déconseille. Il existe d'autres moyen de lutter contre les NO3. A ne pas mettre dans ton filtre tout de suite de toute façon.

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Phosex10

Résine pour faire baisser les PO4. Je déconseille. Il existe d'autres moyen de lutter contre les PO4. A ne pas mettre dans ton filtre tout de suite de toute façon. Et si jamais tu devais l'utiliser c'est à faire de manière temporaire.

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Resitf10

Encore une résine qui a la prétention de regler les problème d'algues en éliminant NO3 et PO4. Je déconseille. Ne pas mettre dans ton bac tout de suite de toute façon.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Empty Re: archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp

Lun 11 Mai 2009 - 19:31
La suite après manger :##06:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Empty Re: archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp

Lun 11 Mai 2009 - 20:31
3. Les médicaments et l'alimentation.

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Tamaro10

Antibactérien à large spectre. A utiliser en cas d'infection bactérienne. On ne sait pas quel age il a du coup je doute de l'efficacité.

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Apb10

APB : anti-points blanc, à mettre dans ta pharmacie avec le témérol. Pas testé donc pas sur de son efficacité.

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Alimen11
Tu as de quoi varier les menus!

Tetratablimin et tetrapleco c'est pour les poissons de fond.
tetra fresh delicat je ne trouve pas cela terrible. C'est une gelée en fait. Le truc c'est qu'avec un banc de poisson elle se dilue très vite et trouble l'eau... sans pour autant avoir nourrit les poissons...
Je ne sais pas ce qu'à de particulier le granulat discus mais bon, utilisé en alternance il ne devrait pas faire de mal.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Empty Re: archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp

Lun 11 Mai 2009 - 21:20
4 Les "produits"

Il existe nombre de produits inutiles ou délicat à utiliser.

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Captur18

De gauche à droite :

Temerol, on en a déjà parlé cf médicaments.

Filtrofluid, censé être des bactéries dénitrifiantes et des enzimes...J'ai du
mal à croire à l'efficacité. Produit qui allège ton porte-monnaie.

APB : cf médicaments

Algogyl et anti-algues : à proscrire. Soigne les symptômes sans soigner les
causes. Ne met pas ça dans ton bac. Poubelle pour moi.

Ecobios : Conditionneur d'eau, il rend ton eau du robinet "propre" à
l'utilisation en aquarium. Si ton eau de conduite n'est pas traité aux
chloramines (demande en mairie) tu peux éviter son utilisation en laissant
reposer l'eau que tu vas mettre dans ton bac 24/48h.

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Captur19archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Captur20

Le premier est un produit dennerle mais je ne vois pas quoi. Il me faudrait une autre photo.

KH/pH plus : A proscrire. Dangereux et inutile. Il y a d'autres moyens bien plus surs.

Sera holidays : comme déjà dit... pas franchement utile, cela se décompose lentement dans l'eau. Sans aller aux extrèmes on peut laisser jeuner nos poissons un certain temps.

Mineral salt : s'utilise si tu emploie de l'eau osmosée pure. Garde le sous le coude mais à priori pas besoin.

Nitrate minus : Vendu pour réduire les nitrates. A proscrire. Il existe d'autres méthodes.

Aquasafe : conditionneur d'eau cf Ecobios

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Captur21

Nutrafin pH : à proscrire, dangereux.
Nutrafin aqua plus : idem ecobios et aquasafe
Temérol : cf médicament
Une autre boite de test en bandelettes
Nitrivec : encore des bactéries...

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Captur22

Denitrol : encore des bactérie
Ferropol : engrais pour les plantes, à ne pas utiliser seul.

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Protal11

Protalon : un anti-algues (un de plus...) à mon avis à proscrire comme tous les autres. Sur une certaines sorte d'algues il peut être le dernier recours... mais alors vraiment le dernier...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Empty Re: archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp

Lun 11 Mai 2009 - 21:22
En conclusion l'ancien propriétaire de ton bac était envahi par les algues et après avoir essayé toutes les mauvaises méthodes pour s'en débarrasser sans résultat il a décidé de te vendre le bac :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
looane77100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : meaux
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 09/05/2009

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Empty Re: archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp

Lun 11 Mai 2009 - 21:30
MERCI POUR TOUTES CES INDICATIONS POUR L ANCIEN PROPRIO NON c le papa de ma meilleure amie qui me l a donne car plus le temps et l envie de s en occuper et je pense plutot qu il s est fait pigeonner car il est patron, pas proche de ses sous et a ecoute tous les vendeurs, perso j ai vu l aqua avant de l avoir, pas de trucs bizarre comme des algues, eau tres propre, pas trouble ou verdatre, mais donc bref, je vais virer tt ce qui semble etre inutile ou plutot nocif pour les poissons qu autre chose,merci de vos precieux conseils.
ps savez vous ce que c est mon fameux poisson gris

tres contente mes loche clown qui par stress avait des couleurs tres pales sont de nouveaux noir et orange ouf
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Empty Re: archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp

Lun 11 Mai 2009 - 22:02
looane77100 a écrit:ps savez vous ce que c est mon fameux poisson gris

tres contente mes loche clown qui par stress avait des couleurs tres pales sont de nouveaux noir et orange ouf

Pour le poissons gris non je ne vois pas. Un locariidé ca oui mais je ne reconnais pas. Il n'aurait pas pris de couleur desfois?
Essaie de poster un sujet à part pour une identification dans la section poissons. Ainsi tu atteindras plus de monde.

Pour les Botias : même de couleur plus foncée elles n'ont rien à faire dans ton bac : 35cm maintenu dans des conditions correctes...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
looane77100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : meaux
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 09/05/2009

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Empty Re: archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp

Mer 20 Mai 2009 - 22:56
MERCI
pour tous vos conseils, j ai mis mes poipoi hier en eau car ils souffrai ds le petit bac de depannage, j ai mm perdu 2 platys...mais non sans avoir fait le test (pas en bandelette) et tt allai bien alors la ils ont super heureux .
pour mon poisson gris, je ne sais tjrs pas ce que c est il a des allures de petit requin avec un espece de petit nez et il se pose sur les pierres pendant quelques minutes puis repart...il est parfois tres calme puis s excite ds tous les sens dans le bac pour se reposer comme une fleur sur la pierre...je cherche ds la famille que vous m avez dit les locariidés merci .
Contenu sponsorisé

archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp - Page 2 Empty Re: archi debutante et pourtant aqua de 300l help svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum