Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default symptôme le Sam 9 Mai 2009 - 20:51

delph258

Membre : Nouveau
Savez vous ce que veut dire le symptôme d'un poisson qui se secoue de façon plus ou moins brusque ?

2default Re: symptôme le Dim 10 Mai 2009 - 10:26

Celina13

Membre : Accro
Bonjour,

Si tu décrivais plus ce "symptôme", on pourrait plus facilement t'aider...

Si tu penses que ton poisson est malade, alors il faudrait que tu nous donnes plus d'informations : température, paramètres, capacité de l'aquarium, population etc...

3default Re: symptôme le Dim 10 Mai 2009 - 13:14

delph258

bonjour,

Mon poisson rouge est tout seul. La température est à 18/19°C et d'environ 24°C l'été. les test sont tous bon. PH, KH, GH, TAC, NH3, NH4, NO-2, NO-3. J'ai fait aussi dernièrement un test de O2 et CO2, l'O2 ayant été un peu juste, j'ai installé une pompe à air.
symptômes depuis plusieurs semaines, il y a eu : queue tordue, ventre gondolé, gonflé, tâches rouges mais pas de sang, se secoue d'un coup, tangue. Beaucoup de ces symptômes ont disparus, mais très souvent il se secoue.

L'aquarium fait un peu moins de 60L, bac à décantation avec filtration.

Merci Smile

4default Re: symptôme le Dim 10 Mai 2009 - 13:30

Celina13

Rebonjour,

Excuse-moi, mais pourquoi as-tu 2 posts pour une seule maladie ? ##22

5default Re: symptôme le Dim 10 Mai 2009 - 14:50

delph258

rebonjour,

j'en ai fait un 2ème car vu que j'avais posé la question dans la fin du 1er, j'avais peur d'avoir moins de réponses. Je ne connais pas beaucoup le site et son fonctionnement.

merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]